Page 1 sur 1

Peneus, d'une génération à l'autre

Publié : 09 sept. 2011 11:50
par pierre
Je viens enfin de virer mes Pirelli Assimetrico qui étaient... euh... un peu usés. Les ai remplacés par des P Zero Rosso. Accessoirement, mon pneuiste m'a peint les bols de freins en noir pour aller avec les jantes. ;-) Pour en revenir aux peneus: en passant mon petit col habituel, je m'attendais à ce que le grip ne soit pas encore top avec des gommes toutes neuves.

Surprise! Le Rosso m'a vraiment étonné. Comparé à mes anciens Assimetrico (anciens de par leur technologie), le Rosso est d'une tout autre pointure! Je ne m'attendais pas à une telle différence dans la tenue de route. On verra ce que ça donne à l'usage et sur le mouillé, mais pour l'instant, je suis conquis. 8)

Faudra que je suive un peu plus la mode (c'est d'ailleurs ce que me dit toujours ma copine) , histoire de ne pas attendre encore 10 ans avant de passer à des technologies plus récentes... ;)

Re: Peneus, d'une génération à l'autre

Publié : 09 sept. 2011 12:23
par ze_shark
pierre a écrit : Faudra que je suive un peu plus la mode (c'est d'ailleurs ce que me dit toujours ma copine) , histoire de ne pas attendre encore 10 ans avant de passer à des technologies plus récentes... ;)
La téléphonie, maintenant les pneus, on se réjouis de suivre la prochaine étape.
Pourquoi tu n'as pas pris des Corsa System ? Pas sûr qu'ils rendent grand chose aux Rosso sur le mouillé, par contre sur le sec ...
Et puis ils sont plus jolis. Et modernes.

Re: Peneus, d'une génération à l'autre

Publié : 09 sept. 2011 12:36
par pierre
Ouais, téléphone, pneus... Mais j'essaie contre vents et marée de garder mes vieux t-shirts!

Le Corsa System n'existe visiblement pas en 18". Ouais, j'ai encore des p'tites roulettes, moua. Et le P Zero (tout court) n'existe pas non plus dans ma taille.

Re: Peneus, d'une génération à l'autre

Publié : 09 sept. 2011 12:49
par Yvan
Tu mets toujours tes T-shirts YZX ??

Re: Peneus, d'une génération à l'autre

Publié : 09 sept. 2011 12:57
par pierre
On en avait???... Faut que je cherche... :-D
Sinon, un PCF de la première génération... :shock: :shock: :shock:

Re: Peneus, d'une génération à l'autre

Publié : 09 sept. 2011 13:02
par Yvan
Houuuuuu... collector ca !! :D
Bon, j'arrete de polluer ton sujet ! :wink:

Re: Peneus, d'une génération à l'autre

Publié : 09 sept. 2011 13:28
par pierre
Offre-moi plutôt un Sinalco ce soir au fond du Flon après le Sennama!

Re: Peneus, d'une génération à l'autre

Publié : 12 sept. 2011 12:21
par Lapin Agile
3 constats (xidermistes) :
- La garde robe de Pierre est toujours un sujet de fascination
- Sa capacité à différencier un pneu d'un autre démontre probablement un certain niveau de maîtrise automobile, ce qui n'est pas une surprise - moi, je suis tout juste capable de dire s'il y a un pneu ou si je roule sur la jante...
- Zeshark montre un intérêt suspect pour l'esthétique du Peneu, dont je ne savais point que l'on pût admirer les courbes, au demeurant uniformément, euh, rondes.

Re: Peneus, d'une génération à l'autre

Publié : 13 sept. 2011 13:00
par DRBC43AMG
Pirelli P Zéro Rosso = bon pneu mais j'ai fait l'expérience à plusieurs reprises qu'en s'usant, ils ont tendance à suivre les rails. Assez désagréable et dangereux pour les non expérimenté. J'ai opté depuis pour des Michelins que je trouve plus doux, donc confortable et sans mauvaise réaction.

Re: Peneus, d'une génération à l'autre

Publié : 20 mars 2012 13:08
par Iguane
Comment choisir ses pneus

Désolé, j'avais un peu oublié ce forum (d'ailleurs toujours aussi sympathique :) ) depuis le temps, trop occupé d'abord par un déménagement dans le sud-ouest de la France et ensuite à payer mes amendes dues à des passages à allure particulièrement modérée devant les innombrables radars qui agrémentent désormais les routes et autoroutes de ce pays. :twisted: