L'Etat de Genève invente une nouvelle taxe

bence
F1
F1
Messages : 6390
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 22 oct. 2007 19:57

Ah tiens, je me disais bien que c'était un facteur loin du négligeable. Dans le cas de la Prius, j'ai hate de voir les résultats dans 10 ans quand elles vont attaquer les casses avec les immenses batteries tres écolos... :?

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 22 oct. 2007 21:40

GT Driver a écrit :
gougoul a écrit :Qu'ils marchent :)
J'ai gouté à l'autonomie pendant une semaine, et je ne reprendrais les bus qu'en temps de neige (ou flemme). Je gagne 40 minutes par trajet et je peux aller où je veux quand je veux.
Je plussoie, je gagne 20 minutes donc 40 minutes sur un jour de travail ;)

Lionel de Genève a écrit :et une voiture de la même puissance que la mienne mais simplement actuelle avec la même consommation, pollueras nettement moins à consommation égale c'est aussi simple que ça....


c'est si difficile que ça d'intégrer qua la polution n'est pas QUE liée a la consomation.....
Ce que tu veux dire Lionel si j'ai bien compris et que je prend un exemple tout simple :

Un mec qui roule 40 km en consommant 5L/100 polluera plus qu'un mec qui roule 10 km en consommant 15L/100 ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Messages : 253
Inscription : 26 avr. 2007 15:50
Véhicules : Mazda MX.5 NA
Localisation : Genève

Message par Lionel de Genève » 22 oct. 2007 22:09

Un mec qui roule 40 km en consommant 5L/100 polluera plus qu'un mec qui roule 10 km en consommant 15L/100 ?

Plus précisement le TCS pretend, et je n'ai pas les competence de dire autre chose

que sur un trajet, en ville à 40kmh de moyenne

un scooter 2temps produit sur le même parcours 120 fois plus de co2

Amusant non :), enfin on peut en rire jaune quand même...

et moi avec mon 3 litres 5, non catalysé, combien de gramme de plus qu'un 3.5 catalysé, j'en sais rien :? :?

Amitiés
Lionel

bence
F1
F1
Messages : 6390
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 22 oct. 2007 22:42

Avec ton non-catalysé tu rejetes moins de Co2, c'est ca l'ironie... :lol: Par contre, bonjour les gaz toxiques... CO, NOx, CxHy... :?

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 oct. 2007 23:20

La mienne rejette je crois 199g de CO2, c'est beaucoup ça? :?
(Me rends pas bien compte, mais je suppose que oui... :roll: )
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bence
F1
F1
Messages : 6390
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 22 oct. 2007 23:22

Non ce n'est pas énorme, il y a des voitures qui rejettent +400g de Co2/km... Par contre, dans l'absolu, c'est énorme. 200g, on les sent bien dans notre main! Puis on recrache ca en gaz et toutes les minutes en moyenne! :shock:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9374
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Le baril constamment à la hausse

Message par BS » 22 oct. 2007 23:43

La nouvelle taxe risque de paraître dérisoire le jour où le baril de pétrole vaudra 200 $ ! :wink:

BS

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 23 oct. 2007 00:06

Non 200g ca va encore, pour la mienne c'est 323g/km sauf erreur ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 23 oct. 2007 07:14

la maranello était à ~500g
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 oct. 2007 07:36

gougoul a écrit :la maranello était à ~500g
un bon gros shoot :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 oct. 2007 08:32

:lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 23 oct. 2007 09:03

ZeusRS a écrit :
bence a écrit :Et puis la production? Je ne serais pas étonné qu'une Ferrari pollue moins qu'une Smart sur 10'000km si on tient compte du procedé de fabrication.
J'avais lu que sur une vie moyenne de Prius et de Hummer H1, ce dernier polluait moins du fait de sa simplicité de procédé de fabrication, contrairement à tous les composants complexes et chimiques de la Prius...

C'est clair que c'est à prendre en compte! ;)
J'ai lu un article similaire mais ils parlaient du H3 :?

C'est sûr que la Prius, avec toutes ses batteries, doit être polluante à produire et à recycler.

L'avantage du tout éléctrique ou de l'hybride, c'est de séparer le lieu de production du lieu de consommation. La pollution liée à la production d'électricité intervient uniquement à la production, loin des centres urbains, ce qui a pour avantages de limiter la saturation des agglomérations. Le moteur thermique quant à lui pollue également sur le lieu de consommation.

La solution à long terme passe à mon avis par des taxes sur les carburants en hausse, mais surtout par des "congestion charges" pour les centres urbains. Mais uniquement si le réseau des transports en communs est efficace, et il y a encore du travail dans certaines villes...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 oct. 2007 09:09

juliencor a écrit :J'ai lu un article similaire mais ils parlaient du H3 :?
C'est pas impossible, ma mémoire me fait peut-être défaut sur ce point! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 23 oct. 2007 09:42

ZeusRS a écrit :
juliencor a écrit :J'ai lu un article similaire mais ils parlaient du H3 :?
C'est pas impossible, ma mémoire me fait peut-être défaut sur ce point! ;)
ou la mienne :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 oct. 2007 13:04

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus