Renault Twizy Z.E.
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Renault Twizy Z.E.
Message par Ludo » 18 sept. 2009 08:59
Twizy Z.E. Concept est une solution de mobilité urbaine innovante. Avec son châssis à 4 roues, il offre à ses deux occupants « en tandem » un moyen de transport 100 % électrique et zéro émission de CO2.
Véhicule 100 % électrique, Twizy Z.E. Concept s’adresse en premier lieu au citadin, souvent pressé, devant se déplacer rapidement dans la « jungle urbaine » et jonglant quotidiennement entre activités professionnelles et vie sociale bien remplie. Efficacité, rapidité et simplicité sont ses maître-mots.
Affichant une longueur de 2,30 m et une largeur de 1,13 m seulement, Twizy Z.E. Concept est un véhicule ultra compact et agile conçu pour une utilisation en milieu urbain. Avec ses quatre roues et sa carrosserie ouverte offrant un habitacle pour deux occupants « en tandem », Twizy Z.E. Concept affirme d’emblée son caractère atypique.
Praticité et sécurité
Comment faire le "plein" de son véhicule électrique ?
Découvrez les différents modes de charge
Twizy Z.E. Concept offre à ses deux occupants une solution de mobilité urbaine très pratique. Avec un rayon de braquage de 3 mètres seulement et une empreinte au sol à peine plus grande que celle d’un scooter, Twizy Z.E. Concept trouve facilement à stationner en ville. Au volant, sa maniabilité et son agilité lui permettent de s’extraire rapidement du trafic, tout en restant très stable grâce à ses quatre roues et à son centre de gravité très bas.
Une nouvelle ère de mobilité 100% électrique
Le moteur électrique, comment ça marche ?
Twizy Z.E. Concept est équipé d’une motorisation électrique de 15 kW (20 ch). Avec un couple de 70 Nm, ce moteur allie confort et souplesse à tous les régimes. Il offre des capacités d’accélération équivalentes à celles d’un deux-roues de 125 cm3. Il autorise des démarrages et des reprises énergiques pour s’extraire du trafic. Avec une vitesse maximale de 75 km/h, Twizy Z.E. Concept est également à l’aise en zone péri-urbaine.
Sur Twizy Z.E. Concept, l’énergie embarquée n’est destinée qu’à la mobilité. Sa caisse ouverte ne demande ni chauffage ni climatisation qui sont deux de grands consommateurs d’énergie. Ces choix de conception associés au faible poids du véhicule (420 kg seulement avec batteries) bénéficient directement à l’autonomie qui peut atteindre 100 km.
Production en série : 2e semestre 2011
Véhicule 100 % électrique, Twizy Z.E. Concept s’adresse en premier lieu au citadin, souvent pressé, devant se déplacer rapidement dans la « jungle urbaine » et jonglant quotidiennement entre activités professionnelles et vie sociale bien remplie. Efficacité, rapidité et simplicité sont ses maître-mots.
Affichant une longueur de 2,30 m et une largeur de 1,13 m seulement, Twizy Z.E. Concept est un véhicule ultra compact et agile conçu pour une utilisation en milieu urbain. Avec ses quatre roues et sa carrosserie ouverte offrant un habitacle pour deux occupants « en tandem », Twizy Z.E. Concept affirme d’emblée son caractère atypique.
Praticité et sécurité
Comment faire le "plein" de son véhicule électrique ?
Découvrez les différents modes de charge
Twizy Z.E. Concept offre à ses deux occupants une solution de mobilité urbaine très pratique. Avec un rayon de braquage de 3 mètres seulement et une empreinte au sol à peine plus grande que celle d’un scooter, Twizy Z.E. Concept trouve facilement à stationner en ville. Au volant, sa maniabilité et son agilité lui permettent de s’extraire rapidement du trafic, tout en restant très stable grâce à ses quatre roues et à son centre de gravité très bas.
Une nouvelle ère de mobilité 100% électrique
Le moteur électrique, comment ça marche ?
Twizy Z.E. Concept est équipé d’une motorisation électrique de 15 kW (20 ch). Avec un couple de 70 Nm, ce moteur allie confort et souplesse à tous les régimes. Il offre des capacités d’accélération équivalentes à celles d’un deux-roues de 125 cm3. Il autorise des démarrages et des reprises énergiques pour s’extraire du trafic. Avec une vitesse maximale de 75 km/h, Twizy Z.E. Concept est également à l’aise en zone péri-urbaine.
Sur Twizy Z.E. Concept, l’énergie embarquée n’est destinée qu’à la mobilité. Sa caisse ouverte ne demande ni chauffage ni climatisation qui sont deux de grands consommateurs d’énergie. Ces choix de conception associés au faible poids du véhicule (420 kg seulement avec batteries) bénéficient directement à l’autonomie qui peut atteindre 100 km.
Production en série : 2e semestre 2011
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch
www.renault-fribourg.ch
Message par Yvan » 18 sept. 2009 09:06
Concept original en effet.
Mais pourquoi les designers se sentent ils "obligés" de faire des concepts aussi futuristes et décalés?
J'ai un peu de peine avec l'oeil de cyclope à l'arrière, par contre, cool le détail des pédales avec les marques "stop" [ ] et "play" [ > incrustées !
Mais pourquoi les designers se sentent ils "obligés" de faire des concepts aussi futuristes et décalés?
J'ai un peu de peine avec l'oeil de cyclope à l'arrière, par contre, cool le détail des pédales avec les marques "stop" [ ] et "play" [ > incrustées !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 18 sept. 2009 09:33
C'est déjà la cas sur la Twingo RS avec le sigle "pause" sur l'embrayage!Yvan a écrit : par contre, cool le détail des pédales avec les marques "stop" [ ] et "play" [ > incrustées !
Sympa ce concept!
Dernière édition par ZeusRS le 18 sept. 2009 09:35, édité 1 fois.
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par tof » 18 sept. 2009 11:37
bon ben le gagnant du match renault / peugeot est connu : il s'agit de renault, inventeur de la roue carrée.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 21 sept. 2009 16:30
Faux puisqu'il sera produit en 2011.
Et Renault est le constructeur qui a signé le plus de contrat d'alliance pour le développement de l'électrique.
C'est pas parce que c'est français que c'est uniquement diesel
Et Renault est le constructeur qui a signé le plus de contrat d'alliance pour le développement de l'électrique.
C'est pas parce que c'est français que c'est uniquement diesel
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch
www.renault-fribourg.ch
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign