Porsche 964 30ème Anniversaire - Restauration

Avatar de l’utilisateur
Guyom
WTCC
WTCC
Messages : 314
Inscription : 02 oct. 2007 02:20
Localisation : Santiago, Chile

Porsche 964 30ème Anniversaire - Restauration

Message par Guyom » 21 août 2008 11:42

Hello les amis,

Par manque de temps je n'avais pas parlé de ma nouvelle tuture sur asphalte, la faute est désormais réparée, je vous colle ici la copie de mon topic le forum du Club911.net :wink:

10/03/08
Message original : Guyom
Hello les amis,

comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis expatrié à Bahrain depuis le début 2008. Ayant la chance d'avoir un papa porschiste depuis longtemps, je vis ma passion grâce à lui depuis mon plus jeune âge, mais cette-fois les choses sont un peu différentes... bichonner les voitures de Papa c'est génial, mais avoir MA Porsche à moi c'est tout simplement grandiose!

Il y a quelques autos sympas ici mais surtout des modernes, les 964 et 993 sont assez rares, et je ne parle même pas des 3.2 et plus anciennes... on en voit très très rarement!

J'ai donc réussi à mettre la main sur cette 964 Jubilé, achetée neuve à l'époque par une dame Bahraini, qui l'a gardé jusqu'en 2002 puis revendue à un expat Anglais qui me l'a vendu il y a 10 jours :)

Cette auto à souffert du climat Bahraini et surtout d'un gros manque de soins des précédents proprios, mais elle a toujours été bien entretenue et tout est archi sain sur le plan mécanique et caisse, aucune trace de choc, et juste une très légère fuite d'huile sur une durite dans l'aile arrière droite... le moteur quant à lui est archi sec, et fonctionne à merveille :thumbup:

Elle a du être garée dehors assez souvent, aussi étonnant que celui puisse paraître, ici très peu d'autos dorment dans des garages, donc le soleil cuit les peintures, les cuirs, et le sable se loge un peu partout... heureusement pour celle-ci elle est maintenant dans de bonnes mains et surtout elle dort dans un garage ;)

Elle n'a que 53.000 km! Difficile à croire quand on voit l'état, je sais, mais j'ai tout l'historique d'entretien et l'île étant petite, la voiture ayant toujours été une 2ème ou 3ème voiture pour les précédents proprios, c'est cohérent. :)

Voici quelques photos bien pourries mais j'essayerai d'en faire des correctes, surtout quand elle sortira de carrosserie ;)


ImageImageImageImageImage


Comme vous pouvez le voir, il y a plein de détails à régler, un interrupteur de vitre cassé, le volet de TOE cassé, refaire un beau faisceau pour l'autoradio (l'installation made in Bahrain est assez funky :D ), le volant est usé ainsi que le pommeau, je pense que la première proprio avait une grosse bagouse, si quelqu'un a une solution pour régler ça ;)

Le capot arrière a été repeint car le second proprio s'était fait rentrer dedans... la peinture avait été très mal faite, un début de rouille sur un coin du capot, et le logo 911 a été posé n'importe comment!

Le programme des opérations à venir:
- Peinture complète
- Changement de tous les feux AV et AR
- Peinture des jantes
- Nouveaux ressorts/amortos
- Une grosse révision mécanique
- Nouveaux logos etc, plein de petits détails ;)
Dernière édition par Guyom le 21 août 2008 17:17, édité 1 fois.
"Racing makes heroïn addiction look like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
Guyom
WTCC
WTCC
Messages : 314
Inscription : 02 oct. 2007 02:20
Localisation : Santiago, Chile

Message par Guyom » 21 août 2008 11:45

14/03/08
Message original : Guyom
Ca avance doucement... en attendant le début des travaux carrosserie j'ai réparé le volet de toit-ouvrant, le cendrier qui ne tenait plus fermé, les cuirs ont été bien réhydratés mais en demandent encore! :o

Un cache sous le pare-choc avant était manquant, il a été remplacé... bref les petits détails sont réglés doucement avant d'attaquer le gros boulot... que je laisserai aux pros ;)

J'attends encore quelques pièces et début Avril elle va faire peau neuve... :P

Quelques photos prises ce soir... de loin pour pas voir les défauts... même si après un premier polish la situation est moins catastrophique :D


ImageImageImageImageImage

;)

26/04/08
Message original : Guyom
Quelques news... en fait pas de news :(

Elle devait entrer chez le docteur le 9 avril mais ça a été reporté au 11 mai car ils sont archi-bookés et en retard!

En attendant elle a eu droit a un bon gros lavage! :D
Image


:)

26/04/08
Message original : Guyom
Suite de ma journée:

Je n'ai qu'une seule journée de repos dans la semaine alors je la rentabilise le plus possible! :D

Après le lavage de ce matin, extérieur, intérieur et surtout chassis pour enlever le sable accumulé depuis quelques années, j'ai essayé un polish assez abrasif en espérant avoir de meilleurs résultats... c'est pas mal mais finalement inutile avant une nouvelle peinture... enfin je voulais juste m'occuper un peu en attendant qu'elle aille en carrosserie quoi! :D


ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage


La couleur pardonne beaucoup sur les photos car en réalité la peinture est complètement rayée et la tôle tout cabossée!

Mais bon elle a quand même une meilleure tête, vivement la peinture! En attendant elle reste sagement au garage avec ses copines de chambre :)

A+ ;)
"Racing makes heroïn addiction look like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
Guyom
WTCC
WTCC
Messages : 314
Inscription : 02 oct. 2007 02:20
Localisation : Santiago, Chile

Message par Guyom » 21 août 2008 11:48

17/05/08
Message original : Guyom
Quelques news!

J'ai déposé la voiture il y a une semaine, et le démontage a bien avancé :)

Les vitres sont enlevées, idem pour les pare-chocs et bas de caisse ainsi que les capots avant et arrière.

Comme vous pouvez le voir la voiture est encore très poussièreuse dans les recoins inaccessibles au lavage, mais elle est très saine, pas étonnant pour une auto de 93 heureusement ;)

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage


Un peu de rouille superficielle mais rien de méchant. ;)

Le cata a été ouvert il y a bien longtemps mais la voiture ne fait pas plus de bruit qu'une 964 d'origine donc je me demande ce qui a été fait... :question:

A+

04/06/08
Message original : Guyom
Ca avance doucement mais sûrement, je viens de passer la voir :P

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage


Commentaires et/ou suggestions bienvenus :)

;)

05/06/08
Message original : Guyom
Démontage des ailes avant pour vérifier que tout est ok... un peu de rouille mais rien de méchant! Au moins ça sera tout neuf! :)

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage


;)

22/06/08
Message original : Guyom
Quelques photos du jour, elle est entrée en cabine! :P

Les 3 couches de peinture sont passées, maintenant c'est ponçage, puis vernis, puis reponçage, puis revernis! :)

Ca s'annonce bien :P

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

:cool:

23/06/08
Message original : Guyom
Image


:D
"Racing makes heroïn addiction look like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
Guyom
WTCC
WTCC
Messages : 314
Inscription : 02 oct. 2007 02:20
Localisation : Santiago, Chile

Message par Guyom » 21 août 2008 11:51

29/06/08
Message original : Guyom
Image

;)

09/07/08
Message original : Guyom
Le remontage commence! :P

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage


:cool::cool::cool:

25/07/08
Message original : Guyom
Ca avance doucement :)

Les portières ont été remontées, ainsi que le capot arrière... on attend toujours le pare-pierre arrière droit neuf... on est très tributaire de l'approvisionnement en pièces ici :thumbdown:

L'intérieur voit un peu le jour aussi, le faisceau d'autoradio (pourri sur les photos, un merdier indescriptible!) a été refait bien proprement pour monter le Becker GP 7990, avec une interface iPod et bluetooth tout en gardant un look sobre et en accord avec l'auto :)

Les joints remontés sont neufs et c'est beau! :P

Tous les entourages de vitres ont été refaits, ça change vraiment tout, c'est beau! Petit essai aussi avec un jeu de jantes que j'ai en stock :P

Ah et un phare a été remonté aussi! :D

ImageImageImageImageImage

:)

29/07/08
Message original : Guyom
Pour les jantes j'étais pas trop sûr et j'attendais de voir les 4 montées et la voiture au sol avec ses nouveaux ressorts/amortos....

ImageImageImageImageImage

ImageImage



Bah je suis pas déçu! :o:P:P:P

C'est tout pour le moment :wink:
"Racing makes heroïn addiction look like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 21 août 2008 12:02

Magnifique, félicitations !

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 août 2008 12:22

Merci Guyom! Elle est vraiment belle cette grenouille! 8) Perso j'aime bien aussi avec ces jantes! Elle sera prête pour ton retour là-bas?
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 21 août 2008 12:46

Magnifique!!

:D

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 21 août 2008 12:58

Merci Guillaume ! Voici donc "The Evil Eggplant" :wink: :lol: :lol: !! Félicitations ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 août 2008 13:55

Magnifique !!!! Toujours aimé cette 30eme anniversaire... 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 21 août 2008 14:33

Enfin :)
17.

Avatar de l’utilisateur
Guyom
WTCC
WTCC
Messages : 314
Inscription : 02 oct. 2007 02:20
Localisation : Santiago, Chile

Message par Guyom » 21 août 2008 17:22

Merci à tous :)

Mouse, normalement elle sera finie à mon retour début octobre :)

Polon, "Eggplant Poser" plutôt, parce que l'intérêt de cette voiture c'est avant tout son look, elle n'est pas très "Evil", mais elle a de la gueule :lol:

(en revanche, "Evil Pumpkin" a fait un bon voyage :) )

:wink:
"Racing makes heroïn addiction look like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 21 août 2008 17:56

Va pour "Eggplant Poser" alors... :wink: et ravi de savoir qu'"Evil Pumpkin" est bien arrivée ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 21 août 2008 18:31

Très belle ! Me réjouis de voir le résultat final.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 21 août 2008 18:32

Très belle ! Me réjouis de voir le résultat final.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 21 août 2008 20:34

Tu as fait quoi de la 996 GT3 grise?
17.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus