Présentation + Boxster
Message par power944 » 27 août 2009 14:23
Tu n'es pas le seul à avoir toujours voulu d'une Porsche...Bienvenue !
Une 968 CS: sacrée caisse, version "piste" de la 968 de base...
L'un des meilleures châssis chez Porsche (version la plus poussée = 968 Turbo S!* mais chuuuttt, faut pas le dire trop fort
).
Très efficace si M030 et M220 !
Par contre, ça explose le budget des "20'000.-chf".
Une belle 968 'Cab donc...ou why not une 944 S2 en cabriolet également ?
*
Une 968 CS: sacrée caisse, version "piste" de la 968 de base...
L'un des meilleures châssis chez Porsche (version la plus poussée = 968 Turbo S!* mais chuuuttt, faut pas le dire trop fort

Très efficace si M030 et M220 !
Par contre, ça explose le budget des "20'000.-chf".
Une belle 968 'Cab donc...ou why not une 944 S2 en cabriolet également ?
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Message par g0nz0 » 27 août 2009 14:55
Bienvenue !
Je me permets de te faire partager mon expérience. En effet, avant d’acheter ma S2000, j’ai eu une Boxster 2.5 que j’ai gardée 7 mois. C’était un modèle 1999 avec 75'000 km (option Sport package pour l’anecdote).
C’est une auto très sympa à conduire et plutôt jolie. Quant au budget, les consommables ne sont pas si chers (consommation raisonnable, pneus de taille standard, etc) et l’assurance également mais là ça dépend également d’autres critères. Par contre les grands services (tous les 45'000 km) sont relativement onéreux (env. 1'500 CHF, c’est ce que j’avais payé à l’époque).
Pourquoi l’avoir vendue me direz-vous ? C’est là que ça se corse, j’ai malheureusement rencontré un certains nombre de problèmes qui ont eu pour effet de me fatiguer… Je vais tenter d’être concis :
- Le vase d'expansion liquide de refroidissement qui fuyait.
- Les rotules en plastique du système de la capote qui ont cassés.
- Le bac étanche accueillant la capote a été percé lorsque les rotules de cette dernière ont cassées. Ca a nécessité pas dépose de la capote.
- Vitre en plastique décousue par endroit. Je l’ai faite remplacer chez un sellier.
- And the last but not least… La boîte à vitesse explosée pendant une ballade tranquille (!) à Concise (pour ceux qui connaissent). Remplacée par une boîte neuve (5'800 CHF).
Les problèmes que j’ai énumérés ci-dessus sont apparus successivement.
J’ai tout eu à l’exception de la « célèbre » fuite du joint SPI. Ce qui est d’autant plus drôle c’est que je me suis renseigné après avoir vendu la voiture. Tous (ou presque) ces problèmes sont bien connus et pris isolément (mis à part la boîte) ne sont pas si terrible.
Je ne veux pas te faire peur mais te mettre en garde. En effet, j’ai fait un achat pulsion -> stupide, débile, idiot, ... ! J’ai acheté ce que certains appel un « oignon » ! Je conclurais par ça : méfies-toi des autos trop bon marché et surtout je te souhaite de trouver l’auto qui te convienne et que tu aies beaucoup de plaisir !
Je me permets de te faire partager mon expérience. En effet, avant d’acheter ma S2000, j’ai eu une Boxster 2.5 que j’ai gardée 7 mois. C’était un modèle 1999 avec 75'000 km (option Sport package pour l’anecdote).
C’est une auto très sympa à conduire et plutôt jolie. Quant au budget, les consommables ne sont pas si chers (consommation raisonnable, pneus de taille standard, etc) et l’assurance également mais là ça dépend également d’autres critères. Par contre les grands services (tous les 45'000 km) sont relativement onéreux (env. 1'500 CHF, c’est ce que j’avais payé à l’époque).
Pourquoi l’avoir vendue me direz-vous ? C’est là que ça se corse, j’ai malheureusement rencontré un certains nombre de problèmes qui ont eu pour effet de me fatiguer… Je vais tenter d’être concis :
- Le vase d'expansion liquide de refroidissement qui fuyait.
- Les rotules en plastique du système de la capote qui ont cassés.
- Le bac étanche accueillant la capote a été percé lorsque les rotules de cette dernière ont cassées. Ca a nécessité pas dépose de la capote.
- Vitre en plastique décousue par endroit. Je l’ai faite remplacer chez un sellier.
- And the last but not least… La boîte à vitesse explosée pendant une ballade tranquille (!) à Concise (pour ceux qui connaissent). Remplacée par une boîte neuve (5'800 CHF).
Les problèmes que j’ai énumérés ci-dessus sont apparus successivement.
J’ai tout eu à l’exception de la « célèbre » fuite du joint SPI. Ce qui est d’autant plus drôle c’est que je me suis renseigné après avoir vendu la voiture. Tous (ou presque) ces problèmes sont bien connus et pris isolément (mis à part la boîte) ne sont pas si terrible.
Je ne veux pas te faire peur mais te mettre en garde. En effet, j’ai fait un achat pulsion -> stupide, débile, idiot, ... ! J’ai acheté ce que certains appel un « oignon » ! Je conclurais par ça : méfies-toi des autos trop bon marché et surtout je te souhaite de trouver l’auto qui te convienne et que tu aies beaucoup de plaisir !
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Message par Mouse » 27 août 2009 15:03
La CS est chez Marco, une connaissance... Son dépot est juste hallucinant! 

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Message par SebM » 27 août 2009 17:29
Argh... si j'avais les sous et la place...boboracingteam a écrit :Celle-là (la CS donc...) tu peux l'acheter les yeux fermés ! J'ai fait tout les frais avant de la vendre il y a 1 an et demi et elle n'as roulé que 5'000km depuis...limp a écrit :Entretient? Fiabilité ? Parce que c'est clair que je veux pas un gouffre à fric...
Je regardais aussi du côté d'une Elise avec moteur Toyot mais ça court pas les rues...
J'ai fait la distribution et pompe à eau, embrayage, remplacé de différentiel Torsen par un de RS 92 neuf !...
Ces voitures sont incassables au niveau mécanique et super fiable... pas de gros frais à prévoir (les disques sont un peu cher car elle eas l'option chêssis sport avec les gros freins...)



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