-

CTRoberto
Karting
Messages : 36
Inscription : 16 janv. 2010 21:14

Re: Assurance automobile CHF 100.- OFFERT

Message par CTRoberto » 12 déc. 2010 18:43

-
Dernière édition par CTRoberto le 06 oct. 2011 20:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Assurance automobile CHF 100.- OFFERT

Message par vince_1972 » 12 déc. 2010 19:39

ze_shark a écrit :Pour dissiper un possible malentendu, Roberto fait la promotion de ses services en plein accord avec nos conditions, d'où la présence de sa bannière sur les pages du forum et du site et l'inscription de ce fil en post-it. La règle des 50 messages s'applique aux petites annonces privées, pas à la pub commerciale.
Si ça l'autorise à me traiter de jaloux (de quoi??) et de frustré, je préfère quitter ce forum

CTRoberto
Karting
Messages : 36
Inscription : 16 janv. 2010 21:14

Re: Assurance automobile CHF 100.- OFFERT

Message par CTRoberto » 12 déc. 2010 19:50

-
Dernière édition par CTRoberto le 06 oct. 2011 20:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Assurance automobile CHF 100.- OFFERT

Message par Alster » 12 déc. 2010 19:58

D'un point de vue extérieur, j'avoue qu'on aurait tôt fait de faire la corrélation suggérée par Vince : un quidam (avec zéro ou peu de messages sur le forum) paye pour un écran pub et cela l'autorise à avoir un langage qui n'est absolument pas professionnel. J'y vois là un mix un peu hasardeux de deux genres : langage forum où l'on peut faire le keyboard warrior ou autre selon les aléas de la discussion, et langage pro. Ce qui en résulte, pour ma part, c'est que je n'ai vraiment pas une opinion favorable envers CTRoberto, peu importe ce qu'il fait, propose, décrit, aussi utile, attirant, intéressant soit son produit. Ca s'appelle la prévalence de l'émotionnel sur le rationnel, et c'est en principe enseigné à la base des cours de toute personne ayant à faire directement avec de la clientèle.

Si des écrans pubs sont proposés sous forme de topic, j'estimerais judicieux pour l'image de marque du forum que cela reste dans un cadre professionnel, c'est-à-dire incorporant un langage similaire à celui employé lors d'un rendez-vous clientèle en face-à-face.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

CTRoberto
Karting
Messages : 36
Inscription : 16 janv. 2010 21:14

Re: Assurance automobile CHF 100.- OFFERT

Message par CTRoberto » 12 déc. 2010 20:05

-
Dernière édition par CTRoberto le 18 déc. 2010 18:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Assurance automobile CHF 100.- OFFERT

Message par Alster » 12 déc. 2010 20:16

Si je puis me permettre un conseil vis-à-vis d'un forum, mieux vaut d'une part, d'abord annoncer dès le premier message à caractère publicitaire que celui-ci est effectué en accord avec les instances du forum, cela met le lectorat dans de meilleures dispositions, et d'autre part, ne jamais sortir de ses gonds, car il faut s'attendre inévitablement à être bousculé, de quelque façon que ce soit, si l'on vient chercher activement de la clientèle, spécialement dans un domaine très couru. Reste donc à savoir ce que l'on cherche à obtenir et les concessions que l'on est prêt à faire vis-à-vis de son propre tempérament.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

CTRoberto
Karting
Messages : 36
Inscription : 16 janv. 2010 21:14

Re: Assurance automobile CHF 100.- OFFERT

Message par CTRoberto » 12 déc. 2010 20:26

-
Dernière édition par CTRoberto le 18 déc. 2010 18:21, édité 1 fois.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Assurance automobile CHF 100.- OFFERT

Message par pierre » 12 déc. 2010 22:06

CTRoberto a écrit : On vient faire des offres pour arranger les gens et on se fait envoyer ch**r car on ne peut pas proposer d'assurances circuits où parce qu'on est nouveau et qu'on poste une publicité.
1. Tu ne viens pas faire des offres pour arranger les gens, mais pour acquérir de nouveaux clients. Chose d'ailleurs absolument légitime! Au moins, reconnais que ce n'est pas pour nos beaux yeux que tu fais ça. :wink:
2. Tu as l'impression de te faire envoyer ch**r? Relis un peu cette discussion depuis le début et tu te rendras peut-être compte que le ton que tu as utilisé n'est ni très commercial, ni très avenant. Pas idéal pour vendre des produits...
3. Ton offre semble à la base intéressante. Dommage que tu te tires un auto-goal si magistral, car tu aurais probablement pu vendre bien plus en faisant preuve d'un minimum de diplomatie. Et en utilisant moins de !!! :wink:
4. Dernière remarque avant que je la boucle: tu aurais probablement dû t'intégrer un peu mieux dans la vie du forum avant de proposer des services commerciaux. Ou au moins le faire en parallèle. Ca aurait montré que tu t'intéresses au sujet en tant que tel et t'aurait certainement donné une meilleure base pour vendre qqch.

Oh! Et vraiment la toute dernière remarque: en redescendant de tes grands chevaux, tu peux probablement encore sauver le truc. On n'est pas si méchants ni rancunniers, par ici... :mrgreen:

CTRoberto
Karting
Messages : 36
Inscription : 16 janv. 2010 21:14

Re: Assurance automobile CHF 100.- OFFERT

Message par CTRoberto » 12 déc. 2010 22:13

-
Dernière édition par CTRoberto le 06 oct. 2011 20:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Assurance automobile CHF 100.- OFFERT

Message par Polon » 13 déc. 2010 01:02

CTRoberto a écrit : Si je ne fais pas d'offres pour arranger les gens je ne vois pas ce qu'il y aurait à sauver.
Descends de ton poney, Roberto ! tu as encore un tout petit peu d'expérience à acquérir; sinon tu saurais que ce n'est pas seulement l'aspect pécunier du deal qui attire et surtout te fidélise une clientèle... C'est en majeure partie tout le décorum autour : disponibilité, ponctualité, réponses rapides, courtoisie, résolution rapide et convaincante des problèmes, etc. C'est le seul moyen de se démarquer de la concurrence lorsque celle-ci est particulièrement féroce... Si tu n'as pas compris cela, change de métier, car là tu ne fais que desservir une profession jouit dans l'esprit d'une majorité d'une réputation déjà moyenne... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

CTRoberto
Karting
Messages : 36
Inscription : 16 janv. 2010 21:14

Re: Assurance automobile CHF 100.- OFFERT

Message par CTRoberto » 13 déc. 2010 08:21

-
Dernière édition par CTRoberto le 06 oct. 2011 20:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: SUJET A CLOTURER

Message par Lapin Agile » 13 déc. 2010 09:33

Je ne viens décidément pas assez souvent sur Asphalte, on s'y amuse parfois pas mal !

Quant aux ficelles du métier d'assureur, dévoilées par notre ami CTRoberto, elles ne me réconcilient pas avec cette profession, vraiment. "Si tu appelles peut être qu'on arrête de te prendre pour une vache à lait, sinon on continue". Brrrr.

Clôturons, clôturons.
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: SUJET A CLOTURER

Message par Lolo'stéo » 13 déc. 2010 10:13

Pour des vaches... quoi de plus normal que de clôturer... sinon elles s'égarent!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12665
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Assurance automobile CHF 100.- OFFERT

Message par _nicolas » 13 déc. 2010 10:33

Intéressant ! En trois pages, on a eu l'exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire quand on veut représenter sa boîte sur les forums ou dans les médias sociaux. J'en connais qui se sont fait virer pour ça...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: SUJET A CLOTURER

Message par Gringo » 13 déc. 2010 11:31

Disponible
Attentionné
Fiable

Règle 1: Réagir rapidement avec courtoisie et de manière professionnelle.
Règle 2: Penser à se présenter et à traiter ses interlocuteurs avec égards.
...
:?:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus