TV Full HD

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 19 oct. 2007 17:01

Warp7 a écrit : Sur la mienne je voulais absolument la prise entrée VGA pour l'ordi, comme ça on regarde les photos de vacances comme sur un poste en 107cm, c'est vraiment le pied et la qualité est pas trop réduite. en HDMI ça doit être encore mieux mais mon portable ne l'a pas ;-).
a la sortie de ta carte video, tu dois avoir une sortie DVI. il existe des fils ou des adaptateurs qui convertissent en hdmi.
le problème du VGA c'est que ne peut pas aller au delà de 720x480 lignes. si tu prends de belles photos (on peut facilement dire que c'est au moins des photos en 1500x 1200 quelques chose comme ça) tu va avoir une sacré perte, surtout sur une taille d'écran aussi importante.
si ton ordi a une sortie DVI, utilise là, tu verra tes photos auront un tout autre aspect :wink:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 19 oct. 2007 20:23

tof a écrit : le problème du VGA c'est que ne peut pas aller au delà de 720x480 lignes.
Non, il n'y a pas de limitation inhérente à la sortie VGA, tu peux très bien afficher du 1366x768 (ou même plus peut-être) via du VGA. Le seul hic, c'est que la qualité de l'image peut être un peu moins bonne que du HDMI/DVI à cause de la double conversion digital -> analogique (VGA) -> digital.
Dernière édition par Sad le 19 oct. 2007 22:31, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 19 oct. 2007 21:29

Sad a écrit :
tof a écrit : le problème du VGA c'est que ne peut pas aller au delà de 720x480 lignes.
Non, il n'y a pas de limitation inhérente à la sortie VGA, tu peux très bien afficher du 1366x768 (ou même plus peut-être) via du VGA
Nous sommes en affichage avec signaux analogiques, pour la resolution que tu cites tu dois surment vouloir parler du XGA (1024x768 max) ou du sxga (1280x1024).

une image très bien faite qui résume les modes d'affichages existant.
Image
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 19 oct. 2007 22:13

VGA est un terme qui peut faire référence à deux choses:
1) le connecteur D-SUB qui constitue la sortie vidéo analogique de nos PCs
2) la résolution de 640x480

Je pense que Warp7 faisait allusion à la 1ère "définition" ;-)

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 20 oct. 2007 19:19

La sortie sur mon portable est une VGA standart pour brancher un écran externe dessus.

La pioneer est de toute façon en 1024x768 max, pour montrer des photos à la famille ça suffit l'image est quand même encore bonne mais c'est clair que c'est pas comparable à si on la regarde direct sur le portable ;-).

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 oct. 2007 05:28

J'ai un plasma Samsung 42 pouces 1080p, on a le même en LCD au boulot (couplé à une PS3), je recommande le LCD. Suis vraiment déçu du plasma, manque de contraste, pas assez de piqué, vraiment une déception à l'usage, même couplé à un DVD HD par HDMI.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 12 nov. 2007 20:15

Dans toutes les revues, ils donnent encore un avantage aux plasmas, avec un meilleur contraste et un noir vraiment noir. Maintenant c'est vrai qu'il y a de super LCD (comme le Bravia), mais du coup le prix est plus cher que des bons plasmas. Pour moi (et confirmé par les magazines), les meilleurs sont Pioneer et Pana, avec un meilleur rapport qualité-prix pour les Pana.

Full HD ou HD ready, c'est la question que je me suis posé pendant un bout de temps. Je prendrais bien un full-HD, car on trouve des Pana 42 pouces vers 2500CHF. Le problème, c'est que quand on regarde la TV "standard", meme en numérique, il doit construire (upscaling) beaucoup plus de pixels qu'un HD ready.
TV= 720x576 = 415'000 pixels
Full HD = 1920x1080 = 2'070'000 pixels

J'ai peur qu'une image TV soit plus mauvaise avec un écran full-HD qu'avec un HD-ready.
Bien sur que la TV-HD commence a arriver, mais au compte-goutte. Effectivement on parle de l'OLED depuis un moment, mais pour l'instant on est aux mini-écrans téléphoniques, donc d'ici qu'ils soient de 2è génération (ne jamais acheter la 1è génération) et a prix correct, je pense qu'on a le temps d'acheter un bon HD-ready. Je pense que c'est ce que je vais faire autour de Noel, a moins que d'ici-là mes dires soient contestés, car erronés.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 12 nov. 2007 20:47

Ben j'avais eu en prêt un plasma Pioneer HD Ready il y a environ 1 an, et le signal analogique est tellement mauvais et l'écran tellement bon que la plupart des chaînes étaient "irregardables". Alors qu'avec ma Thomson à CHF 300.- âgée de 8 ans, c'est nickel. Avec le DVD ou la PS2 c'était nickel !
Par contre, en prenant un plasma ou LCD il est obligatoire de prendre la télé en numérique je pense.

Bon en ce qui me concerne, j'attends encore avant d'acheter... que ça baisse encore un peu... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 12 nov. 2007 22:08

oui attention, les signaux analogiques de tv sur des ecrans numeriques hd sont souvent très mauvais et irregardable...
meme les systèmes d'amélioration d'image n'y peuvent pas grand chose, malheureusement, les chaines n'ont pas été pensées pour etre vues sur des ecrans avec le triple de résolution.

effectivement, avoir un hd ready est peut etre meilleur pour voir la tv et aussi avoir de la hd, ça peut etre un bon compromis.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 12 nov. 2007 22:37

tof a écrit :oui attention, les signaux analogiques de tv sur des ecrans numeriques hd sont souvent très mauvais et irregardable...
meme les systèmes d'amélioration d'image n'y peuvent pas grand chose, malheureusement, les chaines n'ont pas été pensées pour etre vues sur des ecrans avec le triple de résolution.

effectivement, avoir un hd ready est peut etre meilleur pour voir la tv et aussi avoir de la hd, ça peut etre un bon compromis.
Avant de faire le pas disons dans 5 ans pour un OLED consommant moins en full-HD car les chaines TV seront aussi en full-HD et auront ratrappé le retard et tout le monde sera content.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 12 nov. 2007 22:58

Un bon résumé ici:
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1997-141.html

Source très fiable et surtout très impartiale! :D

D'après moi le meilleur 40":
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2161-16.html

;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 13 nov. 2007 17:33

Greg360 a écrit :
tof a écrit :oui attention, les signaux analogiques de tv sur des ecrans numeriques hd sont souvent très mauvais et irregardable...
meme les systèmes d'amélioration d'image n'y peuvent pas grand chose, malheureusement, les chaines n'ont pas été pensées pour etre vues sur des ecrans avec le triple de résolution.

effectivement, avoir un hd ready est peut etre meilleur pour voir la tv et aussi avoir de la hd, ça peut etre un bon compromis.
Avant de faire le pas disons dans 5 ans pour un OLED consommant moins en full-HD car les chaines TV seront aussi en full-HD et auront ratrappé le retard et tout le monde sera content.
c'est clair que le oled a un bel avenir devant lui, il a que des avantages, consomation ridicule, taille d'image a volonté. dommage que les couts des lcd et des plasma doivent être amortis sinon ont en profiterais deja.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 07 janv. 2008 16:41

Je viens de m'acheter un Sharp LC42x20E Full HD avec une Xbox 360!

Image

et je doit dire c'est c'est assée exceptionnel! :shock:

Je redecouvre meme mes DVD tellement que c'est super au niveau des contrastes, couleurs et netteté ! :shock: :wink:

Meme les chaine de tv rendent bien!

En plus il est extra plat!!!! moin de 10cm :wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 07 janv. 2008 17:01

C'est superbe, bravo!!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 07 janv. 2008 23:08

Joli choix et joli montage, bravo !
Mais tes enceintes gagneraient à être découplées, ou mieux décollées, du meuble ...là tu redécouvrirais également tes CD ;-)
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus