Les bonnes tables de Suisse romande et environs
- Mauriii
- DTM
- Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...
Message par Mauriii » 08 sept. 2009 10:00
à L'auberge de Bogis-Bossey
Exellent
Voici l'addresse www.auberge-bogis-bossey.ch
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 18 sept. 2009 10:23
T'aurai du m'envoyer une invitation, je serai aller inspecter tout ça... ha ha ha...pierre a écrit :Qqun était hier soir à l'inauguration du restaurant Olio à la Rue du Rhône?

Message par pierre » 18 sept. 2009 12:41

Seb: tapis rouge sur le trottoir, 2 cerbères (non, rien à voir avec TVR) pour un contrôle d'entrée encore plus serré que pour la Panamera, VIPs à gogo (et gogos VIP), etc. Je m'y suis pointé un moment au début et me demandais si j'avais raté qqun d'ici.

Les salami et canapés au saumon étaient top. Pour le reste, je vous laisse - vous les indigènes - le découvrir un de ces jours et nous faire un compte-rendu.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 20 sept. 2009 13:57
T'étais la et tu as rien dis ??????pierre a écrit :Yvan: non, pas Modular, mais Viabizzuno. Bah, tant que ça reste dans la famiglia, hein?![]()
Seb: tapis rouge sur le trottoir, 2 cerbères (non, rien à voir avec TVR) pour un contrôle d'entrée encore plus serré que pour la Panamera, VIPs à gogo (et gogos VIP), etc. Je m'y suis pointé un moment au début et me demandais si j'avais raté qqun d'ici.Peut-être le gars qui se la jouait 'clone de Karl Lagerfeld'?
![]()
![]()
Les salami et canapés au saumon étaient top. Pour le reste, je vous laisse - vous les indigènes - le découvrir un de ces jours et nous faire un compte-rendu.

Message par Alster » 26 sept. 2009 17:15
Dès l'entrée, nous sommes immédiatement rassurés quant à savoir si nous ne nous sommes pas trompés d'endroit : nous sommes bien au Clown Plaza, qui, ce soir, a pour invités je ne sais quelle illustre amicale politico-folklorique des chanteurs de youtze !
L'entrée de l'Olivo juxtapose malheureusement cette salle de "réception"...
Ca commence fort ! Au moins autant que le volume qui nous force à pousser la voix afin de pouvoir communiquer...
Nos cartes servies par celui qui semble être le maître d'hôtel (un peu jeune tout de même, mais c'est le seul qui porte un costard), en l'espace de 2 minutes, on nous demande 2 fois (2 serveurs différents...) si nous souhaitons un apéritif : "non, mais par contre, serait-il possible d'avoir la carte des vins s'il vous plait ?". Malgré l'acquiescement, nous patienterons plus de 5 minutes (c'est long) et seulement après une troisième demande recevrons enfin cette carte...
Suite à quoi on viendra à nouveau nous demander 2 fois (encore 2 serveurs différents...), mais à 1 minute d'intervalle, si nous avons fait notre choix...
Le premier tiers de notre repas se déroulera sous les mélodieuses tentatives d'ânes bourrés au concours de faire le mieux possible "lalalalala" (sans paroles, mais aussi sans oreille... la dissonance avec "l'orchestre" est alarmante...) sur l'air de "Jouaaaa-yeu-zaaaaa-nniiiii-veeer-saaaaire"........
Ambiance top tendance pour ceux dont le diner aurait constitué la première soirée drague...
Ced et moi (non, nous ne nous draguons pas) sommes d'autant plus étonnés que, primo, le restaurant possède à son entrée 2 portes épaisses qui auraient éventuellement pu être fermées le temps de cette mascarade et que, secundo, nous nous trouvons tout de même dans le cadre d'un hôtel qui a la prétention d'être un 4 étoiles...
Heureusement, ce qui nous est servi est fort agréable, tant pour les yeux que pour le palais.
Malheureusement, le service, bien que plein de bonne volonté et de bonnes manières, est à la rue, maître d'hôtel y compris. Je passe les détails.
Ayant porté mon choix sur le "sliced beef" (la carte est dans les 2 langues et je ne me souviens plus de la traduction en français, si ce n'est qu'elle était savamment embellissante), fameux au demeurant, je reviendrai peut-être uniquement pour tester le mezze libanais (je raffole de ça). Les prix sont corrélés (théoriquement) au cadre... mais j'ai trouvé clairement overpriced la toute rikiki salade de roquette que ced avait commandée en entrée pour la modique somme de 25 francs... et sur laquelle nous avons dû faire remarquer que les copeaux de parmesan avaient été omis...
Message par TheKid » 27 sept. 2009 09:22
S'en suit un florilège de remarques et autres manières inacceptables, le tout venant du patron (re-!).
Parlant entre nous de quitter sans tarder les lieux, le comportement de nos hôtes changea rapidement. Nous avons eu droit à un serveur sympathique mais malheureusement trop tard, le mal était fait. Le limoncello servit pour tenter de nous ramasser 2-3 sous avec l'addition ne fit son effet.
Bilan:
- Nous avons bien évidemment consommé un minimum (ni apéros, ni desserts ni cafés et un minimum de vin).
- Ils perdent 10 clients et certainement bien plus encore (le bouche à oreille reste la meilleure des "publicité).
- Je passe pour un guignol envers mes convives.
N'en jetez plus, la coupe est pleine.
Dommage pour la viande qui est excellente...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 05 nov. 2009 18:07

Message par MacZZ » 06 nov. 2009 07:55
Mais...
Le Fai Wong :
Av. des Alpes 94
1820 Montreux (VD)
Tel 021 963 81 33
Fax 021 963 81 33
Sympa bonne cuisine chinoise, menus variés et excellents rouges...
Sinon le Parc:
http://www.au-parc.com/
Resto Italien, bon et sympa.
Ou le 4 Saisons:
http://www.montreux.ch/4saisons/
Il font de tout, également des Tapas
Si cela avait été une amie

Le Palais Oriental :
http://www.palaisoriental.ch/
Une tuerie, quoique pas donné et pas tjs rapide mais bon tu y vas pour prendre ton temps....
Sinon sur Vevey y a déjà plus de trucs...déjà juste autour de la place du marché
Le National:
http://www.natio.ch/
Chouette design, bonne cuisine, style assez moderne
Hostellerie de Genève:
http://www.hotelgeneve.ch/
Resto assez traditionel, il me semble qu'ils font de tout
La Station des Sens (ancienne station service) :
http://www.la-station-des-sens.ch/
Mon coup de coeur, excellente bouffe, abordable, tenu par un pote d'école
voilà

Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer
Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''
Message par jl32 » 11 août 2010 18:40
Pas énormément de monde et que des hôtes de l'hôtel apparemment.
Bonne cuisine (fleurs de courgettes farcies et risotto crevettes), serveur qui fait aussi sommelier sympa.
Toutefois tous les parasols étant ouverts, l'atmosphère est un peu étouffante et la vue sur le lac, ben pas de vue !
Enfin, je suis venu en voiture et l'ai laissée, comme indiqué par le restaurant au téléphone, au voiturier ... sauf qu'il faut aller le chercher à l'accueil qui n'est pas très aimable (il faudra payer mon collègue de nuit), pas mieux à la reprise de la voiture.
Le top : jante avant droite rayée et pneu lacéré; m'en suis aperçu quelques jours après

Donc attention, ne pas utiliser les services du voiturier !
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique