Hummer H1
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Hummer H1
Message par ze_shark » 09 avr. 2006 04:13
Ai eu l'occasion de m'asseoir dans un H1 aujourd'hui, invraisemblable ce truc. Le prix de base s'échelonne de 114 à 140'000$, tout ça pour avoir un truc qui n'avance pas, bouffe plus de diesel qu'une baleine à bosse se gave de krill, avec une finition intérieure comique et une espace intérieur ridicule. Ils en vendent malgré tout 2 à 300 par an à des privés, une paille comparée aux volumes achetés par l'armée. Le clou, c'est le volant. Un chti machin sport qui semble plus petit que les écrous de fixation des roues.
Pneus gonflables et dégonflables en roulant, très classe pour passe les gendarmes couchés du centre commercial en douceur, boîtes auto 5 vitesses à 4 niveaux de réduction, super pour sortir avec précision de la place de parc. Tout ce qu'il faut pour aller shopper in style.
La grande mode semble être le H2 à 6 roues, à peine rallongés pour ajouter un deuxième essieu arrière. La 4ème voiture idéale pour emmener les gosses au cinoche parait-il. Un kit à compresseur roots permet au V8 de 6.0L de gagner 130ch et 180 Nm pour compenser le gain de poids.
Pneus gonflables et dégonflables en roulant, très classe pour passe les gendarmes couchés du centre commercial en douceur, boîtes auto 5 vitesses à 4 niveaux de réduction, super pour sortir avec précision de la place de parc. Tout ce qu'il faut pour aller shopper in style.
La grande mode semble être le H2 à 6 roues, à peine rallongés pour ajouter un deuxième essieu arrière. La 4ème voiture idéale pour emmener les gosses au cinoche parait-il. Un kit à compresseur roots permet au V8 de 6.0L de gagner 130ch et 180 Nm pour compenser le gain de poids.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 09 avr. 2006 10:31
A propos du H1, l'uni de Carnegie Mellon en a utilisé pour le concours Grand Challenge (traversée du désert de Mojave entre Los Angeles et Las Vegas en véhicule autonome sans pilote): Red Team Racing.
Ils se sont vite rendu compte que l'engine manquait cruellement de performance (surtout face à un Touareg moderne utilisé par l'uni de Stanford).
Le premier véhicule (Sandstorm) est un ancien H1 version militaire HMMWV de 6.2L auquel ils ont du greffer un turbo pour pousser les perfs à: 140ch

Bref, ils ont finalement opté pour un block Hummer turbodiesel nouvelle génération de 6.5L qui culmine à 190ch
: New Engine in Sandstorm.
Ah, la mécanique américaine, j'adore....
Bref, en conclusion, le Touareg de Stanford a finalement gagné le concours ainsi que les 2 millions de dollars de prix, pincipalement à cause d'un manque de perfs et de fiabilité du moteur sur le H1 de Carnegie Mellon (H1ghlander).
Le H1, c'est la foudre de guerre.
Pour plus d'info: race logs 11 et 12 Octobre 2005
- Sput
Ils se sont vite rendu compte que l'engine manquait cruellement de performance (surtout face à un Touareg moderne utilisé par l'uni de Stanford).
Le premier véhicule (Sandstorm) est un ancien H1 version militaire HMMWV de 6.2L auquel ils ont du greffer un turbo pour pousser les perfs à: 140ch

Bref, ils ont finalement opté pour un block Hummer turbodiesel nouvelle génération de 6.5L qui culmine à 190ch

Ah, la mécanique américaine, j'adore....
Bref, en conclusion, le Touareg de Stanford a finalement gagné le concours ainsi que les 2 millions de dollars de prix, pincipalement à cause d'un manque de perfs et de fiabilité du moteur sur le H1 de Carnegie Mellon (H1ghlander).
Le H1, c'est la foudre de guerre.
Pour plus d'info: race logs 11 et 12 Octobre 2005
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 avr. 2006 16:40
Disons que c'est une bonne voiture pour transporter belle maman car elle est assise loin de toi mais c'est une mauvaise voiture pour draguer ta copine...
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 11 avr. 2006 18:28
La grenouille a écrit :Disons que c'est une bonne voiture pour transporter belle maman car elle est assise loin de toi mais c'est une mauvaise voiture pour draguer ta copine...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par phil77 » 11 avr. 2006 19:37
Au moins le H1 est une version civil d'un truc hardcore. En terrain il est très bon, ce qui n'est de loin pas le cas des deux autres (H2 et H3). Pour rappel le H2 partage son chassis et son moteur avec le Silverado ou un truc du genre si mes souvenirs sont bons. Et comble de l'hypocrisie le H2 reprend les "amarres" du parachute sur le capot, alors qu'il n'est pas prévu pour ça, contrairement à son ainé.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 11 avr. 2006 22:16
Mmmouauis... Il est mieux qu'un H2 ou un H3, c'est sûr, mais il est loin d'être très bon. OK, au niveau franchissement ça passe presque partout. Mais la fiabilité et la conso, c'est loin d'être l'extase. Et dans le terrain ça compte.phil77 a écrit :En terrain il est très bon
Mon père part dans le désert saharien persque tous les hivers depuis plus de 15 ans (en Nissan Patrol, puis en Toyota LandCruiser HJ80) et il a une certaine expérience du terrain. Bref, à 500 bornes de la civilisation, je ne souhaite à personne d'être en H1 (du moins sans les convois de l'armée US ou d'Halliburton).
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Message par phil77 » 12 avr. 2006 07:09
Je l'ai une fois vu en action, ben pas mal. Bon comme partout on peut trouver mieux. Mais comme tu dis la fiabilité c'est important quand tu fais une grande excursion.sputnick a écrit :Mmmouauis... Il est mieux qu'un H2 ou un H3, c'est sûr, mais il est loin d'être très bon. OK, au niveau franchissement ça passe presque partout. Mais la fiabilité et la conso, c'est loin d'être l'extase. Et dans le terrain ça compte.
Mon père part dans le désert saharien persque tous les hivers depuis plus de 15 ans (en Nissan Patrol, puis en Toyota LandCruiser HJ80) et il a une certaine expérience du terrain. Bref, à 500 bornes de la civilisation, je ne souhaite à personne d'être en H1 (du moins sans les convois de l'armée US ou d'Halliburton).
- Sput
Dernière édition par phil77 le 20 avr. 2006 07:52, édité 1 fois.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux