La maintenance d'une Ferrari
La maintenance d'une Ferrari
Message par yannick » 18 août 2005 07:40
Félicitations pour le site et longue vie à lui !
Comme beaucoup de monde (cf Montana le week-end dernier), les voitures qui suscitent chez moi le plus de fascination sont les Ferrari.
Si les caractéristiques techniques et dynamiques des Ferrari sont largement évoquées dans les magazines, il y a un sujet qui n'est pratiquement jamais abordé : les coûts de maintenance.
Quel est, par exemple, le prix moyen d'un grand service avec changement des courroies sur une 550 Maranello ? Et celui d'un service annuel ?
Des infos nécessaires avant d'oser franchir le pas... (du moins en ce qui me concerne !)
A propos des Ferrari Days de Crans-Montana, il était étonnant de constater les différences de sonorité entre 360. Certaines Modena faisaient encore plus de bruit que les Stradale.
Comme beaucoup de monde (cf Montana le week-end dernier), les voitures qui suscitent chez moi le plus de fascination sont les Ferrari.
Si les caractéristiques techniques et dynamiques des Ferrari sont largement évoquées dans les magazines, il y a un sujet qui n'est pratiquement jamais abordé : les coûts de maintenance.
Quel est, par exemple, le prix moyen d'un grand service avec changement des courroies sur une 550 Maranello ? Et celui d'un service annuel ?
Des infos nécessaires avant d'oser franchir le pas... (du moins en ce qui me concerne !)
A propos des Ferrari Days de Crans-Montana, il était étonnant de constater les différences de sonorité entre 360. Certaines Modena faisaient encore plus de bruit que les Stradale.
Dernière édition par yannick le 18 août 2005 11:40, édité 1 fois.
Message par gougoul » 18 août 2005 08:18
Ben franchement, pour une 550, ca dépend beaucoup du garage.
Perso, je recommande d'acheter chez Ferrari avec une garantie Power, ca evite au moins le gros de la casse (un moteur echange standart, c'est vraiment cher...).
Les services sont evidement plus chers que ceux d'une Punto, mais ce n'est pas non plus demesuré comparé à une Porsche ou une Maserati.
Ensuite, ce qui coute vraiment cher sur un service annuel, ce sont les consommables (pneus, freins et embrayage), mais là encore, ce n'est pas pire que sur une autre marque "comparable", et puis, il ne faut pas toujours acheter ses pneus chez le concessionnaire....C'est comme le vin dans un restaurant, c'est là ou il y a une grosse marge....
Les courroies sur la 550 (et aussi 456 il me semble), ne necessite pas un engine out comme sur les V8, donc ce n'est pas absurde,en lpus, les délais de changement des courroies ont bien augmenté (3 ans ou 40'000 kms je crois), ce qui rend la chose digeste.
Perso, je recommande d'acheter chez Ferrari avec une garantie Power, ca evite au moins le gros de la casse (un moteur echange standart, c'est vraiment cher...).
Les services sont evidement plus chers que ceux d'une Punto, mais ce n'est pas non plus demesuré comparé à une Porsche ou une Maserati.
Ensuite, ce qui coute vraiment cher sur un service annuel, ce sont les consommables (pneus, freins et embrayage), mais là encore, ce n'est pas pire que sur une autre marque "comparable", et puis, il ne faut pas toujours acheter ses pneus chez le concessionnaire....C'est comme le vin dans un restaurant, c'est là ou il y a une grosse marge....
Les courroies sur la 550 (et aussi 456 il me semble), ne necessite pas un engine out comme sur les V8, donc ce n'est pas absurde,en lpus, les délais de changement des courroies ont bien augmenté (3 ans ou 40'000 kms je crois), ce qui rend la chose digeste.
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Message par SebM » 18 août 2005 08:35
Bon sujet Yannick... c'est aussi des choses qui m'interessent serieusement avant un jour de faire le pas... bon moi je suis plus interessé par une 355... donc j'attend avec impatience l'article detaillé de Mr Ze-Shark...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
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Message par ze_shark » 19 août 2005 18:28
Une petite babiole en apéritif avant l'article complet sur la 355.
Service annuel sur la Maranello dans le réseau: 1318.- y compris un plein de carburant à 115.-
S'agit d'un petit service, rien de spécial à part huile/filtre, contrôles divers et autres babioles. En gros du kif sur une 355.
Un grand service sur une Maranello coutera un chouïa plus cher à cause des bougies, mais la contenance d'huile est la même que sur une 355 (11L env), et le changement de courroies de distribution ne nécessite pas la dépose du moteur, comme sur les 360 (distribution à chaîne sur les 430).
Reste .. le reste, ça vient ... patience ...
Service annuel sur la Maranello dans le réseau: 1318.- y compris un plein de carburant à 115.-
S'agit d'un petit service, rien de spécial à part huile/filtre, contrôles divers et autres babioles. En gros du kif sur une 355.
Un grand service sur une Maranello coutera un chouïa plus cher à cause des bougies, mais la contenance d'huile est la même que sur une 355 (11L env), et le changement de courroies de distribution ne nécessite pas la dépose du moteur, comme sur les 360 (distribution à chaîne sur les 430).
Reste .. le reste, ça vient ... patience ...
Message par dahu » 19 août 2005 20:48
Pour patienter quelques coûts pour une Modena, depuis avril 2004 :
Service annuel dans le réseau Ferrari : Fr 1216.70
Pneus arrières : Fr 1040.-
Assurance (en plaques interchangeables avec Audi S4 V8, donc casco basée sur la Modena et RC sur la cylindrée de l'Audi) Fr 2326.40 pour 6 mois.
Pas de consomation d'huile, mais passablement d'essence
Service annuel dans le réseau Ferrari : Fr 1216.70
Pneus arrières : Fr 1040.-
Assurance (en plaques interchangeables avec Audi S4 V8, donc casco basée sur la Modena et RC sur la cylindrée de l'Audi) Fr 2326.40 pour 6 mois.
Pas de consomation d'huile, mais passablement d'essence

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Message par ze_shark » 20 août 2005 07:17
Ca parait vraiment cher en comparaison, vu les dimensions (225/45/17).
J'ai payé le même prix (940.- monté équilibré) une paire de Bridge Expedia S02 pour la 550 en ... 295/35/18. Ca fait quand même pas mal de gomme en plus. Bridge ne pratique pas des tarifs Bibendum, mais c'est pas des Vredestein non plus.
Yoko A048 ?
J'ai payé le même prix (940.- monté équilibré) une paire de Bridge Expedia S02 pour la 550 en ... 295/35/18. Ca fait quand même pas mal de gomme en plus. Bridge ne pratique pas des tarifs Bibendum, mais c'est pas des Vredestein non plus.
Yoko A048 ?
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