Beijing
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Beijing
Message par _nicolas » 08 avr. 2008 17:07
Reste qu'en dehors du boycott évoqué, on se demande bien comment les athlètes vont pouvoir se battre au vu de la qualité de l'air ambiant : pas sûr qu'au départ du cent mètres l'on puisse repérer la ligne d'arrivée tant le fog peut être épais.
Côté transports, j'ai découvert des scooters et des vélos électriques qui fonctionnent du tonnerre et dont je me demande pourquoi ils ne sont pas encore importés dans nos régions.
Friendly business demain avec mes hôtes. L'on sort des bureaux direction la Grande Muraille le matin, la Cité Interdite l'après-midi. J'y ai fait un saut dimanche mais n'y suis pas rentré, préférant visiter le nouveau théâtre national et son incroyable dôme, me balader ensuite sur la place Tien An Men avant de m'enfoncer dans les Hutong pour découvrir d'autres aspects de la vie Pékinoise.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 08 avr. 2008 17:38
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 08 avr. 2008 17:56
C'est assez génial et ça file vite. En ce qui me concerne pour mes déplacements, j'ai droit à une Passat du gouvernement, full black et vitres complètement assombries, avec chauffeur et une interprète...Pav a écrit :intéressant pour les scooters electriques.

Message par dahu » 08 avr. 2008 20:50
Message par Pav » 08 avr. 2008 22:27
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 09 avr. 2008 01:01
Oui, c'est ma première fois en Chine. J'avais précisément prévu de faire un saut à Shanghai pour comparer les deux villes et découvrir son architecture qui m'intéresse beaucoup, mais j'ai malheureusement dû annuler à la dernière minute.dahu a écrit :C'est la première fois que tu vas en Chine ? On se réjouit de voir tes photos. Beijing est moins spectaculaire que Shanghai d'un point de vue architectural moderne, mais plus fourni en histoire. J'avais bien aimé la cité interdite et place Tian Anmen ainsi que la muraille que j'avais trouvé interessant. Je pense que tu iras aussi visiter un tombeau, ça fait partie du tour standard.

- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 09 avr. 2008 11:40
Je me suis renseigné aujourd'hui. Le prix moyen du vélo électrique ici est de... CHF 150 (CNY 1000)Pav a écrit :Intéressant pour les scooters electriques.

Le haut de gamme s'acquiert à CHF 300 (CNY 2000). La vitesse est limitée à 20 km/h mais ça peut filer à 30 voire 40 km/h. L'autonomie est d'environ 60 kilomètres et l'engin se recharge la nuit. A ce tarif, je serais prêt à en ramener un ou deux, sauf que je suis trop short pour organiser l'expédition.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 09 avr. 2008 13:32
Oui... Enfin, je dors entre trois et quatre heures par nuit du fait du boulot qui reste encore à abattre entre les réunions, les présentations, les cours que je donne à l'université et... les déplacements touristiques. Heureusement qu'il y a asphalte.ch pour changer les idées entre deux tâches...ZeusRS a écrit :Sympa en tout cas ce petit trip apparemment!

- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 09 avr. 2008 15:30
Quoique, maintenant avec le stade (Bird-Nest), le swimming center (Water Cube) et la tour de la CCTV, Pékin n'a plus vraiment à rougir devant Shanghai: Big Buildings of Beijingdahu a écrit :Beijing est moins spectaculaire que Shanghai d'un point de vue architectural moderne, mais plus fourni en histoire.
- Sput
Message par Pav » 09 avr. 2008 15:51
wow!Nico997 a écrit :Je me suis renseigné aujourd'hui. Le prix moyen du vélo électrique ici est de... CHF 150 (CNY 1000)Pav a écrit :Intéressant pour les scooters electriques.![]()
![]()
![]()
Le haut de gamme s'acquiert à CHF 300 (CNY 2000). La vitesse est limitée à 20 km/h mais ça peut filer à 30 voire 40 km/h. L'autonomie est d'environ 60 kilomètres et l'engin se recharge la nuit. A ce tarif, je serais prêt à en ramener un ou deux, sauf que je suis trop short pour organiser l'expédition.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 12 avr. 2008 13:55
Tout d'abord sur le thème de l'architecture, le dôme du nouveau Théâtre National de Pékin qui est véritablement magnifique. On accède à l'amphithéâtre par un couloir sous le bassin qui entoure le bâtiment. Superbe.

Passons du côté des installations olympiques et le fameux Bird's Nest que l'on devine plus qu'on ne le voit sur cette photo en raison de l'épais fog ce jour-là.

Juste à côté, le fameux complexe qui représente la flamme olympique et les trois marches du podium olympique. On remarque bien le nuage de pollution. Ce jour-là en ouvrant la fenêtre de ma chambre, je ne voyais pas à plus de 200 mètres.

La circulation sur l'artère qui longe le Bird's Nest. Comme partout, la circulation est plus ou moins dense selon l'heure de la journée. C'est bien moins cahotique que je ne l'imaginais. Les règles de circulation ont été rendues plus sévères récemment mais cela n'empêche pas que les chinois conduisent n'importe comment. Sur grandes artères et autoroutes, toute la largeur de la voie est utilisée y compris les bandes d'arrêt d'urgence. Reste que cela se passe plutôt bien et surtout sans l'agressivité que l'on connaît ici. A Pékin comme en Inde par exemple, personne ne s'excite au volant que l'on se fasse couper la route ou qu'un autre automobiliste se rabatte un peu trop près devant nous. Je ne suis pas loin de penser que plus la circulation est règlementée comme ici en Suisse, plus les automobilistes sont frustrés et agressifs au volant, ce qui ne contribue pas à diminuer le risque d'accident. A ce propose, je ne crois pas qu'en Inde ou en Chine un thread comme celui-ci puisse exister.

Voici le bâtiment relativement banal de mes hôtes avec, aux pieds du tapis rouge, ma fameuse Passat noire et mon chauffeur qui attend patiemment que j'aie terminé de mitrailler.

A propos d'architecture, une magnifique réalisation est le terminal 3 de l'aéroport Beijing Capital ouvert le mois dernier. Voici une photo de l'un des commerces duty-free qui se trouve à l'intérieur de la gigantesque halle E du terminal 3.

Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux