McLaren MP4-12C
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 09 sept. 2009 13:43
Je trouve jolie mais suis pas emballé par le style non plus.
A première vue (faudrait voir en vrai...), je trouve pas assé "up to date" en comparaison d'une 458, et en même temps pas assé intemporelle comme peut l'être une F1....
Ce dessin il y a 5/6 ans aurait été parfait.
Aujourd'hui je le trouve un poil daté et dejà vu.
Y'a de l'Evora, de la Gallardo (profil), de la R8 (lunette et ailes arrières)...
Ceci d'autant plus qu'elle ne sera vendue que dans 2 ans.
Il y aura alors sur le marché une 458 bien établie qui aura habitué son monde à son design plus moderne (voir même une version CS/scud dejà retouchée), une nouvelle Gallardo, la R8 restylée et une nouvelle 911.
La Murcielago et la 599 auront été remplacées aussi.
Bref je comprends pas vraiment l'intêret de devoiler integralement le style d'une auto 2 ans avant sa sortie.
Même si par ailleur elle devrait être excellente...

A première vue (faudrait voir en vrai...), je trouve pas assé "up to date" en comparaison d'une 458, et en même temps pas assé intemporelle comme peut l'être une F1....
Ce dessin il y a 5/6 ans aurait été parfait.
Aujourd'hui je le trouve un poil daté et dejà vu.
Y'a de l'Evora, de la Gallardo (profil), de la R8 (lunette et ailes arrières)...
Ceci d'autant plus qu'elle ne sera vendue que dans 2 ans.
Il y aura alors sur le marché une 458 bien établie qui aura habitué son monde à son design plus moderne (voir même une version CS/scud dejà retouchée), une nouvelle Gallardo, la R8 restylée et une nouvelle 911.
La Murcielago et la 599 auront été remplacées aussi.
Bref je comprends pas vraiment l'intêret de devoiler integralement le style d'une auto 2 ans avant sa sortie.
Même si par ailleur elle devrait être excellente...
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 09 sept. 2009 17:32
Bon alors vu comme ça, c'est mieux.
N'empeche, j'ai un peu de mal avec le 3/4 arrière.
Et à choisir, je préfère nettement le truc avec les gros pneus au fond sur la photo!!!



N'empeche, j'ai un peu de mal avec le 3/4 arrière.
Et à choisir, je préfère nettement le truc avec les gros pneus au fond sur la photo!!!


Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 09 sept. 2009 20:32
+1!Tom63 a écrit :Bon alors vu comme ça, c'est mieux.![]()
![]()
N'empeche, j'ai un peu de mal avec le 3/4 arrière.
Et à choisir, je préfère nettement le truc avec les gros pneus au fond sur la photo!!!![]()

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Messages : 1485
- Inscription : 16 août 2005 15:49
- Véhicules : Maserati MC-12
- Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia
Message par Ferrarissima » 09 sept. 2009 23:07
...à une F458...
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 10 sept. 2009 10:10
ça fait un peu Peugeot ce nez...sinon c'est pas mal, pas super excitant mais pas mal...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Franz S » 12 sept. 2009 07:21
Le look est une affaire de goût sur lequel on peut débattre sans fin. Par contre y'a un truc que McLaren ne précise pas dans sa doc officielle, le "détail" qui a le plus contribué à la légende de la grand-mère... le poids!
Sur un site anglais en principe assez fiable, ils donnent 2'866 pounds à sec, soit 1'300kg.
Source: http://www.edmunds.com/insideline/do/Fe ... eId=156926
Sur un site anglais en principe assez fiable, ils donnent 2'866 pounds à sec, soit 1'300kg.
Source: http://www.edmunds.com/insideline/do/Fe ... eId=156926
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : jfrobs et 63 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign