Arceau en carbone ???
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Arceau en carbone ???
Message par boboracingteam » 18 nov. 2009 11:26
Je suis tombé par hasard sur un site (qui vends de bien belles choses au passage) qui vends un arceau en carbone pour 997...
http://www.oakleydesign.eu/carbon-fibre-roll-cage
Vous ne pensez pas qu'en cas de gros choc, le carbone qui est cassant peut devenir ultra dangereux ? Au moins l'acier plie... d'ailleurs il me semble que les arceau alu sont d'ailleurs interdits en course car justement ils cassent aussi...
http://www.oakleydesign.eu/carbon-fibre-roll-cage
Vous ne pensez pas qu'en cas de gros choc, le carbone qui est cassant peut devenir ultra dangereux ? Au moins l'acier plie... d'ailleurs il me semble que les arceau alu sont d'ailleurs interdits en course car justement ils cassent aussi...
Une BMW ? Demande Alexandre...
Message par tof » 18 nov. 2009 11:54
c'est seb loeb qui disait que les arceaux en carbone sont extremement dangereux.
en cas de choc violent, le carbone peut casser et provoquer des lesions.
en plus de ca, des fibres de carbone peuvent se loger sous la peau (échardes) et ne plus partir.
le carbonne est leger n'est pas recommandé pour cette utilisation, ce n'est pas pour rien qu'en rallye, ils ne l'utilisent pas.
en cas de choc violent, le carbone peut casser et provoquer des lesions.
en plus de ca, des fibres de carbone peuvent se loger sous la peau (échardes) et ne plus partir.
le carbonne est leger n'est pas recommandé pour cette utilisation, ce n'est pas pour rien qu'en rallye, ils ne l'utilisent pas.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 18 nov. 2009 12:05
Ils disent avoir brevetés une technologie anti-eclat, moi j'aurai tendance à leur faire confiance.
Et puis c'est approuvé TUV et FIA...
En plus ils ont fait des calculs éléments finis, c'est dire si c'est sérieux

Et puis c'est approuvé TUV et FIA...
En plus ils ont fait des calculs éléments finis, c'est dire si c'est sérieux

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 18 nov. 2009 12:59
Les safe cell (ou je ne sais plus comment ça s'appelle) sur les F1 sont aussi en carbone non?
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign