Anti-radar efficace ou gadget ?

Fab RS
WTCC
WTCC

Anti-radar efficace ou gadget ?

Message par Fab RS » 29 janv. 2006 11:08

Ca fait un moment que je me pose la question d'acheter ou non un anti-radar ? Mais lequel ? Est-ce vraiment efficace pour détecter le matos Suisse et la fourmillière de fixes français ? Facilité d'utilisation ?

Quelqu'un a-t-il ce genre de joujou ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai trouvé par hasard un site qui intéressant à ce sujet. Il propose plusieurs type de boitier et ça me parrait pas mal.

http://www.panthertec.org/

Certains model peuvent apparamment être simplement posé sur le siège conducteur.

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 29 janv. 2006 11:12

D'apres Evo et les autres magazines Anglais qui en discute souvent du sujet des radars, ils ne sont pas toujours fiable a 100%, et des fois, c'est trop tard de toute facon.

En plus, c'est illegal en Suisse et en France. Je ne connais pas la degré des amendes, me je pense que ca va pas etre bien si on te chop...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Fab RS
WTCC
WTCC

Message par Fab RS » 29 janv. 2006 11:19

je suis conscient que ce n'est pas l'arme absolue mais ça peut te sauver la mise. Genre mon dernier flash sur le bout droit "criminel" d'autoroute vers Payerne : longue ligne droite, bonne visibilité, terrain plat, là typiquement un anti-radar m'aurait repéré ce trépier facilement je pense.

Quant à l'illégalité c'est un autre problème....

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 29 janv. 2006 12:09

J'en ai un que j'avais acheté il y a quelques années qui doit trainer à quelque part chez moi. A l'époque je dois dire que ça fonctionnait pas trop mal même s'il avait quand même pas mal de fausse alertes (en ville). Je ne l'utilise plus car les sanctions si tu te fais pincer avec ce genre de gadget sont assez dissuasives. C'est un modèle qui est censé avoir un mode "stealth" qui le rend indétectable mais je n'ai jamais vraiment fait confiance à cette fonctionnalité et en plus comme il doit être placé derrière le pare-brise il reste détectable visuellement.

J'utilise maintenant le CD Speedtraps avec mon GPS Tomtom. Ça ne protège pas contre les radars mobiles mais au moins ça m'indique les radars fixes lorsque je me déplace dans une région que je ne connais pas et c'est légal.

Fab RS
WTCC
WTCC

Message par Fab RS » 29 janv. 2006 13:32

c'est lors de long trajet autoroutier que c'est le plus efficace. En ville c'est pas le peine c'est clair.

Franchement l'achat d'un des models proposés sur ce site me branche bien :D

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 janv. 2006 15:58

Sauvé 2 fois à l'époque par un de ces gadgets.
Par contre, en ville, le truc devenait hystérique avec toutes les alarmes dans les magaz et autres trucs qui le perturbe.

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 29 janv. 2006 16:06

Encore un truc auquel je pense...je ne sais pas si c'était juste une coïncidence mais souvent lorsqu'il se mettait à biper je croisais une voiture de police dans les 30 secondes voir la minute qui suivait et également lorsqu'il y avait des travaux sur l'autoroute. Est-ce que les feux de signalisation clignotants au début des zones de travaux émettent-ils un signale en hyperfréquence ?

Fab RS
WTCC
WTCC

Message par Fab RS » 29 janv. 2006 16:13

Un de ces gadgets me semble fort utile de nos jours.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 janv. 2006 16:22

David a écrit :Encore un truc auquel je pense...je ne sais pas si c'était juste une coïncidence mais souvent lorsqu'il se mettait à biper je croisais une voiture de police dans les 30 secondes voir la minute qui suivait et également lorsqu'il y avait des travaux sur l'autoroute. Est-ce que les feux de signalisation clignotants au début des zones de travaux émettent-ils un signale en hyperfréquence ?
Je ne sais pas qu'est ce qui et qu'est ce qui ne déclanche pas ces appareils, mais en tout cas, en ville, les perturbations sont énormes... Quand à savoir si la casquette des dits agents émet un signal... :wink:

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 29 janv. 2006 16:28

Yvan a écrit :Je ne sais pas qu'est ce qui et qu'est ce qui ne déclanche pas ces appareils, mais en tout cas, en ville, les perturbations sont énormes
Sur le mien j'avais un bouton "city" qui servait à diminuer la sensibilité de mon" testeur d'alarme".

Concernant la casquette des gendarmes, notre ami Minischumi pourra probablement nous en dire plus.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 janv. 2006 11:45

De toute façon, la ville n'est pas faite pour dépasser les limitations de vitesse....
Tu dis que minischumi à une casqette emettrice comme dans la soupe aux choux ??
Désolé minischumi !! :wink: :lol:

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 30 janv. 2006 17:20

Lol, pas de casquette émettrice, de toute façon ont ne mets casi plus de casquette :lol:

Par contre, certaines de nos radios, ont des ondes spécial, ex: avec ma radio Motorola, je peux ouvrir les portes automatiques des BCG, tu cliques 1 fois et sa s'ouvre........

Après pour les détecteurs, le meilleur et celui qui se trouve sous votre pied droit, vous le règlez sur 120kmh sur autoroute, et vous ne vous ferez plus flascher :wink:

Pour ma part j'ai un Inforad, c'est un positionneur de radars, très utile en France, et c'est l'égal et pas chère 99€, seul problème, il ne donne pas les mobiles.

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 30 janv. 2006 21:17

Minischumi a écrit :Par contre, certaines de nos radios, ont des ondes spécial, ex: avec ma radio Motorola, je peux ouvrir les portes automatiques des BCG, tu cliques 1 fois et sa s'ouvre........
Alors ça doit être les radios que je détectais car c'était trop souvent pour être une simple coïncidence.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 30 janv. 2006 22:03

C'est illégal, ok. Mais existe-t-il des detecteurs à detecteurs pour arrèter les fraudeurs?

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 31 janv. 2006 08:34

leo_26782 a écrit :C'est illégal, ok. Mais existe-t-il des detecteurs à detecteurs pour arrèter les fraudeurs?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, car quand tu lis sur ton appareil brouillage en cours, c'est que ce n'est pas par hasard :lol: :lol: :lol: :lol: