Honda NSX
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 12 sept. 2005 19:32
Vu le tarif encore affiché au catalogue Honda (plus pour longtemps j'imagine), les ventes annuelles en Suisse ont dû être confidentielles.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 12 sept. 2005 19:57
Merci... c'est super comme d'hab !!!ze_shark a écrit :Les impressions de Lapin Agile sont désormais dûment consignées dans la section auto. J'ai jeté un petit coup d'oeil au marché de l'occaze en Suisse, y a pas grand chose sur Autoscout24 ! 11 voitures dont une épave accidentée, c'est mince.
Vu le tarif encore affiché au catalogue Honda (plus pour longtemps j'imagine), les ventes annuelles en Suisse ont dû être confidentielles.
Note: Faudrai juste changer le titre de la page web
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 12 sept. 2005 20:08
Concernant le passage au banc après en avoir vu plusieurs, je peux te confirmer que la limite des 280ch en vigueur au Japon est parfaitement respecté, du moins jusqu'à ce qu'elle arrive dans mes mains.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 13 sept. 2005 05:18
Chuuuut ne lui dites rien, il croit vraiment que j'étais à fond. On ne brise pas des rêves comme ça ...David a écrit : Concernant le passage au banc après en avoir vu plusieurs, je peux te confirmer que la limite des 280ch en vigueur au Japon est parfaitement respecté, du moins jusqu'à ce qu'elle arrive dans mes mains.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 13 sept. 2005 07:44
Bon, tu vas me dire que tu étais en première, à compter les moutons dans les champs ? Alors, au vu de tes accélérations, je pense que ta 355 fait au moins 600 cv...ze_shark a écrit :Chuuuut ne lui dites rien, il croit vraiment que j'étais à fond. On ne brise pas des rêves comme ça ...
Cela ne fait que confirmer mon verdict : au volant de cette voiture, on se prend tout de suite pour un excellent pilote.
Le contraire de la Mitsu, alors ? ou l'on ne sent pas spécialement le frisson, mais par contre on avance fort ?.
Plus sérieusement, j'ai vraiment pu appuyer fort (pour mon humble niveau, hein, Shark ), et sans aucune crainte de me faire mordre, dans une voiture que je connaissais depuis une demi heure seulement, et je trouve cela très gratifiant.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 13 sept. 2005 07:49
Alors... je suis flatté !David a écrit :Excellent compte rendu ! Je me croyais dans la mienne en le lisant !
Concernant le passage au banc après en avoir vu plusieurs, je peux te confirmer que la limite des 280ch en vigueur au Japon est parfaitement respecté, du moins jusqu'à ce qu'elle arrive dans mes mains.
Je suis impatient de voir ta NSX le 2 octobre, de l'entendre et de mettre mes fesses dedans.
Suis aussi très frustré de voir que le marché de l'occaze est si pauvre. Des explications ? Faut-il aller voir côté allemand ?
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 17 sept. 2005 00:12
Bein, pour commencer il ne s'en est pas vendu des masses en Suisse (environs 250 en 14 ans de production dont la majorité durant les premières années) en raison d'un prix très élevés pour un badge moins prestigieux que Ferrari ou Porsche (même s'il parait que Honda perd plusieurs dizaines de milliers de francs sur chaque NSX vendue) et des chiffres pas très impressionant sur le papier. La NSX fait partie de ces voitures qu'il faut juger en s'asseyant derrière le volant et pas seulement en lisant les specs dans un magazine, un peu comme la Lotus Elise.Lapin Agile a écrit :Suis aussi très frustré de voir que le marché de l'occaze est si pauvre. Des explications ? Faut-il aller voir côté allemand ?
Une autre explication de sa rareté sur le marché de l'occasion provient également du fait qu'une bonne partie ont été crashées ou exportées.
Concernant les crash, il faut savoir que d'origine les premières NSX étaient livrées avec un réglage de géométrie très agressif qui faisaient fondre les pneus arrières extrèmement rapidement genre après seulement 3000 km. N'étant pas habitué à une usure si rapide beaucoups de propriétaires se sont fait surprendre sous la pluie avec des pneus pratiquement usés jusqu'à la corde à l'intérieur. En 1994 Honda ou plutôt Acura a même perdu un procès aux Etats-Unis mené par quelques propriétaires mécontents de l'usure rapide des pneus. Acura a été condamner à fournir 3 bons, permettant aux acheteurs de NSX neuves d'obtenir des pneus arrières gratuitement et ce jusqu'en septembre 1999 . La géométrie a également été modifiée en septembre 1994 pour un setup moins agréssif.
Au sujet de l'exportation, les NSX suisses sont assez recherchées dans les pays d'europe du nord, car elles ont une meilleure réputation que celles de nos voisins allemand qui seraient,parait-il, moins bien traitées et moins bien entretenues. Un de mes amis a vendu sa première NSX à un allemand, sa deuxième est maintenant en Norvège et sa troisième est sur le point de partir en Autriche. Et en ce qui concerne la mienne, qui est plus ou moins à vendre, mais plutôt moins que plus , j'ai un allemand et un suédois qui montre de l'intéret.
A mon avis, en étant optimiste, il doit à peine rester une centaine de NSX en Suisse.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 17 sept. 2005 15:57
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 24 sept. 2005 20:10
Je suppose que ce n'était pas toi, David, cet aprèm ?
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 24 sept. 2005 20:28
Quoique, maintenant que j'y pense faut que je vérifie avec mon garagiste s'il ne fait pas volontairement trainer les choses pour aller se ballader avec la mienne du coté de Crissier ?
Bon, normalement elle devrait être prête avant le 2...enfin j'espère !
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 09 oct. 2005 21:54
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum