programmation de l'Eemprom original pour un gain de 6 à 50cv
Message par vravolta » 20 oct. 2007 10:07
Pour moi, le seul juge de paix qui a un sens, c'est non pas un chiffre de puissance car il dépend fortement de la technologie du banc utilisé, mais tout simplement une mesure on board de l'accélération comme peuvent le faire les produits G-Tech : j'en ai acheté un , c'est hyper simple à calibrer = on le pose, on fait une accélération franche pour qu'il repère son angle réel par rapport à la direction de la voiture. Ensuite, il suffit de faire une accélération (moi je prends 2,3 et 4) et de superposer les courbes pour voir si une modif a gagné et ou.
La mesure ne demande donc rien d'autre que l'appareil qui est vraiment pas cher, il doit falloir 10 mn par auto si on veut en comparer plusieurs et ce sont des vrais chiffres . Après, il y a dans le soft un moyen de déduire une puissance et un couple, mais finalement on s'en fout, le but c'est de savoir si ca marche mieux et de combien et un chiffre de puissance ne signifie rien seul.
La mesure ne demande donc rien d'autre que l'appareil qui est vraiment pas cher, il doit falloir 10 mn par auto si on veut en comparer plusieurs et ce sont des vrais chiffres . Après, il y a dans le soft un moyen de déduire une puissance et un couple, mais finalement on s'en fout, le but c'est de savoir si ca marche mieux et de combien et un chiffre de puissance ne signifie rien seul.
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Message par Minischumi » 20 oct. 2007 10:13
Peux-tu calibrer un tour de circuit et faire le meilleure temps? un peut comme une drift-box ou autre alfano.
Message par vravolta » 20 oct. 2007 11:03
Je connais pas toutes les subtilités de ce modèle ni de ceux qui ont suivi. En gros, ce truc arrive à mesurer les afficher les trs/min et accélérations longitudinales+ latérales + le temps. Du coup, il en déduit la vitesse, l'accélération, la distance parcourue et donc il te donne des temps au 0-100, 400 et 1000m DA, etc...
Mais après, tu peux sortir les fichiers et en faire ce que tu veux.
Ah oui, le mien fait aussi shift light et il peut aussi utiliser ses leds de shift light pour quand tu arrives à une accélération latérale donnée (intéressant car parfois tu as le sentiment d'être au max alors qu'il y a encore de la marge avant que ca glisse). Par contre, à ma connaissance, pas de chrono déclenché par boucle magnétique comme l'alfano.
A la base, c'est un outil de mesure des performances sur un bref moment même s'ils ont ajouté petit à petit des fonctions temps réel.
Mais après, tu peux sortir les fichiers et en faire ce que tu veux.
Ah oui, le mien fait aussi shift light et il peut aussi utiliser ses leds de shift light pour quand tu arrives à une accélération latérale donnée (intéressant car parfois tu as le sentiment d'être au max alors qu'il y a encore de la marge avant que ca glisse). Par contre, à ma connaissance, pas de chrono déclenché par boucle magnétique comme l'alfano.
A la base, c'est un outil de mesure des performances sur un bref moment même s'ils ont ajouté petit à petit des fonctions temps réel.
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Message par maserati3200 » 20 oct. 2007 14:16
que penser vous d'une reprogrammation d'une 3200 combien de cheveux on peut gagner sans prendre de grand risque en fiabilité
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Message par sputnick » 24 oct. 2007 12:02
Perso, j'ai pas gagné grand chose en puissance sur la 850 en changeant l'eprom, 10 à 20 ch grand maximum. Par contre, j'ai gagné pas mal en couple à bas régime.
Au final, je consomme près d'un litre de moins au 100km. Ce qui me permet de rentabiliser la modification au bout de 35'000 km environ. Bref, je suis plutôt content.
- Sput
Au final, je consomme près d'un litre de moins au 100km. Ce qui me permet de rentabiliser la modification au bout de 35'000 km environ. Bref, je suis plutôt content.
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[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
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Message par maserati3200 » 26 oct. 2007 05:38
est ce que une personne pourrait me conseillé un endroit pour les modification de l'ecu sur maserati ?
quel puissance atteindre sans "trop " de risque
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