Le prix des pneus les moins chers!!

Blum
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 06 juin 2009 16:35
Localisation : Lausanne

Le prix des pneus les moins chers!!

Message par Blum » 08 sept. 2010 10:20

Je suis surpris que sur un produit tell que les pneumatiques on trouve des tarifs qui varient du simple au double!!

Vue que mes pneus été sont lisse, j'ai décidé de monter directement en hiver avec la dimension 225/45 R17

La première surprise c'est que mon garagiste ma refusé de me faire un offre car très contrarié sur la politique de vente de pneus.

J'ai passé mon lundi de congé a faire tout les marchands de pneus et site internet a la recherche des pneus les moins chères car mes finances sont un peu limite!!

Malgré mes finance j'ai opté quand même pour des grandes marques et vue certain test j'ai choisi le Dunlop SP WINTER SPORT 3D

Je m'attendais a que les géants du pneumatique face les meilleurs prix, mais en définitive c'est bien les petits qui était les moins chères!!

En premier je vais chez Euromaster prix 300.00 chf la pièce avec montage

Pneus Claude et Viquerat 280.00 chf avec montage

Par tél. Pneus direct 235.00 chf avec montage

Ensuite une prise de tête avec un garage qui fait une publicité: 2 pneus acheté 2 offert, résultat 370.00 la pièce avec montage.

Pour finir j'ai fait le tour sur internet et trouvé encore des tarifs plus bas.

pour pas faire la liste le moins cher, Reifen direkt a 176.00 chf la pièce. :D

A ce prix j'avais pas d'hésitation, mais au dernier moment sur une annonce chez anibis je trouve encore moins cher, 2% de rabais sur le prix Reifen direkt.

Alors je me demande: pourquoi de tell différences? Quel est le prix juste?

En retournant chez mon garagiste je lui ai raconté toute l'histoire et ma dit: voila la raison pour la quelle je ne t'est pas fait d'offre.. tu m'aurais pris pour un escroc!!
En effet ma montré que sur le catalogue Dunlop il paye en tant que garagiste avec 66% de rabais le prix de 248.00 chf la pièce, donc en rajoutant ça marge et le montage il dépassé facilement les 300.00 chf

Gentiment ma proposer de commander les pneus a 2% de moins que reifen d. et de les faires livrer chez lui pour le montage.. sympa :)

Au moment de commander les pneus, la personne du site internet ma conseiller pour le même prix de monter le tout en 16 puce avec des nouvelles jantes pour une meilleure efficacité dans la neige. C'est ce que j'ai fait!!

Je suis content car j'ai vraiment économisé pas mal!!!!

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 08 sept. 2010 20:59

Tout le monde le sait, l'idéal est de commander les pneus sur ces sites de vente et de les faire dans un garage qui veut bien le faire .... c'est parfois une autre paire de manche d'en trouver un ... :wink:

Après faut toujours se méfier de la date de fabrication hein...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Le prix des pneus les moins chères!!

Message par nan » 10 juil. 2015 05:23

Justement en parlant de ca, je me permets un petit déterrage de topic...

J'avais aussi une expérience assez désagréable en commandant en ligne. Le premier "partenaire" a finalement refusé de me monter les pneus, et le deuxième a oublié de serrer une jante au remontage...

Qui a des bonnes adresses autours de Lausanne pour faire monter ces pneus achetés en ligne ?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Le prix des pneus les moins chères!!

Message par pierre » 10 juil. 2015 06:43

Image

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Le prix des pneus les moins chères!!

Message par Huntox » 10 juil. 2015 11:26

nan a écrit :Qui a des bonnes adresses autours de Lausanne pour faire monter ces pneus achetés en ligne ?
http://www.pneusdomicile.ch/

Le gars est vraiment sympa, ponctuel, soigneux et le travail est peu coûteux. La cerise sur le gâteau est qu'il est mieux équipé que l'ancien garage ou j'allais !

Je ne peux que le recommander !

En changeant mes pneus, il m'a fait changé également mes plaquettes et mes disques, rapide et efficace.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Le prix des pneus les moins chères!!

Message par Melon » 11 juil. 2015 01:11

C'est aussi le monteur chez qui je vais... je recommande !

J'amène les jantes (17 alu), je donne pas les vieux pneus à éliminer, ça me coûte 88 CHF pour les 4 roues. Il est partenaire des sites de vente sur internet, on peut même faire livrer chez lui.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Le prix des pneus les moins chères!!

Message par Mutorcs » 08 nov. 2015 08:46

Eeeeeeeh je renouvelle le compliment!
J'ai aussi monté mes pneus chez lui... Le type est sympa, flexible et le fait de pouvoir commander sur internet et faire livrer chez lui et de se faire monter tout ça à domicile est vraiment un gros plus.
J'ai amené 4 jantes 17" avec des pneus montés dessus. Ils a démonté les vieux pneus pour les remplacer par les nouveaux, j'ai gardé les 4 vieux pour les vendre: 88fr.-. Comme Melon.

Avatar de l’utilisateur
malcbo
WTCC
WTCC
Messages : 221
Inscription : 06 juin 2007 14:36
Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Localisation : Près de Lausanne

Re: Le prix des pneus les moins chères!!

Message par malcbo » 22 mars 2016 19:04

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet.

Week-end dernier j'ai passé commande de 4 pneus Michelin pour ma M135i (les PSS avec la petite étoile comme recommandé par BMW).
Livraison de 2 pneus le jeudi, et les 2 autres le vendredi.
Dans la foulée, je prend rdv pour montage samedi (le 19 mars), mes nouveaux pneus sont montés sur mes jantes d'origine samedi matin et les roues sont montées sur mon véhicule l'après-midi. Jusqu'ici tout va bien :)

Lundi je me dépose mes enfants à l'école et je remarque sur le trajet une vibration de la voiture autour de 100-130 km/h sur autoroute.
Je me dis que les pneus doivent peut-être se "roder"... 200km plus tard, les vibrations sont toujours présentes :(

Je contacte ce matin le monteur professionnel et lui demande s'il ne s'agit pas d'un souci d'équilibrage. Ce dernier me répond que l'équilibrage a été bien fait et qu'il s'agit de mes pneus "achetés sur l'internet"... Je rétorque ne jamais avoir eu ce genre de souci par le passé avec des pneus "achetés sur l'internet" et que mes pneus sont très récents (fabrication semaine 49 / 2015).
Il me propose de repasser le voir et on va regarder l'équilibrage (ce que je dois faire dès que j'ai du temps en journée).

En fin de cette journée, je décide de contacter également le vendeur (Pneus Online) par téléphone pour lui faire part de mon souci. Après une courte conversation avec une standardiste, celle-ci me répond que le vendeur me répondra par email demain matin. Aujourd'hui même, j'ai eu droit à une réponse par email me demandant:
"Pour donner suite à votre demande de vérification, nous vous prions de demander le garagiste de faire une description exacte de la situation.

Dès la réception de cette description, nous allons l'envoyer à nos techniciens qui pourront nous donner une solution pour vous.
"
Je vois déjà le truc se profiler: chacun va rejeter la faute sur l'autre...

Que me conseillez-vous comme démarche?
Des expériences à partager?

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Le prix des pneus les moins chères!!

Message par Oli 911 » 22 mars 2016 19:35

Il m'est arrivé de constater après le montage par le garagiste que les pneus étaient montés à l'envers c'est-à-dire au contraire du sens de rotation préconisé. Peut-être vérifier ça on ne sait jamais.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
malcbo
WTCC
WTCC
Messages : 221
Inscription : 06 juin 2007 14:36
Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Localisation : Près de Lausanne

Re: Le prix des pneus les moins chères!!

Message par malcbo » 22 mars 2016 19:47

Le sens de montage a bien été respecté (il s'agit d'une monte asymétrique, le côté "extérieur" est mentionné sur le flanc du pneu) et j'étais à côté lors de l'opération.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le prix des pneus les moins chères!!

Message par ze_shark » 22 mars 2016 20:08

N'oubliez pas non plus que des pneus peuvent tourner sur les jantes (et donc perdre leur équilibrage). Mais il faut déjà un traitement ... soutenu. Un ou des plomb(s) aurai(en)t également pu se faire la malle.

Ceci dit, la réponse du monteur est du bullshit. Si tes pneus achetés sur le vilain internet étaient défectueux, il l'aurait vu à l'équilibrage en devant mettre une tonne de plombs (style 50 ou 80g). Tu peux en gros équilibrer n'împorte quoi, met il faut tartiner.

Donc soit c'était équilibré et ça l'est plus parce que ça a bougé, ou alors c'était pas équilibré.

Elle vibre comment, ta voiture ? Dans le volant ? Dans le fessier ? Les deux ? En faisant attention, pas difficile de sentir d'où ça vient.

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Le prix des pneus les moins chères!!

Message par dan_r » 22 mars 2016 20:17

Je connaissais pas ce phénomène de pneus qui tournent sur jantes. Merci pour ton lien et ta piqure de rappel.

Avatar de l’utilisateur
malcbo
WTCC
WTCC
Messages : 221
Inscription : 06 juin 2007 14:36
Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Localisation : Près de Lausanne

Re: Le prix des pneus les moins chères!!

Message par malcbo » 22 mars 2016 20:56

ze_shark a écrit :N'oubliez pas non plus que des pneus peuvent tourner sur les jantes (et donc perdre leur équilibrage). Mais il faut déjà un traitement ... soutenu. Un ou des plomb(s) aurai(en)t également pu se faire la malle.

Ceci dit, la réponse du monteur est du bullshit. Si tes pneus achetés sur le vilain internet étaient défectueux, il l'aurait vu à l'équilibrage en devant mettre une tonne de plombs (style 50 ou 80g). Tu peux en gros équilibrer n'împorte quoi, met il faut tartiner.

Donc soit c'était équilibré et ça l'est plus parce que ça a bougé, ou alors c'était pas équilibré.

Elle vibre comment, ta voiture ? Dans le volant ? Dans le fessier ? Les deux ? En faisant attention, pas difficile de sentir d'où ça vient.
Il n'y a pas collé énormément de plombs, tout au plus 30 à 40 grammes par roues.

Avec le lien que tu as mis je me rappelle de cette discussion du pneu qui "tourne" sur la jante.
Honnêtement je n'ai pas encore arsouillé avec ma voiture depuis le changement (j'ai toujours lu qu'il fallait y aller mollo avec des pneus neufs durant les premiers 150-200 km), donc j'aurais tendance à croire que le souci ne vient pas de côté.

Edit: concernant l'équilibrage, un détail me revient. Lors de précédents montages, je me souviens que les roues tournaient assez vite sur la machine qui mesure l'équilibre.
Sur celle du monteur, la roue tournait étonnement lentement. Est-ce dû à une machine plus moderne qui ne nécessite pas autant de vitesse pour mesurer l'équilibre?

Côté vibrations, c'est plutôt dans le fessier, et un tout petit peu dans le volant.
En dessous de 80, c'est stable comme sur un billard, au-dela ça vibre. Mais je n'ai par exemple rien remarqué en virage, seulement en ligne droite.

Je vais passer demain matin chez le monteur, comme proposé par lui, pour revoir l'équilibrage des roues en espérant qu'il ne s'agisse que de ça!

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Le prix des pneus les moins chères!!

Message par Nyrvan » 23 mars 2016 00:19

Deux possibilités : soit une roue arrière voilée (chose que je doute vu que tu n'as pas changé de jantes), soit un mauvais équilibrage sur les roues arrières (vu que cela vibre dans le siège et pas/peu dans le volant). J'avais le même genre de soucis sur ma Mazda 3 MPS rabaissée : c'était les jantes MAK qui étaient fragiles et se voilaient facilement (j'en ai flingué trois).

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Le prix des pneus les moins chères!!

Message par sylvain007 » 23 mars 2016 03:21

J ai eu le meme probleme avec 123pneus: pneus "bosselé" (je ne me rappelle plus du terme technique). Ca a été une horreur... Le monteur renvoyait l erreur sur le fournisseur donc on devait payer pour le demontage (puisqu il n etait pas fautif). Cote 123pneus, renvoi du pneu defectueux et achat d'un nouveau au prix fort qui ne sera remboursé que si leur equipe confirme le defaut... Cela a bien sur prix du temps.

Une fois le pneu changé, plus de vibration (comme avant) et le defaut etait visible sur l equilibreuse.

Pour rien arranger, le monteur de pneus ne voulait pas changer un seul des 2 pneus, mais ca c etait pour faire l abruti!

J'ai eu le soucis une 2eme fois sur une autre auto et autre monteur...

Resultat: j evite au max les sites internet et passe plutot par du discounter (pneus claude par ex). A part pour les semi slicks ou j ai un vrai bon fournisseur.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus