Casque ouvert

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Casque ouvert

Message par BS » 05 févr. 2009 16:58

Quel casque ouvert Stilo conseillez-vous sur cette liste et à part Internet connaissez-vous un magasin en Suisse romande ou en France voisine où se le procurer ?

http://www.gt2i-competition.com/Casques ... 1_305.html

Pour la taille, peut-on se fier à sa propre mesure ou est-il préférable d'essayer le casque avant de l'acheter ?

Je n'ai pas vraiment l'usage du Hans mais suppose que l'Intercom est indispensable.

rod
WTCC
WTCC

Message par rod » 05 févr. 2009 17:23

Quelques questions d'abord c'est pour faire quoi ? circuit, rallye, quelle type d'auto, deja equipée radio ?

Sauf si tu comptes faire du rallye où la communication est essentielle le micro ne sert à rien sur circuit.

Dans ce cas le Casque Trophy Jet sans Intercom STI-AA0100AA1 est tres suffisant.
Sinon le choix se fera en fonction/accord avec l'equipement radio installé dans le vehicule.

Pour le Hans c'est essai obligatoire et harnais dans l'auto.

Pour la taille je te conseillerai vivement d'essayer dans la mesure du possible car c'est comme les vetements et les chaussures chaque marque taille different. Entre la mesure au mètre comme preconisé pour choisir ta taille, le sparco pour l'auto et le roof pour le 2 roues j'ai 3 tailles differentes ! Et deja qu'un casque c'est loin d'etre fun à porter autant qu'il soit parfaitement ajusté pour eviter qu'il bouge dans l'action.

Magasin je pourrais pas aider, j'avais eu le mien à Paris à Eldorauto.

Hügi
DTM
DTM

Re: Casque ouvert

Message par Hügi » 05 févr. 2009 18:07

BS a écrit :Quel casque ouvert Stilo conseillez-vous sur cette liste et à part Internet connaissez-vous un magasin en Suisse romande ou en France voisine où se le procurer ?

Pour la taille, peut-on se fier à sa propre mesure ou est-il préférable d'essayer le casque avant de l'acheter ?

Je n'ai pas vraiment l'usage du Hans mais suppose que l'Intercom est indispensable.
Pas mieux que Rod... :wink:

Si tu as les finances, le Hans et une sécurité en plus... donc pour ma part, je choisirai le Hans bien avant l'intercom.

Tu peux trouvez les casques Stilo chez:

Espace automobile avenue de Genève 19 74160 St-Julien Tél: 0033 450 35 12 70

Ravasi Corse Rue Eugène Marziano 17A Tel: 022 301 23 30

Si tu as le budget prends le carbon piuma... Chf 2534.- avec les clips pour Hans :o mais quand on aime on ne compte pas... :lol:

Je sais que chez Espace automobile ils ont des casques Stilo en stock :wink:

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Re: Casque ouvert

Message par Nürburgring Freak » 05 févr. 2009 18:20

BS a écrit :Quel casque ouvert Stilo conseillez-vous sur cette liste et à part Internet connaissez-vous un magasin en Suisse romande ou en France voisine où se le procurer ?

Le plus grand choix se trouve effectivement chez Espace Automobile a St Julien à 500m de la frontière CH en partant de Plan les Ouates.

Penses évidemment à prendre un casque avec au moins les attaches pour le Hans. Ca peux te sauver la vie.
Il faut à mon avis les essayer sur place.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 05 févr. 2009 20:12

Hans oui c'est l'idéal, intercom pour quoi faire? et parler à qui? :lol: moi dans la Cayman le Hans cela me gêne.
Au pire tu peux acheter une minerve de kart (avec le système qui emp^che la chose de tourner (bosse sur l'arrière) c'est ce que j'ai et c'est très confortable.
Pense aux gants (surtout pour le 11 :wink: :lol: )
Sinon comme adresse celle de Hügi et NF à St Julien est très bien, pis ce n'est pas loin de chez toi.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

BS
F1
F1

Casque intégral et casque ouvert

Message par BS » 05 févr. 2009 20:26

Merci pour vos réponses !

Si je comprends bien, Espace Automobile c'est Stand 21 !

J'ai déjà un casque intégral polyvalent, il me faut maintentant un casque ouvert pour les voitures fermées car l'intégral n'est pas pratique ! Mes objectifs: tourner de temps à autre sur circuit pour apprendre quelque chose et me faire plaisir. Les voitures concernées: la Lancer et la Turbo, qui n'ont ni arceau, ni harnais.

Le prix des casques en carbone refroidit un peu mais leur légèreté représente un atout incontestable.

Pour déterminer à l'avance la taille prévisible du casque il suffit de couronner son auguste crâne d'un mètre souple, 59 cm en ce qui me concerne, presque la grosse tête quoi ! :mrgreen:

Message compris pour le Hans et pour Intercom !

Je vais donc passer dès que possible chez Espace Automobile, ce n'est qu'à quelques kilomètres de chez moi et j'y trouverai certainement mon bonheur.

Encore une question: vaut-il la peine de porter le casque aux cours de pilotage sur neige ?
Dernière édition par BS le 05 févr. 2009 20:27, édité 1 fois.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 05 févr. 2009 20:27

St-Julien c'est très bien, je m'étais équipé là-bas, et le vendeur est (était) très sympa. Tu peux aussi gagner sur le différentiel de TVA en faisant la détaxe... :wink: Si mes souvenirs sont bons, ils ont toute la gamme ou presque de Stilo dans toutes les tailles.
Pour le Hans, je ne sais pas pour les jet, mais pour les Sparco fermés ils ne les ont qu'avec les fixations.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

BS
F1
F1

Un casque d'occasion

Message par BS » 05 févr. 2009 20:57

rod a écrit :Dans ce cas le Casque Trophy Jet sans Intercom STI-AA0100AA1 est tres suffisant.

S'il me convient c'est celui que je choisirai.
Une anecdote amusante, je suis tombé sur un forum automobile où un casque Stilo WRC 03 carbone était à vendre d'occasion pour 300 €. Je trouve personnellement qu'un casque est une pièce d'habillement aussi intime qu'un slip ou des chaussettes et comprends mal qu'on puisse le vendre et surtout l'acheter d'occasion !

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 05 févr. 2009 21:17

J'ai plusieurs casques dont un en carbone. Je me suis retrouvé à Magny-cours il y a quelques années, juste avant le GP F1, à discuter avec un des médecins qui fait toute la saison F1 (en réalité, c'était sa Mercedes d'intervention que je regardais!).
Quand il a vu mon casque en carbone, il m'a conseillé d'en changer, en argumentant que, particulièrement sur les voitures fermées (surtout équipées d'un arceau), le carbone éclate sur un premier choc et que de ce fait, pour les chocs suivants (par exemple tonneaux), le casque ne remplit plus son rôle protecteur...

Par ailleurs, il y a une dizaine d'année, j'ai eu une mauvaise expérience avec le gérant d'Espace Automobile-Stand 21 de St-Julien. J'avais commandé deux sièges Sparco, verser des arrhes. Après m'être fait promener pendant 2 mois, j'ai téléphoné chez Sparco directement qui m'a répondu ne plus rien livrer à ce détaillant qui ne payait pas ses factures. Sans doute est-ce un autre gérant aujourd'hui...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Re: Casque intégral et casque ouvert

Message par La grenouille » 06 févr. 2009 06:19

BS a écrit :Merci pour vos réponses !

Si je comprends bien, Espace Automobile c'est Stand 21 !

J'ai déjà un casque intégral polyvalent, il me faut maintenant un casque ouvert pour les voitures fermées car l'intégral n'est pas pratique ! Mes objectifs: tourner de temps à autre sur circuit pour apprendre quelque chose et me faire plaisir. Les voitures concernées: la Lancer et la Turbo, qui n'ont ni arceau, ni harnais.

Le prix des casques en carbone refroidit un peu mais leur légèreté représente un atout incontestable.

Pour déterminer à l'avance la taille prévisible du casque il suffit de couronner son auguste crâne d'un mètre souple, 59 cm en ce qui me concerne, presque la grosse tête quoi ! :mrgreen:

Message compris pour le Hans et pour Intercom !

Je vais donc passer dès que possible chez Espace Automobile, ce n'est qu'à quelques kilomètres de chez moi et j'y trouverai certainement mon bonheur.

Encore une question: vaut-il la peine de porter le casque aux cours de pilotage sur neige ?
La aussi c'est comme le slip c'est très personnel.
Accordes-tu de l'importance à ta tête? C'est trop con comme question non?

Maintenant un casque à mon avis, c'est bien plus chiant à supporter qu'un harnais car en effet c'est lourd. Mais ça peut rendre service...
Je suis assez pour toutes ces protections quand on voit le temps qu'il faut pour récupérer lors d'un choc. Mais c'est dans l'absolu.

Sur ce style de cours vous n'allez pas vite mais si tu te prends un mur de neige sur le côté, ta tête peut heurter la vitre latérale et te faire mal (le cou prend aussi dans ce cas.
On n'en fini pas de se protéger mais pourtant c'est ce qu'il faudrait.
Un arceau aussi c'est bien, d'ailleurs on ne devrait pas rouler sur circuit sans arceau ni harnais c'est le minimum.

A toi de voir et sache qu'on est jamais ridicule à trop se protéger.

Une chose est certaine, il faut les pneus neige :lol:

(je sais sur la Lancer tu les as)
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 06 févr. 2009 09:39

La grenouille a écrit :
BS a écrit :
La aussi c'est comme le slip c'est très personnel.
Alors je viendrai sans slip à Saanen :wink:

M'en fous, j'ai les sièges en cuir...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 06 févr. 2009 09:43

Vetterace a écrit : Par ailleurs, il y a une dizaine d'année, j'ai eu une mauvaise expérience avec le gérant d'Espace Automobile-Stand 21 de St-Julien. J'avais commandé deux sièges Sparco, verser des arrhes. Après m'être fait promener pendant 2 mois, j'ai téléphoné chez Sparco directement qui m'a répondu ne plus rien livrer à ce détaillant qui ne payait pas ses factures. Sans doute est-ce un autre gérant aujourd'hui...
C'est toujours le même gérant. C'est juste, il a eu une période difficile, mais maintenant tout est rentrer dans l'ordre depuis quelques années. Pas de soucis de commandes depuis 5 ans 8)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 févr. 2009 10:25

juliencor a écrit : M'en fous, j'ai les sièges en cuir...
CHauffants? :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 févr. 2009 10:26

La grenouille a écrit : Sur ce style de cours vous n'allez pas vite mais si tu te prends un mur de neige sur le côté, ta tête peut heurter la vitre latérale et te faire mal (le cou prend aussi dans ce cas.
Bah, y a qu'a rouler la vitre ouverte, comme ca la tronche fini dans la poudreuse.... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 06 févr. 2009 12:21

@ BS : Prends toujours avec les crochets HANS. On sait jamais, ça peut toujour servir, comme le système est appelé à se rependre de plus en plus...
Effectivement l'intercom est moins necessaire pour une auto de serie.

Et toute evidence va essayer ton casque avant d'acheter. On a toujours des surprises.

Comme La Grenouille, je porte toujours un casque par principe sur circuit. Même pour une promenade. On ne sait jamais.

Pour les boutiques tu as aussi Oreca :
http://oreca-store.com/?gclid=CMKPjtrex ... 3godCi2V0w
Et plein de trucs en Angleterre, genre demon tweaks :
http://www.demon-tweeks.co.uk/

Mais là pour essayer..... :?

@ Rod : Malheureusement Eldorauto Paris a fermé. je ne sais pas s'il en existe toujours d'autres ailleurs...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl