Paypal

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Paypal

Message par Yvan » 28 nov. 2011 12:52

C'est toujours un peu la faute à personne ces histoires de poste et de colis.. Il suffit de parcourir les évaluations "négatives" sur les sites tels qu'Ebay et Ricardo....
De plus, les habitants de certains pays ont un gout plus "prononcé" pour la mauvaise foi, voire carrément la malhonnêteté, que d'autres.
Ca m'est aussi arrivé plus d'une fois de donner les instructions "step by step" avant envoi à l'expéditeur de ce qu'il doit faire pour pas qu'il y ai d'emm**** de douane (ca, c'est encore un truc génial quand ca vient de l'étranger vers la Suisse..). Et n'empêche, j'ai eu des colis bloqués plusieurs jours (voir semaines) en douane, des colis ouverts pour manque de papiers (dont bien évidemment les frais m'ont été facturés par la poste), etc...
Et là, un message à l'expéditeur revient toujours avec la meme réponse: "ha mais j'ai fait ce qu'il fallait (alors que clairement non...), c'est pas mon problème, c'est la poste, etc, etc...."
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Paypal

Message par ze_shark » 28 nov. 2011 13:03

vince_1972 a écrit :
ze_shark a écrit :Et tes 1500$ bloqués chez Paypal ? Tu les a récupéré ?
oui, car l'acheteur a dit à Paypal qu'on avait trouvé un arrangement. Par contre, le $58 sont pour ma pomme. Donc $75 + $58 en tout. Mais bon, le gars est tellement de mauvaise fois que ça me déstabilise complétement. Je prèfère "perdre" $133 plutôt que d'essayer à d'expliquer à ce gars que je ne suis en rien responsable du transport et que si il avait simplement indiqué au transporteur que le paquet était abimé, tout aurait été en ordre et mon assurance aurait pris les dégâts à sa charge (sur des filtres que je lui ai offert dans le package, je le rappelle... :roll: ) Sur le principe, ça m'a tellement énervé que ça m'empêche de dormir depuis 3 jours, non pas que c'est important, mais la mauvaise foi du gars.

Bref, passons à autre chose....
C'est lui qui avait choisi le mode de transport et était-il à sa charge ?
En commerce, ce genre de trucs sont gérés par les incoterms, et il y a de bonnes raisons pour ne vendre que FCA lieu de prise en charge par le transporteur désigné par l'acheteur. LIbre à lui ensuite de choisir s'il souhaite prendre une assurance ou pas. Peut-être une bonne leçon.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Paypal

Message par vince_1972 » 28 nov. 2011 13:55

ze_shark a écrit :
vince_1972 a écrit :
ze_shark a écrit :Et tes 1500$ bloqués chez Paypal ? Tu les a récupéré ?
oui, car l'acheteur a dit à Paypal qu'on avait trouvé un arrangement. Par contre, le $58 sont pour ma pomme. Donc $75 + $58 en tout. Mais bon, le gars est tellement de mauvaise fois que ça me déstabilise complétement. Je prèfère "perdre" $133 plutôt que d'essayer à d'expliquer à ce gars que je ne suis en rien responsable du transport et que si il avait simplement indiqué au transporteur que le paquet était abimé, tout aurait été en ordre et mon assurance aurait pris les dégâts à sa charge (sur des filtres que je lui ai offert dans le package, je le rappelle... :roll: ) Sur le principe, ça m'a tellement énervé que ça m'empêche de dormir depuis 3 jours, non pas que c'est important, mais la mauvaise foi du gars.

Bref, passons à autre chose....
C'est lui qui avait choisi le mode de transport et était-il à sa charge ?
En commerce, ce genre de trucs sont gérés par les incoterms, et il y a de bonnes raisons pour ne vendre que FCA lieu de prise en charge par le transporteur désigné par l'acheteur. LIbre à lui ensuite de choisir s'il souhaite prendre une assurance ou pas. Peut-être une bonne leçon.
C'est moi qui avait choisi le mode de transport et je l'avais inclu dans le prix de la vente.
Je ne connaissais pas les incoterms.
C'est clair que ça me fait une leçon et la sanction n'est pas trop rude, c'est juste l'attitude du gars qui me scie...

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Paypal

Message par vince_1972 » 29 nov. 2011 10:11

L'acheteur est vraiment un gars bizarre...
Il met sur un de ses posts, je cite:
"Seller was nice enough to refund me the cost of the filters. "
Bref...

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Paypal

Message par nono » 26 nov. 2018 16:13

Je déterre ce post pour une petite question : je voulais me reconnecter à Paypal mais j'ai oublié mon mot de passe (évidemment). Du coup, je fais envoyer un code à mon compte email que je reçois bien et entre dans le champ qui va bien.

Le souci c'est que le seul choix suivant c'est d'appeler un numéro qui correspond à celui de mon ex-femme vu qu'elle l'a conservé.

Impossible de contacter Paypal sans se connecter (très malin). Quelqu'un peut m'aiguiller ? Merci d'avance ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Paypal

Message par PierreB » 26 nov. 2018 16:20

Tu peux recréer un nouveau compte, si les détails bancaire (carte visa, compte en banque) on changer tu pourra utiliser le nouveau compte. Après les vieux compte qui sont connecter à d’autres personne ça va être chaud à récupérer...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Paypal

Message par nono » 26 nov. 2018 16:32

Salut Pierre, j'ai finalement trouvé ce numéro : 0800 721 144 et la personne que j'ai eu au téléphone a pu m'aider. Si jamais ça peut servir à quelqu'un. Merci à toi ;)
http://www.flatswiss.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus