"Chauffards, allez sur un circuit!"
Message par Jack » 26 janv. 2006 23:13
Moi j'ai une solution plus rapide, beaucoup moins chère, mais qui risque de froisser qqu'uns : une balle dans la tête... Tolérance zéro, nettoyons nos rues, virons cette racaille qui nous coûte... Aussi pour la vitesse, +1 Km/h, on te brûle ta voiture... +10 Km/h, une balle aussi ! Après qques années de ce régime, on sera beaucoup moins, moins de coûts, une simple TVA à 1% suffira comme tout impôt, les routes seront dégagées, 5 circuits en Suisse Romande, les limites remontées...gougoul a écrit :En meme temps, il parait que le temps de sevrage PHYSIQUE de l'hero, c'est une journee, les reste, c'est dans la tete.
Un monde formidable...
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 26 janv. 2006 23:14
Je pense que 90% du population qui conduit un voiture, aura recu une balle dans la tete

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 26 janv. 2006 23:19

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 26 janv. 2006 23:46
Et les pour les 10kmh, je te trouve drolement social avec ta balle dans la tete... Pour des crimes pareil, je ne vois qu'une solution :
Au bucher!!
Message par phil77 » 27 janv. 2006 00:07
Ben moi je te classe comme un flic sympa (pas de lécheculissme de ma part, mais tu reconnais qu'il y a des problèmes et des choses pas logiques). Mais je pense que le vrai problème est que tout le monde paie pour un tout petit nombre d'irresponsables (et je ne parle pas seulement sur la route, mais dans la vie en règle général). Je pense que l'on se porterait beaucoup mieux en étant un peu plus tolérant et surtout si on agissait avec un peu plus de jugeotte.Minischumi a écrit :Je pense que quand il disait GTI, M3.....il faisait allusion à une certaine voir plusieurs nationalité de personne qui doivent manger des patates toute l'année pour pouvoir acheter cec genre de voiture........
Car lors de contrôle la majorité des personnes que nous controlons dans ce genre de vhc sur Genève sont d'origine étrangère......, les même pour qui les assurances voiture sont plus chère....
Pas de généralité, mais des constats, Quai de cologny, Pont-buttin, Satigny.......
Bref je suis pour un circuit, à conditions que les prix permettent à tout le monde de pouvoir y accéder.
A+
PS: Gougoul vivement que tu rencontres ma femme, vous avez beaucoup de choses en commun. Elle aime beaucoup ton idée de la balle dans la tête et pour elle le terme gauchiste est une insulte

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 janv. 2006 06:13
Aveu d'impuissance d'un représentant des forces de l'ordre qui, à longueurs de journées derrière le volant de son break Toyota, a vraiment l'impression d'être inutile à l'objectif fixé, càd la sécurité routière ?
Message par Jack » 27 janv. 2006 08:13
Je n'y avais pas pensé... je suis un vrai gauchiste...David a écrit :Et comme en Chine, tu factures la balle à la famille ! Y'a pas de petit profit !Jack a écrit :Moi j'ai une solution plus rapide, beaucoup moins chère, mais qui risque de froisser qqu'uns : une balle dans la tête...
Màj de la solution : balle dans la tête, facturée à la famille pour les petits délis ; voiture vendue aux enchères ; pour les gros délis, au bûcher sous forme de spectable payant, diffusé sur les chaînes câblées
PS : la piraterie sur le net comme l'échange de MP3, de DivX, la manip' de DreamBox pour ne pas payer, etc. sont considérés comme des petits délis.
Message par gougoul » 27 janv. 2006 09:25
Un monde parfait

A part ca, je ne comprend toujours pas pourquoi on comprend -meme sur ce forum il semblerait- plus les drogués que les gens qui roulent vite une fois.
Message par Pav » 27 janv. 2006 10:36
Je crois que je résume assez bien les post précédants.
Pour ce qui est de la volonté de ce monsieur de nous faire avaler que les radars sont nos amis, il commet une faute. Mettre tout le monde dans le même sac. Il y a des conducteurs de Hyundai qui sont plus dangereux que les ledits conducteurs de S4... fin bref, je pense qu'il s'attaque à une mauvaise catégorie de personnes, dans les 70%+ de gens qui possèdent des S4/M3 et consorts récentes nous avons des conducteurs plutot responsables.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 27 janv. 2006 12:47
Je suis pour que l'on les donnent à manger au cochon, c'est dommage de simplement les faire brûler lol, autant que sa nouirisse ces braves bêtesDavid a écrit :Jack a écrit :Bien l'idée, mais tu pourrais encore maximiser les profits en faisant voter le public par SMS surtaxé pour le choix du supplice.David a écrit :pour les gros délis, au bûcher sous forme de spectable payant, diffusé sur les chaînes câblées

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 27 janv. 2006 13:05
Et, mal maîtrisée, elle est surement un facteur de risque non négligeable.
Cependant
Ma position reste inamovible et aussi ferme que les suspensions d'une Elise surbaissée : au lieu de s'acharner aveuglément sur les malheureux qui font un 150 sur l autoroute, avec pleine visibilité et trafic léger, il vaudrait bien mieux étendre l'éducation des futurs conducteurs, et faire repasser des tests de conduite régulièrement. Combien de crétins voit on passer sur nos routes, qui ne feraient peut etre pas ciller un radar, mais sont vingt fois plus dangereux que n importe lequel des "chauffards" (dont je dois faire partie) qui savent ou l'on peut rouler vite et comment il faut le faire pour minimiser les risques ?
Je (re-)cite, ce n'est pas nouveau dans ces pages :
- le gros c..n qui pense qu'en collant son parechocs dans votre lunette arriere (parce qu'une fois sur deux c'est un SUV) il va vous faire vous ranger pour le laisser passer, imbu de son importance et de sa puissance automobile ;
- la nana paumée qui freine brutalement sur une route de campagne, sans mettre de clignotant, scrute les environs pour voir si elle ne s'est pas perdue, puis tourne à gauche sans autre avertissement
- le pépé qui ne sait toujours pas qu'on NE PEUT PAS s'arrêter dans un rond point pour voir si d autres voitures arrivent
- le petit jeune MaxTuning qui pense que son spoiler avant aux dimensions étonnantes l'oblige à vous dépasser n importe comment le plus vite possible, bien marquer son territoire...
etc etc.
Seulement il est beaucoup plus rentable et plus facile de taxer les contribuables de façon détournée. (me suis encore fait taxer de 180 CHF la derniere fois, pour un test du tunnel... heureusement j'avais relâché l'accélérateur depuis un moment avant le flash

Concrètement, je serais peut etre OK avec les radars si :
1) ils etaient vraiment placés aux endroits sensibles (ie les bons conducturs ne seraient de toute façon pas au dela des limites a ces endroits)
2) ces pompes à blé servaient à étendre la formation initiale des conducteurs.
Allez, je m'emporte, tiens, c'est pas bon pour mon coeur. Je vais plutôt aller prendre mes pilules et écouter les bonnes nouvelles OFFICIELLES : les radars diminuent les morts sur les routes, c'est prouvé. En plus, c'est bon pour les cheveux, et ça fait repousser les dents .
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique