Architecture...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Le prix du m2
Message par BS » 03 sept. 2009 15:32
Reprise du dernier message de la page précédente:
C'est sûr que je n'immobiliserais pas autant d'argent pour me retrouver à Arzier dans un lotissement de vingt villas, en plein brouillard et loin de tout. Vu les prestations élevées le prix demandé me paraît presque réaliste, la construction a un coût et il est le même partout. Je serais pourtant intéressé de connaître le prix calculé pour le terrain, personnellement je de donnerais pas plus de 500 francs le m2 mais ne serais pas étonné qu'on en demande le double !Nico997 a écrit :Effectivement les cambrousses jurassiennes, fribourgeoises et le Gros-de-Vaud sont sublimes... surtout pour y vivre. Mais à chacun son coin. En ce qui me concerne j'ai donné, plus jamais, même avec une construction deux fois moins chère que par ici.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 03 sept. 2009 16:08
Oui. Le prix du terrain a explosé, de même que le nombre de constructions d'ailleurs. Pour la petite histoire, il y a dix ans à mon arrivée, une villa individuelle de 150 m2 habitables, en promotion, finitions moyen de gamme, tournait aux environs de kCHF 800. Il faut compter aujourd'hui kCHF 1'200 minimum.
Suivant les coins, la vue est sublime...
Suivant les coins, la vue est sublime...
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- vince_1972
- Membre V8
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 07 sept. 2009 07:39
Purée, t'es trop fort, tu devines toutSebM a écrit :C'est chez toi ? Sympa...

- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 07 sept. 2009 19:46
Merci!
Pour les photos, je suis d'accord, mais je fais tout au htc, je n'ai pas d'autre appareil, donc effectivement.... pas top. Mais comme la maison n'est pas finie, je ferai des photos une fois complétement terminée.
Mais si vous voulez une belle maison, vous savez chez qui aller
Pour les photos, je suis d'accord, mais je fais tout au htc, je n'ai pas d'autre appareil, donc effectivement.... pas top. Mais comme la maison n'est pas finie, je ferai des photos une fois complétement terminée.

Mais si vous voulez une belle maison, vous savez chez qui aller

-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 06 oct. 2009 14:04
Bon... presque une semaine que cette section ne propose rien de neuf... c'était le moment de mettre à jour!
Ci-dessous, une villa qui se situe en Suède à côté de Malmö et qui a été livrée en 2008 à ses heureux propriétaires sous le nom M2. Signée par l'atelier Lindvall A&D, cette réalisation n'essaie pas de concurrencer la villa vaudoise avec son métro au centre... mais se trouve en droite ligne dans les plus belles réalisations minimalistes.
Seule fausse note à mon avis: la salle de bain est exécutée dans un marbre beaucoup trop nervuré à mon goût et surtout, c'est le même sur les murs, la baignoire, etc. too much.

T
Ci-dessous, une villa qui se situe en Suède à côté de Malmö et qui a été livrée en 2008 à ses heureux propriétaires sous le nom M2. Signée par l'atelier Lindvall A&D, cette réalisation n'essaie pas de concurrencer la villa vaudoise avec son métro au centre... mais se trouve en droite ligne dans les plus belles réalisations minimalistes.
Seule fausse note à mon avis: la salle de bain est exécutée dans un marbre beaucoup trop nervuré à mon goût et surtout, c'est le même sur les murs, la baignoire, etc. too much.

T
Message par jl32 » 06 oct. 2009 14:34
merci at the beginning
Sympa la maison. Bien qu'amateur de lignes épurées et autres constructions minimalistes, celle-là ne me plaît que moyennement.
Peut-être trop de blanc lisse en façade par rapport aux surfaces vitrées ou bien le revêtement entre la SAM et la piscine ou bien le jardin à peaufiner ...
Par contre je note le hublot au niveau de la baignoire
et les robinets Vola comme bons points.

Sympa la maison. Bien qu'amateur de lignes épurées et autres constructions minimalistes, celle-là ne me plaît que moyennement.
Peut-être trop de blanc lisse en façade par rapport aux surfaces vitrées ou bien le revêtement entre la SAM et la piscine ou bien le jardin à peaufiner ...
Par contre je note le hublot au niveau de la baignoire

Message par dh » 20 oct. 2009 08:12
si jamais 28 ooctobre 12h15 visite de la nouvelle unité d'urgences pédiatriques des grangettes.
ce sont des visites SIA, donc il y a les architectes, ingénieurs pour présentation et pour répondre à toutes vos questions.
http://img32.imageshack.us/img32/8496/c ... gettes.pdf
ce sont des visites SIA, donc il y a les architectes, ingénieurs pour présentation et pour répondre à toutes vos questions.
http://img32.imageshack.us/img32/8496/c ... gettes.pdf
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars