"Wellness": le nouveau style de vie

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 29 mai 2009 10:42

B'jour tout l'monde!

Je suis au Holmes Genève (à côté du boulot...) et à l'académie de Karaté aux Charmilles.

Certains parmi vous vont à l'un ou l'autre?

Je suis moi aussi un adepte du travail "à l'ancienne" avec poids libres, travail jusqu'à l'échec et diète très stricte. Déjà 14 ans que j'ai fait mon premier pas dans une salle de muscu, et je ne m'en lasse toujours pas!
En sèche depuis maintenant 3 semaines je suis près du but et suis content de na pas avoir craqué une seule fois! Allez, encore 2 semaines et la tablette devrait être bien visible :lol:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 17 juin 2009 16:18

Alors, qui ici tient le rythme avec cette chaleur ?

Quand je vois le remplissage variable de ma salle, je rigole !

Plein les vendredis, vide les mardis, et surtout bien plus rempli depuis quinze jours !

Les gens croient toujours se sculter un "bon body" en 4 semaines ? Avec un petit Weight Watcher par dessus ?

Et mi-août BAM big-bedaine again ?

:roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 17 juin 2009 16:32

La régularité prime sur l'intensité !!!

Chez moi, ça marche !

Je m'entraîne une fois tous les 3 mois et ça me suffit...

:lol: :lol: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

La loi du moindre effort

Message par BS » 17 juin 2009 17:57

Nagata-San a écrit :Les gens croient toujours se sculpter un "bon body" en 4 semaines ? Avec un petit Weight Watcher par dessus ?
C'est la loi du moindre effort ! Le programme hebdomadaire minimum pour être en forme consiste en 3 entraînements cardio-vasculaires de 30' dans la zone cible aérobique et 2 séances de renforcement musculaire pour le haut et le bas du corps, couplées ou non avec le cardio. Pour perdre du poids il vous faudra recentrer le cardio sur la zone de sécurité avec utilisation des acides gras à l'effort, et surtout renoncer aux plaisirs de la chère. Pour être vraiment à votre avantage au bord des piscines vous n'échapperez pas aux dures séances de musculation car la nudité peut être cruelle. Et si ça ne suffit pas je vous prescrirai une pilule magique ! :mrgreen:

Le dernier fitness VIP en date à Genève: http://www.usineopera.com/

Il est idéalement situé rue Bovy-Lysberg, juste en face du Victoria-Hall.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Le poids idéal

Message par BS » 27 juil. 2009 20:56

Le poids idéal

Calcul du BMI = Body Mass Index (ou IMC)

Diviser son poids par sa taille au carré (69.5 divisé par 1.79 x 1.79 = 21.7)

L’IMC idéal se situe entre 20 et 25.

Êtes vous bien proportionné ?

En retranchant 10 aux deux derniers chiffres de votre taille en cm vous obtiendrez le poids idéal par rapport à celle-ci ! :wink:

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 28 juil. 2009 09:10

Je suis donc obese. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 28 juil. 2009 09:31

Un peu plus de 23. Je ne visite aucune salle de muscu, j'essai de courir 45min le soir 2-3 fois dans la semaine et un peu de vélo pour tenir la forme.

Je fais 1m93 pour 86kg, donc un peu trop lourd?!

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 28 juil. 2009 15:18

Meuh non, c'est a la limite du bidon cet indice... Je viens de retrouver ma masse et ma taille pour les annees 2003 - 2005, epoque ou j'avais des entrainements quasi tous les jours, et hop, j'arrive a 26, comme aujourd'hui.

Pourtant, y a un membre qui pourra confirmer qu'on etait en plutot bonne forme. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 28 juil. 2009 17:04

Ca m'a toujours (ou presque...) fait rire ce BMI... vu que ça ne tient absolument pas compte de la morphologie, taille des os, typé muscles courts ou muscles longs, etc.

Pendant des années (celles de l'adolescence), les autres mecs n'ont cessé de me rabacher que j'étais trop "maigre", c'était leur terme (jusqu'au moment où je leur mettais une droite dans l'épaule et ils en gardaient le souvenir).

Malgré le fait que je pratiquais le vélo et les arts martiaux depuis des années, hormis aux cuisses il est vrai que je n'avais pas les muscles saillants.
Du coup, à force d'entendre leur litanie, ça avait tout de même passablement nuit à ma confiance en moi-même (comprenez potentiel de séduction : à 16 ans, on veut faire croire aux mecs qu'ils doivent être baraque pour pouvoir plaire...). Ce qui m'a amené à intégrer une salle de muscu bien connue, où on m'a fait découvrir le fameux BMI.

Mon poids était alors de 68kg pour 1m86 -> 19.65 ! Oh la la, attention, vous êtes en dessous, pour un jeune encore en croissance, c'est pas bien, faut + manger, gna gna gnih....
Comme un idiot, je me suis dit, sawachier, et me suis entrainé 2h à 2h30 par jour, 5 jours sur 7, sans jamais faillir. Au bout de 3 mois, j'avais triplé les poids, et au bout de 6, certains avaient quintuplé, et je pouvais par exemple faire des abdos ad vitam aeternam, 400 à la suite non-stop et je n'étais toujours pas fatigué...

Total sur la balance : 72kg, wahou, + 4kg ! Tiens, pourtant je croyais savoir que les muscles étaient sensés peser lourd... Les muscles étaient à peine plus visibles qu'avant, par contre j'explosais des types qui avaient plus du double de mon âge et des années d'entrainement... cherchez l'erreur...

Aujourd'hui, je fais toujours 1m86, mais pour 78kg (-> 22.54, la perfection, non ?) et j'ai du gras au bide ainsi qu'une force musculaire qui doit avoisiner celle d'un mollusque..........
Tout ça pour dire que ce BMI c'est un sacré foutage de gueule et je suis un peu surpris (c'est sincère, je ne le dis pas du tout méchamment), que toi, Bernard, en tant que médecin, tu y souscrives.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 28 juil. 2009 17:26

A savoir que L'IMC n'est effectivement qu'un indicateur...et que balancé comme cela, il ne veut pas dire grand chose !
Si je vous montre les photos de certains athlètes, considérés comme "en surpois" ou "obèses" selon l'IMC, je pense que ça mettrait des complexes à pleins de gens se situant dans la bonne moyenne :mrgreen:

Pour reprendre ce qui est dit sur cette page*: "En bref, le calcul n'est pertinent que si votre musculature est dans la moyenne nationale, c'est-à-dire complètement atrophiée ! :D D'autre part, il n'y a pas de distinction entre les hommes et les femmes alors que ces dernières sont naturellement plus grasses."

* http://www.smart-weight-training.fr/cal ... lles.htm#d

Mesurez donc votre taux de graisse pour avoir un vrai repère :wink:
En grande forme, je tournai à 10% avec +8kgs de ma taille...maintenant, certainement que le pourcentage a augmenté de 2 à 3 pourcents :oops: :roll: :twisted:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

IMC

Message par BS » 28 juil. 2009 17:42

Alster a écrit :Tout ça pour dire que ce BMI c'est un sacré foutage de gueule et je suis un peu surpris (c'est sincère, je ne le dis pas du tout méchamment), que toi, Bernard, en tant que médecin, tu y souscrives.
Je n'ai pas écrit que j'y souscrivais, ce n'est qu'une mesure anthropométrique pour évaluer l'état nutritionnel d’un sujet. Cet indice ne donne aucune indication sur la distribution de la masse graisseuse. Le poids idéal dépend de nombreux facteurs tels que la constitution d'un individu, son groupe ethnique, le développement de la musculature, les facteurs familiaux et génétiques, ainsi que des considérations esthétiques et culturelles.

Une mesure toute simple est celle que l'on effectue avec un mètre souple respectivement au niveau des mamelons et de l'ombilic. Un diamètre abdominal supérieur au diamètre thoracique signifie qu'on est déjà sur le chemin de l'obésité, avec tous les risques qui lui sont liés, notamment métaboliques (diabète) et cardio-vasculaires. Un autre moyen simple d’estimer le taux de graisse est la mesure du pli cutané, formé par deux épaisseurs d’épiderme et deux épaisseurs de tissu sous-cutané. On la prend sur le revêtement cutané tricipital à mi-distance entre l’épaule et le coude. Normal: homme 0.5 – 2.5 cm, femme 1.2 – 3.4 cm.

C'est amusant car au fitness il y a pas mal d'hommes jeunes, affutés et généralement bien fringués, mais qui ont de la brioche quand on les voit sous la douche.

Merci à Mathieu pour le lien et ses commentaires avisés !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 29 juil. 2009 12:05

Je regarde souvent mon BMI.
A ma période de poussées lourdes, j'étais au dela de 29. Je reconnais que je ne voyais qu'une ligne d'abdos et le reste avait bien pris.

Là, je suis en mode été, et avec tous mes abdos je suis encore à 27 ! :lol:

Donc en effet, la morphologie n'est pas prise en compte. ;)

aljcw
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 18 juin 2009 14:03
Localisation : Genève
Contact :

Message par aljcw » 29 juil. 2009 12:20

morg a écrit :B'jour tout l'monde!

Je suis au Holmes Genève (à côté du boulot...) et à l'académie de Karaté aux Charmilles.

Certains parmi vous vont à l'un ou l'autre?

Je suis moi aussi un adepte du travail "à l'ancienne" avec poids libres, travail jusqu'à l'échec et diète très stricte. Déjà 14 ans que j'ai fait mon premier pas dans une salle de muscu, et je ne m'en lasse toujours pas!
En sèche depuis maintenant 3 semaines je suis près du but et suis content de na pas avoir craqué une seule fois! Allez, encore 2 semaines et la tablette devrait être bien visible :lol:
salut si jamais suis au Holmes a Geneve (a coté du boulo) quasiment tout les midi !!

d'accord tu paye un peut plus chere mais c'est propre, vide si tu conanis les heures auxquelles il faut s'y rendre et c'est le defilé de mode en constance

ca fais toujours plaisir de s'entrainer avec qqes nana sympatiquement "concues" que des vieilles peau fripé a cause de l'exces de solarium et d'alcool.... (oui j'exagere)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Tabagisme chronique

Message par BS » 29 juil. 2009 12:47

aljcw a écrit :ca fais toujours plaisir de s'entrainer avec qqes nana sympatiquement "concues" que des vieilles peau fripé a cause de l'exces de solarium et d'alcool.... (oui j'exagere)
Ce n'est pas tant l'alcoolisme que le tabagisme chronique qui fripe la peau, surtout chez la femme, sans même parler du soleil...

Les fitness les plus people sont l'Usine Opéra et celui de La Réserve, mais bonjour les tarifs ! :shock:

aljcw
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 18 juin 2009 14:03
Localisation : Genève
Contact :

Message par aljcw » 29 juil. 2009 13:27

Usine Opera avec le tarif Corporate ca tourne entre 190 (pour les chanceux) et 230 maintenant est ce que ca vaut vraiment la peine de payer autant pour etre dans un lieux dis "exclusif" qui utilise les memes machines que silhouette, harmony, atlantide ou holmes... Oui d'accord ils ont 30 power plate dispos, plusieurs etages dans un vieux batiment genevois etc... L'endroit et tres "beau" parfait pour un certain type de clientele qui aimait le coté reservé que le Holmes eu a un certain temps ....

Enfin personellement je ne suis que allé visiter l'endroit etant invité par un ami. Mais c'est tres clean and "classy" ca c'est sur.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus