le FLIP vaincra !
- Lapin Agile
- Membre V8
le FLIP vaincra !
Message par Lapin Agile » 09 avr. 2006 07:00
Je suis à présent l'heureux possesseur de deux marmots, modèles 2002 et 2005, et à aucun moment je n'ai dû m'abaisser à diminuer mon plaisir de conduite pour accomoder ce changement de condition.
Alors toi, père de famille anonyme, toi dont je lis dans les yeux injectés de sang par le manque de sommeil et les calculs fièvreux des coûts de la crèche, la détresse muette et féroce de celui qui doit renoncer à son plaisir quotidien, je t'adresse ce message de réconfort, et ce cri vibrant de passion automobile :
P...N, N'ACHETE PAS UN BREKE DIESEL OU UN MONOSPACE PARCE QUE TU VAS AVOIR UN MINI SCHTROUMPF !
Il y a une vie après la paternité, don't give up ze fight et toutes ces sortes de choses. Si tu veux, appelle la ligne d'entraide du FLIP au 078 806 96 92 et nous parlerons, nous trouverons une solution.
Voici quelques astuces :
1) la poussette de vingt cinq tonnes, ce n'est pas nécessaire. Une poussette canne, ça le fait bien pour deux jours. Et pis les épaules de papa, ou le baby bjorn, c'est pas pour les caniches.
2) non, le marmot n'a pas besoin de quarante kilos de jouets à chaque fois que vous allez chercher le pain
3) compte le nombre de fois ou vous allez effectivement dans un endroit qui n'est pas DEJA équipé d'un lit de bébé (parents - beaux parents - amis - fratrie... 90% sont passés par là !)
4) NON, la baignoire portable n'est pas indispensable, un lavabo ou meme une baignoire classique sont parfaitement adaptés meme pour deux semaines de vacances.
Là.
Et si vraiment ON te pousse, résiste sur la 156 GTA ou l'Audi RSX Avant. (Avant de craquer). Ou alors deviens membre de carz.
Moi ? j'ai eu :
une 3200 GT avec un enfant
une sub STI, puis une M5 avec deux.
Tu vois, géniteur à la lèvre tremblante de dépit et au pli amer, il y a des solutions.
Alors fais comme moi, rejoins le FLIP, c'est un bon trip.
PS : ok, la 3200 est sans doute chère, mais la STI et la M5 à 50 KCHF (et moins maintenant), je ne pense pas que ce soit inaccessible pour le rêve réalisé.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 09 avr. 2006 07:15
Je suis pas encore papa, même si c'est en projet, mais tu m'acceptes quand même?
Perso, je fais le pari de garder la M3 avec un enfant, et je passes à la M5/Quattroporte (si les finances suivent, mais je doute) si un deuxième pointe le bout du nez.
Non au monospace diesel gris!
Je vais t'envoyer un client, un ami à moi roulait en new beetle 1.8T jaune flashy, voiture à forte personnalité si il en est, et au premier enfant, il a de suite changé pour... une laguna break grise

et à l'annonce du deuxième, il a complètement basculé, il a acheté une Toyota Previa (grise aussi, forcément),

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 09 avr. 2006 08:06
Fraction radicale, la BLAM du FLIP est en quelque sorte son bras armé.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 09 avr. 2006 09:34

Et je suis d'accord avec Lapin. Je comprends pas l'obsession d'acheter un SUV aux etats unis au moment que t'as un gamin.
Pas besoin la voiture la plus gros au monde pour transporter les gens. Dans ma famille, mes parents ont eu trois enfants, et lui, il a toujours eu des voitures style limousine a 5 places. Toutes est toujours bien passé. Des Audi, Mercedes, BMW, Alfa Romeo... Il en a tous eu, aucun eteit format "break", et on a tres bien survecu

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par leo_26782 » 09 avr. 2006 09:37

P.S.: pour le troisième mouflard, tu feras comment? Un Cayenne (trubo?) est aussi blamé?
Message par pierre » 09 avr. 2006 14:54

Tu ferais mieux de pousser les pères de familes (par définition, ceux qui ont utilisé la leur à bon escient*) à acheter des vans, des breaks et autres chôses du genre. Pour le fun, y'a carz.ch!
Du coup, je te propulse officiellement prési... pardon: Président de l'Amicale des Gens qui Poussent les PDF (Acrobat Reader pas nécessaire) à Acheter des Chôses.
Reprenons donc:
P...N, ACHETE VITE UN BREKE DIESEL OU UN MONOSPACE SI TU VAS AVOIR UN MINI SCHTROUMPF !
et inscris-toi à carz pour t'amuser.
Faut tout lui faire, à ce Lapin...
Et hop!
--p
* futée, celle-là!

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 09 avr. 2006 17:07
Voilà un slogan porteur, faut que je reprenne ça pour le communiqué de presse... et aussi que je crée le site du FLIP qui pointe sur carz (pas confondre avec le Fite du slip, hein).
Bon. Reste que je n ai pas compris ton calembour, aie. Je vais y bosser.
SebM : pour t'inscrire à carz

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 avr. 2006 17:12
I know...Lapin Agile a écrit : SebM : pour t'inscrire à carz? mais voyons, rien de plus simple... info@carz.ch.

Message par hamlet » 09 avr. 2006 19:37
Faut que je bosse le concept avant que ce soit pris!!

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 09 avr. 2006 20:11
hamlet a écrit :et encore mieux, les Schtroumpfs t'as qu'a les louer aussi!! Tu pourrais creer "www.marmoz.ch" avec des options d'essai , des forfaits WE ou vacances, et comme ça entre temps tu continues a te faire plaisir avec la gagnole!!
Faut que je bosse le concept avant que ce soit pris!!
Excellent.
Nettoyeuz.ch, marmoz.ch... ya de quoi faire.
@seb : bien compris

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux