Cadillac CTS-V

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Cadillac CTS-V

Message par ze_shark » 14 janv. 2008 18:59

Oubliez les RS4, M3, C63 et autres Lexus IS-F, Cadillac a monté le V8 compressé de la Corvette dans la CTS, à peine dégonflé à 550 chevaux, avec un couple que je veux re-vérifier avant de le hurler à tue-tête. Pas vraiment l'image qu'on se faisait des Cady de papy, ça sent les grosses virgules.
Elle sera importée en Europe et les tarifs devraient être très attractifs.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 14 janv. 2008 19:07

Pas franchement beau par contre !

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 14 janv. 2008 20:25

Moi j'aime bien :D

Et la ZR1 est annoncée à 795nm de couple, ça promet pour cette CTS :shock:

Avatar de l’utilisateur
Chtite_hf
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2008 21:19
Localisation : Valais martigny
Contact :

beurk

Message par Chtite_hf » 14 janv. 2008 20:41

bof c'est assez moche
Mon coeur bat au rythme des moteurs

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 14 janv. 2008 20:54

Je trouve pas mal... Mais petite question : Cadillac garde la palme du constructeur de tractions les plus puissantes du monde ??? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Totalement inadapté

Message par BS » 14 janv. 2008 21:12

Une incongruité US de plus. Et gare à la décote !

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 14 janv. 2008 21:26

Ca parait aussi aérodynamique qu'une boite de chaussures, mais ça peut être efficace quand même :roll:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Cadillac CTS-V

Message par nan » 14 janv. 2008 23:02

ze_shark a écrit :Oubliez les RS4, M3, C63 et autres Lexus IS-F, Cadillac a monté le V8 compressé de la Corvette dans la CTS, à peine dégonflé à 550 chevaux, avec un couple que je veux re-vérifier avant de le hurler à tue-tête. Pas vraiment l'image qu'on se faisait des Cady de papy, ça sent les grosses virgules.
Elle sera importée en Europe et les tarifs devraient être très attractifs.
Plus que de savoir si le moteur est suffisant pour pousser une armoire normande à 250 km/h entre deux radars automatiques, la question est surtout de savoir si elle tourne.
Je crois me souvenir que les essais de la 300 C comme de la Mustabg GT n'étaient pas très élogieux sur la tenue de route.

Malgrès tout, j'avoues que voir les Muscle Cars revenir en force me fait bien plaisir.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 15 janv. 2008 11:12

C'est la mode aux US de mettre des moteurs survitaminés dans des voitures qui tiennent pas le pavé ou qui ont un chassis malheureusement pas forcément à la hauteur des moulins...

Après Dodge avec leur moteur Hemi SRT, c'est au tour de cadillac de mettre le moteur de la corvette dans une berline...

Quand est ce que ford va mettre son moteur SVT de shelby dans la Fusion ou dans la Taurus...

Suis presque prêt à parier que ça va être la prochaine "berline survitaminée US"...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 janv. 2008 16:05

Pour l'esthétique de la CTS-V, il faut aimer le style Cadillac, mais c'est vraiment moins moche qu'une Renventon quand même. L'intérieur semble très bien fini, il y a de la place derrière (plus classe E que classe C), de jolies touches d'Alcantara, des détails de finition sympa à l'extérieur.

Pour le comportement, il faudra juger sur pièce, mais je pense que beaucoup devraient être "déçus en bien". Suspension magnetic ride, ce que je comprends être un différentiel évolué, ça n'aura probablement rien à voir avec une Mustang (qui est voulue comme rudimentaire sur ce point) ou une 300C SRT/8 qui reste une berline mode dans laquelle on a greffé un gros moteur.

Attendez Genève, vous serez surpris.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 15 janv. 2008 16:11

ze_shark a écrit :Pour l'esthétique de la CTS-V, il faut aimer le style Cadillac, mais c'est vraiment moins moche qu'une Renventon quand même. L'intérieur semble très bien fini, il y a de la place derrière (plus classe E que classe C), de jolies touches d'Alcantara, des détails de finition sympa à l'extérieur.

Pour le comportement, il faudra juger sur pièce, mais je pense que beaucoup devraient être "déçus en bien". Suspension magnetic ride, ce que je comprends être un différentiel évolué, ça n'aura probablement rien à voir avec une Mustang (qui est voulue comme rudimentaire sur ce point) ou une 300C SRT/8 qui reste une berline mode dans laquelle on a greffé un gros moteur.

Attendez Genève, vous serez surpris.
Je n'en doute pas... mais c'est toujours une traction ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 janv. 2008 16:33

On a vu avec les dernières corvettes que les Ricains avaient fait des progrès niveau chassis, me réjouis de voir comment ils vont s'en sortir sur celle là! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 janv. 2008 16:47

Polon a écrit : Je n'en doute pas... mais c'est toujours une traction ?
La première génération de CTS était déjà une propulsion.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 févr. 2008 13:30

Une petite vidéo promotionnelle. Les fans de Nissan GTR devraient a-do-rer, d'autant plus qu'à mes yeux, l'intérieur est mieux fini.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 28 févr. 2008 13:49

j'aime bien également :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus