Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Message par Corsugone » 11 août 2011 15:42

Toujours lavé mon RoadBlock au Karcher, jamais eu de problème, les stiquemous partaient en 30 secondes.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Message par ze_shark » 19 août 2011 13:58

jeromede a écrit :
jl32 a écrit :oui idem qu'Yvan !

Question : pour le lavage j'utilise les stations haute-pression type hydrowash. Pour un résultat efficace, la lance doit être maintenue près de la carrosserie lors du lavage, genre +- 5 cm, je n'utilise pas les brosses, éventuellement une éponge spéciale carrosserie pour les moustiques tenaces sur le bouclier avant.

Si je fais ça le film tient ou part se promener ?

:wink:
La lance a environs 5cm je trouve un peu limite, mais bon c'est mon avis personnel, si tu veux approcher si près la lance pourquoi pas, mais pas a proximité des bords du film.


le kit pour la RS3 arrive effectivement bientot je vous tiens au courant.

a+

jerome
Est-ce que c'est différent des films OEM montés sur les ailes AR des Porsche 911 par exemple ? Sur la GT3, j'ai l'impression que la peinture se décollerait avant le film, mais l'adhésif n'a probablement rien de comparable.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Message par ze_shark » 19 août 2011 14:18

Est-ce que ces films vieillissent au fait ?
On entend parler de jaunissement s'ils sont posés sur des peintures blanches, fait avéré ou légende urbaine ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Message par Corsugone » 19 août 2011 14:42

Je ne peux pas répondre concernant le jaunissement sur peinture blanche mais concernant le vieillissement sur deux ans, le film n'a pas bougé sur le bouclier avant et le capot. Il était mitraillé sur les bas de caisse mais la carrosserie était toujours protégée.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Re: Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Message par jeromede » 19 août 2011 22:33

Le film vieillira en fonction de son entretien.... je m'explique:

Comme toute auto entretenue ou pas, un film entretenu vieillira bien mieux que celui dont le propriétaire ne s'occupe pas.
L'entretien du film demande juste l’application régulière d'une cire (une fois toutes les 3 semaines environs) de type meguiar's ou nano de chez Avenir performance entre autre, ceci afin de combler les micro-pores du film et donc éviter un encrassement due a la pollution, pollen, vapeur de carburant, etc....

Sur une auto blanche, même principe. La seule chose a bien intégré c'est que le film, qui a pour but de protégé la carrosserie de tous les impacts, rayures et frottement quotidien, peut présenter une légère variation de teinte (du même genre que la différence de support tole/plastique) ce qui sera le plus visible sur un blanc pur et nettement moins sur un blanc nacré.

l'idéal étant bien sur la protection totale limitant évidement les différences de teinte......(non,non je ne pousse pas à la consommation :D )

Après concernant le jaunissement de certains films ce n'est malheureusement pas une légende urbaine... certains films "usine" genre pare-pierres sont déjà jaunâtre a la livraison de l'auto....

Pour le moment sur les autos blanches que j'ai protégé, je n'ai pas eu de retour négatif sur un jaunissement prématuré une SL que j'ai faite au début de mon activité, des 911 (gt3 rs, carrera) ou encore des focus rs .

Quand bien même il existe aussi des solutions de traitement si jamais le film s'encrasse.

a votre disposition pour tout complément d'info

jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Message par ze_shark » 20 août 2011 01:43

Merci pour la réponse. Cire toutes les 3 semaines, c'est plutôt astreignant, mon rythme de croisière étant de laver mes voitures une fois par trimestre ... et il y a une différence significative de travail entre un lavage-séchage, et l'application de cire.

Est-ce qu'un espacement aura pour effet de faire apparaître la voiture plus sâle parce que le film s'encrasse plus vite que le vernis de la peinture, ou est-ce que la dégradation devient permanente ? Ou faut-il ensuite avoir recours à un cleaner spécial pour film avant ou après lavage ?

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Re: Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Message par jeromede » 20 août 2011 11:00

La pose de la cire prends environs 15 minutes pour un bloc avant.
1 lavage une fois par trimestre, why not, mais pour quels kilométrages/utilisations?

Le film ne va pas s'encrasser plus vite que la peinture de l'auto (qui entre nous s'encrasse aussi mais peu de gens sont assez maniaque pour passer une clay dessus régulièrement :wink: ).

a+

jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Message par LeXuS » 04 sept. 2011 19:30

Salut

Comme le plastique est plus tendre que le vernis, il aura plus d'impacte que sur du vernis ? Ou les plus petit seront éviter et les plus gros plus profond ?

Merci a bientôt
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Re: Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Message par jeromede » 05 sept. 2011 16:52

Salut Lexus, les impacts sur le film seront moins visibles que sur un vernis auto. le film se marquera mais gardera un aspect uniforme, transparent et brillant, ce qui ne sera pas le cas sur un vernis qui, suite a l'impact, va éclater et laisser apparaitre la peinture brute, l’apprêt ou pire encore la tôle qui va gentiment s’oxyder.

Pour voir la trace suite a l'impact sur le film, il va falloir s'approcher de vraiment très près (10-15cm), alors que sur le vernis tu vois l'impact à 1 mètre sans forcer....


j’espère avoir répondu a ta question,

a+

jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Message par LeXuS » 05 sept. 2011 17:55

Oui merci :)
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Message par ze_shark » 26 sept. 2011 22:21

Le maître dans ses oeuvres:
Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Message par Yvan » 27 sept. 2011 07:44

Des nouvelles des kits pour RS3 ?
Comme Ze Shark, j'envisageais de profiter de le faire voiture neuve, mais là, j'ai déja 3000 km et certainement quelques impacts marqués...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Re: Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Message par jeromede » 27 sept. 2011 08:20

Salut Yvan, je regarde si le kit est dispo et te recontacte,
a+

jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Message par Yvan » 27 sept. 2011 08:32

ok merci.
Si jamais, tu peux directement me faire des offres par PM avec les options disponibles.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Re: Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Message par jeromede » 27 sept. 2011 09:06

quelques photo d'une Aperta, avec encore une teinte qui sort de l'ordinaire....
protection du bouclier, bas de caisse et rétro:

Image

Image

Image


Plus que 77 a faire :D

a+

jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus