Ma première Ferrari, une 512 TR

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 30 août 2007 12:58

+1 L'intérieur semble très bien conservé. Et puis, quelle ligne cette voiture. 8)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 30 août 2007 13:02

Superbe :D félicitations

sans rire tu comptes changer les phares jaunes? :)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 30 août 2007 13:17

Hé bé, elle fait pas son âge, dis donc... Bonne pioche!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 30 août 2007 13:41

Concernant les phares jaunes, avant d'avoir la voiture j'avais effectivement envisagé de les changer. Mais maintenant que je la possède, je trouve que cela lui va trés bien. Donc, je les gardes, tout comme les escamotables qui sont également jaunes. D'une manière générale, je préfère les voitures et principalement les anciennes dans leur état originel; cette voiture est d'origine France, je la conserve dans son état d'origine.
Puis, le cavalino n'est il pas sur fond jaune?
J'ai fais l'erreur de placer des plaques blanches à l'arrière, les jaunes lui convennaient mieux, je reviendrai au jaune.
Par ailleurs, sur les clichés, la paque d'immatriculation avant est celle qui se trouvait sur l'auto et qui n'était pas réglementaire. J'aurais souhaité conserver ce format lors de sa reimmatriculation mais je ne l'ai pas trouvé en magasin, avez vous une solution?
J'ai vu plusieurs Ferrari, immatriculées en France avec des plaques avant petite et s'intégrant trés bien dans le spoiler.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 25 sept. 2007 04:55

C'est marrant ces 512 et testarossa : la ligne est vraiment très typée années 80 voire presque brutale/grossière, la grille sur les phares AR, etc...
Et pourtant, à chaque fois que j'en vois une je trouve cela magnifique. C'est un peu comme ces actrices dont on n'arrive pas à dire qu'elles sont particulièrement jolies mais qui ont un charme fou. Accessoirement, c'est rare d'en trouver qui n'ont pas le spoiler AV déchiqueté et l'intérieur propre. Et j'avoue que cette largeur démesurée, c'est peut être pa pratique sur les petites routes mais dieu que c'est beau. Pour moi, cette auto restera à part dans mon coeur, sans doute car c'était un rêve de gamin et ce malgré les pièces compliquées à trouver aujourd'hui et le coté très viril de la boite et du volant (c'est pas pratique pour aller très vite mais je trouve que ca participe à l'ambiance). Uoi en fait c'est ca : une TestaRossa/512, je trouve que c'est plus qu'une voiture mais une ambiance. Bien bel achat en tout cas...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 sept. 2007 12:13

sicopa2000 a écrit :Concernant les phares jaunes, avant d'avoir la voiture j'avais effectivement envisagé de les changer. Mais maintenant que je la possède, je trouve que cela lui va trés bien. Donc, je les gardes, tout comme les escamotables qui sont également jaunes. D'une manière générale, je préfère les voitures et principalement les anciennes dans leur état originel; cette voiture est d'origine France, je la conserve dans son état d'origine.
Puis, le cavalino n'est il pas sur fond jaune?
J'ai fais l'erreur de placer des plaques blanches à l'arrière, les jaunes lui convennaient mieux, je reviendrai au jaune.
Par ailleurs, sur les clichés, la paque d'immatriculation avant est celle qui se trouvait sur l'auto et qui n'était pas réglementaire. J'aurais souhaité conserver ce format lors de sa reimmatriculation mais je ne l'ai pas trouvé en magasin, avez vous une solution?
J'ai vu plusieurs Ferrari, immatriculées en France avec des plaques avant petite et s'intégrant trés bien dans le spoiler.

essayes de voir sur ce site (j'ai fait plusieurs plaques et la qualité est bonne):
http://www.starplaq.com/

Sinon magnifique ta voiture, il nous manque juste le son :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 25 sept. 2007 19:03

Merci pour le lien pour les plaques. Dès que je rentre en Europe, je passe commande.
Pour le son, il est est phénomenal. J'avais pas à l'origine demandé un Orbisoud que je ne connaissais pas mais un Tubystyle (Pour la réputation).
Je me suis retrouvé avec un Orbisoud er je trouve le "son" à mon gout.

maserati3200
Groupe N
Groupe N
Messages : 197
Inscription : 17 mai 2007 19:54

Message par maserati3200 » 09 oct. 2007 17:25

pour maserati l'echapement orbisoud coute 1500 euro donc 1000 euro moin cher que un tubystile ca donne quoi niveaeu qualité et sont merci

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 09 oct. 2007 18:19

Pour le coût, silencieux + 2 tubes et pose chez une concession Ferrari: 3600,00€
La différence de prix (avec un montage hors reseau) pour le même échappement provient certainement des olives (joints) qui sont chez Ferrari usine trés cher.
Concernant la qualité, seul le temps sera juge puisqu'il a été monté en août et qu'il a accompli seulement 3000 km. Le son, j'en ai déjà parlé plus haut, terrible....

maserati3200
Groupe N
Groupe N
Messages : 197
Inscription : 17 mai 2007 19:54

Message par maserati3200 » 11 oct. 2007 09:43

merci de ta reponse tu aurait pas une video ta merveille

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 11 oct. 2007 14:35

Désolé pas de vidéo

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 30 déc. 2007 15:16

J'avais oublié de vous communiquer la pièce de choix de cette voiture, la pièce d'orfevrerie et à mes yeux une oeuvre d'art mécanique à la sonorité envoutante, le fameux V12 boxer.
Vous n'aurez ici que l'image
:!:
Image

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 janv. 2008 12:56

Dommage en effet pour le son mais on s'en contentera :P
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 janv. 2008 16:38

Félicitations, elle est très belle.
La plus jolie et aboutie de la série des Testa, avant le laideron F512M.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 02 janv. 2008 18:48

Le laideron!tu es gentil,moi je dirai"l erreur de naissance"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus