Télécommande vraiment universelle
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 14 févr. 2008 18:40
A priori, je pense que oui, mais il te faut une télécommande infrarouge Nikon ou Canon pour pouvoir enregistrer lesdites commandes dans la Harmony.GT Driver a écrit :Vous pensez que c'est possible d'apprendre à la Harmony One la fonction déclanchement par infrarouge d'un Nikon D80 ou un Canon 40D ?
- Sput
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 24 févr. 2008 09:06
Le plastique utilisé fait très bas de gamme et si la prise en main est excellente, c'est froid à la tenue ce qui est dommage pour une télécommande. Mais le pire est cette sérigraphie sur les touches. Les textes ne sont pas toujours alignés, l'encre déborde parfois, sans parler du choix de cette fonte grasse tout sauf esthétique.
Je suis un peu énervé sur ce coup-ci parce que je pensais enfin tomber sur la télécommande universelle idéale. Ca marche peut-être du tonnerre mais ce n'est pas ça que je laisserai traîner sur le table de mon salon

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 24 févr. 2008 09:15

Par contre, niveau prix faut compter environ 600$ et en Suisse, elle est 1300 chf environ

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 24 févr. 2008 22:39
Et puis oui, elle est en plastique, mais de bonne qualité à mon goût, meilleur que les télécomandes d'origine que j'ai...

Bref... Il en faut pour tous les goûts...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 25 févr. 2008 09:19
+1ZeusRS a écrit :Je suis surpris Nico, rien à signaler pour la finition de la mienne! Elle est niquelle!!
Et puis oui, elle est en plastique, mais de bonne qualité à mon goût, meilleur que les télécomandes d'origine que j'ai...
Et je trouve la Pronto sur la photo très très moche et absolument pas ergonomique.
- Sput
- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 25 févr. 2008 10:41
Maintenant, il faut savoir combien d'éléments tu dois intégrer dans une seule télécommande et quelles opérations tu désires réaliser.
Mais il y a aussi celle-ci qui a un look différent :

- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 25 févr. 2008 12:11
Le diable est dans le détail mais encore une fois la sérigraphie des touches par exemple n'est pas digne d'une télécommande de CHF 300. J'utilise en appoint une petite télécommande Philips payée CHF 70, la qualité des plastiques et la finition sont cent fois au-dessus...ZeusRS a écrit :Je suis surpris Nico, rien à signaler pour la finition de la mienne! Elle est niquelle!!
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 25 févr. 2008 14:36
Comme quoi par exemple ?alainp a écrit :Une Pronto n'a rien à voir avec une Logitech, tellement les possibilités sont importantes sur la Pronto.
Je commande 7 appareils avec la One et ça se passe plutôt bien.
Et je fais presque toutes les fonctions avec des vrais touches et que quelques unes avec l'écran tactile. Par principe, je hais les écrans tactiles.
- Sput
- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 25 févr. 2008 14:55
En fait tu peux presque tout faire avec une Pronto, elle se programme quasi intégralement. Par exemple, si tu désires allumer ton dvd, le mater sur ton LCD, en utilisant du son en dts, avec les sub à un niveau de 12, et avec une seule lampe allumée au salon, tu peux le programmer et en faire une macro complexe, mais ce n'est pas très compliqué à faire. Ensuite tu crées un bouton qui sera visible sur son écran tactile.sputnick a écrit :Comme quoi par exemple ?alainp a écrit :Une Pronto n'a rien à voir avec une Logitech, tellement les possibilités sont importantes sur la Pronto.
Je commande 7 appareils avec la One et ça se passe plutôt bien.
Et je fais presque toutes les fonctions avec des vrais touches et que quelques unes avec l'écran tactile. Par principe, je hais les écrans tactiles.
- Sput
Disons que tu es presque entièrement libre. Tu peux choisir le design des boutons, du fond d'écran etc.. tout ca à partir d'un logiciel dédié sur ton ordi. Mais attention certaines fonctions ne sont réservées qu'au haut de gamme Pronto.
Dans les dernières versions et avec un modul optionnel, tu devrais pouvoir avoir en retour des informations de tes appareils pour autant qu'ils soient équipés d'une sortie de type rs232. Tu pourrais ainsi savoir si un appareil est réellement allumé ou encore éteind, tu verras le volume de ton ampli sur la téléco, tu as le numéro de la piste que tu écoutes etc... C'est très pratique si tes appareils sont dans un local fermé ou dans une armoire aérée par exemple.
Mais la Pronto est loin d'être parfaite, elle a aussi ses défauts, c'est lourd à programmer et elle coute chère. Pour ma part, je trouve qu'elle est destinée aux installations complexes et peut-être aux plus fortunés d'entre nous qui peuvent se permettre de la faire installer et programmer par un intégrateur.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 25 févr. 2008 16:56
Quand je lis ça, je me demande si on parle de la même télécommande!!Nico997 a écrit :Le diable est dans le détail mais encore une fois la sérigraphie des touches par exemple n'est pas digne d'une télécommande de CHF 300. J'utilise en appoint une petite télécommande Philips payée CHF 70, la qualité des plastiques et la finition sont cent fois au-dessus...

La sérigraphie, les assemblages et les finitions sont parfaites sur la mienne!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 25 févr. 2008 22:28
...si tu préfères une super belle et bien finie qui ne marche pas du tout, je te recommande Harmony 1000.Nico997 a écrit : Je suis un peu énervé sur ce coup-ci parce que je pensais enfin tomber sur la télécommande universelle idéale. Ca marche peut-être du tonnerre mais ce n'est pas ça que je laisserai traîner sur le table de mon salon
Elle traîne chez moi depuis plus d'un an, mais elle en jette un max, alors je la garde pour quand j'ai des visites

...désolé, là je n'ai pas pu me retenir et le pire c'est que c'est vrai

- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 26 févr. 2008 09:18
Pourquoi faut-il toujours qu'il y ait des compromis ? Si l'on pouvait avoir une super belle qui marche bien, ce serait le topyour momo a écrit :...si tu préfères une super belle et bien finie qui ne marche pas du tout, je te recommande Harmony 1000.

Steve,
La sérigraphie de ta télécommande n'est pas parfaite et de loin. Comparons ton Harmony One avec la modeste Philips dont je parlais plus haut :

Passons d'abord sur les caractéristiques techniques des polices qui font que le choix du caractère sur l'Harmony est de facto une erreur. A gauche, c'est gras et c'est pas beau. A droite, c'est fin et c'est esthétique. A gauche, on a un plastique cheap (vise les reflets sur ta photo), à droite un effet alu valorisant. A gauche ça coûte CHF 299, à droite ça coûte CHF 79.
En résumé, à gauche on a pur produit d'ingénieur qui n'est pas fini, à droite un produit marketing.
Ca à l'air un peu ridicule comme ça mais Logitech a certainement des ambitions en termes de PDM sur le marché des télécommandes, elle attend que ça lui rapporte de l'argent et à ses actionnaires aussi. Pour cela elle lutte entre autres contre Philips et pour s'imposer, il faut faire mieux la concurrence et ce pas seulement au niveau des caractéristiques techniques des produits. La messe est dite.
Logitech fait d'excellents produits il n'y a pas le moindre doute, mais c'est encore une boîte d'ingénieurs...
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 26 févr. 2008 10:50
C'est bien un produit, esthétiquement réussi mais qui ne sert à rien et qu'on te vend à coup de pub. C'est bien ça ?
Voici quelques photos de la sérigraphie pour cous faire votre propre idée de la finition, somme tout très acceptable:

De plus toutes les touches sont backlightées et rendent très bien la nuit.
C'est très fonctionnel avec un bon contraste entre le noir de la touche et la sérigraphie en blanc.
- Sput
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique