Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model S

Message par ze_shark » 19 mars 2009 03:26

Une photo reçue de Tesla sur le futur modèle S, une berline électrique destinée à un usage plus courant que le Roadster.
De manière surprenante, le prix est déjà annoncé: 57'400 US$ (avant taxes et rabais d'impôts), ce qui aux US la met au niveau d'une M3 ou C63 AMG. Production fin 2011.
Pièces jointes
TeslamodelS.jpg
TeslamodelS.jpg (41.27 Kio) Consulté 30633 fois

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 mars 2009 16:54

C'est déjà plus judicieux que le Roadster à mon avis... mais faut quand même espérer que l'autonomie a été améliorée...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 27 mars 2009 06:15

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 27 mars 2009 08:44

SebM a écrit :C'est déjà plus judicieux que le Roadster à mon avis... mais faut quand même espérer que l'autonomie a été améliorée...
244 miles pour le roadster, c'est déjà pas si mal, je trouve...
Cela dit, ils annoncent 300 miles pour la nouvelle S.

Entre la Fisker Karma et cette Tesla S, l'offre commence à se diversifier, mais les gros (Audi, BMW, Mercedes, ...) sont toujours mystérieusement absents....

edit : et c'est vrai que c'est plutôt sympa comme bouille!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 27 mars 2009 09:20

Tiens ! Maserati se met à l'électrique ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 mars 2009 10:59

Je la trouve très réussie! 8) :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 27 mars 2009 13:24

nan a écrit :.... les gros (Audi, BMW, Mercedes, ...) sont toujours mystérieusement absents....
Ils s'y mettront lorsque l'autonomie des batteries offrira une autonomie équivalente à l'essence (pas forcément le diesel), que les recherches sur les moteurs à combustion seront au taquet, qu'on trouvera des bornes de recharge dans une majorité de stations services, que les sources d'énergie électrique suivront (Centrale Nucléaire et Autres) etc ....

De plus la technologie hybride et les nouvelles motorisations à combustion permettent de réduire drastiquement les émissions de CO2. A part posséder une cellule de recherche active, je ne vois pas l'intérêt de se bousculer sur ce créneau marketing pour un grand constructeur, si ce n'est de faire le beau dans les salons.

Ne pas oublier non plus le lobby pétrolier. Les véhicules électriques s'adressent en premier lieu aux bobos, aux collectivités territoriales, aux entreprises de transport urbain (Civiles, Courriers, etc ..) mais surement pas au particulier ou alors pas avant 20 ans ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 27 mars 2009 13:26

Huntox a écrit :Tiens ! Maserati se met à l'électrique ! :lol:
Oui, on appelle cela une "Moulinex" :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 27 mars 2009 14:54

Corsugone a écrit : Ils s'y mettront lorsque l'autonomie des batteries offrira une autonomie équivalente à l'essence (pas forcément le diesel)
C'est le cas, avec 300 miles (480km) cette Tesla fait aussi bien que la plupart des berlines actuelles, me semble-t-il.
Corsugone a écrit : que les recherches sur les moteurs à combustion seront au taquet, qu'on trouvera des bornes de recharge dans une majorité de stations services, que les sources d'énergie électrique suivront (Centrale Nucléaire et Autres) etc ....
Ca c'est effectivement un point important, mais une Fisker propose un compromis intéressant (essence en cas de besoin, électrique only sinon, et avec une autonomie electric only suffisante pour commuter)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 27 mars 2009 15:01

nan a écrit :mais les gros (Audi, BMW, Mercedes, ...) sont toujours mystérieusement absents....
Contrairement à Tesla, ils ne peuvent pas se permettre d'utiliser les batteries au Li-Ion qui ressemblent plus à une bombe à retardement qu'à une solution miracle. D'ailleurs dans les plans des grands constructeurs, Toyota compris, le tout électrique n'a pas la pole-position, et la technologie de batterie n'est pas Li-Ion.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 27 mars 2009 15:29

nan a écrit :
Corsugone a écrit : Ils s'y mettront lorsque l'autonomie des batteries offrira une autonomie équivalente à l'essence (pas forcément le diesel)
C'est le cas, avec 300 miles (480km) cette Tesla fait aussi bien que la plupart des berlines actuelles, me semble-t-il.
Corsugone a écrit : que les recherches sur les moteurs à combustion seront au taquet, qu'on trouvera des bornes de recharge dans une majorité de stations services, que les sources d'énergie électrique suivront (Centrale Nucléaire et Autres) etc ....
Ca c'est effectivement un point important, mais une Fisker propose un compromis intéressant (essence en cas de besoin, électrique only sinon, et avec une autonomie electric only suffisante pour commuter)
480km c'est un peu plus de la moitie de ce que font les berlines de chez Audi, Mercedes, BMW, etc "conventionnelles" avec un 3 litres athmospherique sur autoroute, on est encore loin... :?

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 27 mars 2009 15:38

Surtout que si les 480 kms sont calcules comme la conso des voitures essence, ca doit etre plus proche de 100-160 kms en reel...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 27 mars 2009 15:53

bence a écrit :480km c'est un peu plus de la moitie de ce que font les berlines de chez Audi, Mercedes, BMW, etc "conventionnelles" avec un 3 litres athmospherique sur autoroute, on est encore loin... :?
J'avais en tête des chiffres aux alentours des 500, comme pour ma M3 (63L de réservoir et environ 12L/100km de conso moyenne), mais peu importe
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 27 mars 2009 15:56

dahu a écrit :Contrairement à Tesla, ils ne peuvent pas se permettre d'utiliser les batteries au Li-Ion qui ressemblent plus à une bombe à retardement qu'à une solution miracle. D'ailleurs dans les plans des grands constructeurs, Toyota compris, le tout électrique n'a pas la pole-position, et la technologie de batterie n'est pas Li-Ion.
Il y a des risques d'explosion comme il y a eu sur certains portables?

D'ailleurs, je me demandais qu'est ce qui était utilisé comme type de batterie dans les autres hybrides types Prius et future Karma. Tu as des infos là-dessus?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 27 mars 2009 18:46

Les batteries des Prius et Insight sont des batteries NIMH et non des batteries lithium-ion qui chauffent aussi vite qu'une friteuse :lol:

Toyota a d'ailleurs repoussé l'utilisation de ce type de batterie à 2011-2012 pour l'instant ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus