"Wellness": le nouveau style de vie

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Schwinn

Message par BS » 06 janv. 2009 14:25

Olivier C a écrit :Bernard,

pas un Keiser please!!

Un Schwinn....du vrai Bernard du vrai ! :wink:

http://www.powershop.ch/shop/artikel.ph ... 3&gruppe=0

ou

http://www.powershop.ch/shop/artikel.ph ... 2&gruppe=0
Le Schwinn Bike EVOLUTION SR Modell 2009 me tenterait assez, il faudrait que je puisse l'essayer. J'ai testé un ancien modèle de Schwinn l'autre jour au fitness, c'était vraiment rustique ! Je ne demande rien d'autre que les pédales tournent rond, ce qui n'est pas le cas avec des patins exerçant une résistance sur la roue, que cette résistance soit finement réglable et qu'il y ait un écran avec les datas ! Il faut aussi que la position soit réglable, la plus proche possible d'un vélo de course, et que la selle et les pédales d'origine puissent être remplacées par du vrai matériel !

Le California aura prochainement un nouveau modèle de vélo à l'essai, je me suis déjà inscrit pour le tester !

Merci pour le tuyau ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 06 janv. 2009 14:48

Bernard,

J'ai le modèle juste avant celui = la version noir...qui fonctionne d'ailleurs parfaitement!

Tu peux changer les pédales et mettre tes clips, y compris la selle!

hauteur de selle, recul de selle et hauteur du guidon sont règlables.

quant à tourner les ronds les pédales, je te confirme que ca tourne rond, même quand la molette est serrée :wink:
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Schwinn

Message par BS » 06 janv. 2009 16:32

Les vélos utilisés aux cours d'indoor biking sont des Tomahawk, qui ressemblent beaucoup aux Schwinn. C'est du matériel très performant et indestructible mais manquant un peu de convivialité à cause de l'absence d'ordinateur avec affichage des paramètres tels que le temps, la vitesse, la distance, la résistance, l'allure, les calories et la puissance. Les compteurs des vélos de course délivrent beaucoup plus d'informations et il est difficile de s'en passer.

Hofstetter Sports vendait aussi des Schwinn, je me renseignerai à ce sujet quand je passerai à la Corraterie.

Schwinn fabrique toute la gamme des équipements de fitness et de musculation: treadmills, upright bikes, recumbent bikes, elliptical, windrigger, airdyne, cycling bikes, strength systems etc.

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 06 janv. 2009 17:14

Bernard,

...tels que le temps, la vitesse, la distance, la résistance, l'allure, les calories et la puissance.

On s'en fou de tout ça!

Tu mets ta polar, ta ceinture et tu pédales...ensuite tu travailles avec tes différents seuils endurance, résistance, VO2max, etc

De toute manière tu connais ton corps et avec les puls tu arrives aisément à savoir ou tu es non ?

Les calories, tu peux compter min. 800 calories pour une heure avec une allure soutenue, mais pas d'excès!
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 06 janv. 2009 18:00

Topic que je découvre à l'instant...

Mon seul reproche:
Le "fitness" est devenu à la mode, tout le monde le fait...mais rare sont encore les gens qui le pratique de façon sérieuse finalement.

Le culturisme pur et dur, qui demande non seulement un entraînement quotidien mais aussi une alimentation très précise, un repos suffisant et (il est regrettable) souvent l'emploi de produits dopants selon le niveau que l'on veut atteindre, à au moins l'avantage de voir ses pratiquants être des experts en matière de poids et de méthodes.
Perso, je suis un ancien (jeune) compétieur de Judo (niveau européen) et en parcourant divers salles, j'ai rencontré plusieurs grands athlètes...dont des "bodybuilders".
Ses noms vous disent peut-être quelque chose: Patrick Tuor (champion du monde IFBB), Yvan Gasser (champion suisse WABBA) et grand "copain" avec Francisco Corral (vice-champion du monde WABBA et champion européen), etc...
J'ai donc beaucoup appris, sans partager leur pratique extrême de la musculation.
J'ai commencé à me mettre "à la muscul" à l'âge de 16 ans, cela fait donc 7 ans de pratique déjà...mon physique n'est cependant pas impressionnant, quoique bien robuste, car j'ai toujours été un défenseur du naturel.

Et on peut arriver très loin, même naturellement, si on est sérieux. :wink:

Depuis mon arrêt des compétitions, j'ai pris ~6-7kgs...en gardant les mêmes mensurations (de bras, cuisses) !! Preuve qu'entraîné, il y a une nette différence de niveau musculaire.
Et pour info, le muscle se transforme autant en graisse que l'or en plomb ! C'est une fausse idée reçue, le muscle ne se transforme pas en graisse donc...mais le muscle peut satrophier et laisser place à du tissu adipeux, surtout lorsque l'on continue à manger autant :)

Je suis un défenseur aussi du travail "à l'ancienne"...des barres, des poids, de la sueur....pas besoin de machines qui font "bip-bip" dans tous les coins.
Je continue à m'entraîner actuellement 2 à 3 fois (maximum) par semaine, et je ne pratique plus le Judo. Mes performances ont beaucoup chutées donc, mais on ne peut pas être et avoir été. :roll:

Un très bon site reflétant ma philosophie de l'entraînement que je vous conseille fortement de parcourir:

http://www.smart-weight-training.fr/
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Les salles de fitness

Message par BS » 06 janv. 2009 21:35

Intéressant ce lien, il est effectivement plus proche d'un livre en ligne que d'un site Internet !

C'est vrai que le fitness est devenu à la mode, mais la plupart des personnes fréquentant ces centres n'ont pas de programme d'entraînement précis, beaucoup se limitent au cardio, surtout les dames mais pas uniquement, parfois en lisant le journal posé sur la machine, en révisant leurs cours ou en tchatchant. Pour progresser il faut évidemment une méthode et des objectifs avec des séances de cardio et de musculation hebdomadaires bien planifiées. Tout cela n'a évidemment de sens que sur la durée, la cause est virtuellement perdue dès le moment où vous commencez à faire des infidélités à votre programme.

Olivier, je ne te suis pas à propos du Schwinn dépourvu d'ordinateur, pour progresser il faut des objectifs précis et pour les respecter un contrôle permanent de son entraînement est nécessaire car c'est très difficile d'avoir des points de repère uniquement avec une montre et un cardio. De tels vélos d'intérieur sont surtout destinés aux cours collectifs, où ils font merveille, mais je les trouve insuffisants pour un entraînement individuel. Il n'y a d'ailleurs aucune raison pour que le Keiser ne soit pas aussi efficace qu'un Schwinn dans le pédalage, j'ai pu le tester personnellement, pas très longtemps il est vrai, et ne lui ai pas trouvé le moindre défaut.

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 06 janv. 2009 22:12

Oui et non Bernard,

En principe l'entraînement sur ce type de vélo pendant l'hiver permet pour la plupart de faire du foncier, tourner les jambes, garder un petit rythme durant l'hiver pour ne pas être à la rue au printemps.

En ce sens, il me parait surfait d'avoir un ordinateur de bord pour les calories et tout le toutin...tout au plus les puls pour connaître son état par rapport à son seuil.

Par contre, si tu désires faire du programme plus spécifiques alors effectivement...mais je préférerais encore monter un compteur vélo directement sur le vélo que d'acheter un truc plus complet...affaire de goût bien sur!

Perso, je travaille avec les puls et je connais mes seuils...il se rapproche de ceux durant l'été quand je roule...et donc je connais plus ou moins la vitesse ou l'intensité d'une côté assis ou en danseuse.

Mais t'entraîne pas trop quand même, je voudrais pouvoir te suivre :wink:
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Comment progresser ?

Message par BS » 14 janv. 2009 21:09

Olivier C a écrit :Perso, je travaille avec les puls et je connais mes seuils...il se rapproche de ceux durant l'été quand je roule...et donc je connais plus ou moins la vitesse ou l'intensité d'une côté assis ou en danseuse.
Sauf que les puls dépendent beaucoup de ton niveau de forme, il est donc impossible d'extrapoler. Avec des paramètres supplémentaires et les programmes informatiques il est beaucoup plus facile de se situer, et partant de s'entraîner efficacement. Ce sont quand même les watts développés qui permettent le mieux de quantifier l'intensité de ton effort ! :wink:

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 16 janv. 2009 18:24

J'ai repris l'entrainement hier après 4 mois sans le moindre effort sportif sérieux, fitness, wellness... mon c**.. :lol: Me suis rarement senti aussi mal que hier soir et ce matin ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 16 janv. 2009 19:13

Tu pratiques quoi?
No brain, no headache...

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 17 janv. 2009 02:22

Aviron en théorie, ce qui -avec le temps que j'ai à disposition- en pratique devient salle de gym et course à pied, puis quelques rares sorties sur le lac !

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 17 janv. 2009 02:24

Ouch! Il paraît que l'aviron c'est génial mais qu'il faut effectivement pouvoir adapter son emploi du temps en fonction de ce sport :?
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Entraînement physique hebdomadaire

Message par BS » 22 mai 2009 11:53

Nürburgring Freak a écrit :
BS a écrit :Mon programme d'entraînement physique hebdomadaire te permettrait de gagner au moins une seconde au tour sur la Nordschleife.
Peux-tu être plus spécifique?
:wink:
Facile (à écrire):

- 2 séances de musculation avec cardio (rameur et vélo) +
- 1 séance de indoor biking +
- 1-2 entraînements de vélo sur route +
- 1 court programme de gym-fit en appartement les autres jours

365 jours par an bien évidemment ! :wink:
BS a écrit :Le California aura prochainement un nouveau modèle de vélo à l'essai, je me suis déjà inscrit pour le tester !
Ce nouveau vélo TechnoGym coûtant 7 KF est enfin arrivé au California Champel. Fonctionnant sous dynamo il ne requiert pas de branchement au secteur. L'écran avec les paramètres est d'une clarté exemplaire et de multiples programmes d'entraînement sont disponibles.

Les qualités
Un pédalage très "rond"
Une position acceptable
Une excellente stabilité
Un écran convivial
De multiples programmes modulables
Un récepteur cardio incorporé
Un fonctionnement silencieux
Aucun branchement au secteur

Les défauts
Pas de réglage de la position sauf pour la hauteur de selle
Une selle inadaptée
L'impossibilité de remplacer la selle et les pédales par du matériel conçu pour la pratique du vélo
Un prix excessif

Je me tournerai donc plus probablement vers le Keiser décrit ci-dessus.

J'essaierai de me fendre dès que possible d'un petit article sur le spinning cher à Olivier.
Dernière édition par BS le 22 mai 2009 19:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 22 mai 2009 19:50

Y'a que moi qui fait du "wellness" qui fait plus de mal qu'autre choses ? :lol:


BS, bravo pour le rythme,c'est loin d'être évident sans le mental ! :)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Souffrir pour être beau

Message par BS » 22 mai 2009 23:29

C'est effectivement très contraignant sur la durée, rares sont ceux qui ne se découragent pas, mais c'est bien connu, il faut souffrir pour être beau ! :mrgreen:

Plus sérieusement, avec une activité sportive régulière, une bonne hygiène de vie et des compléments médicamenteux ciblés il est possible de retarder le vieillissement biologique d'une dizaine d'années.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus