Assurance automobile - circuit

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La grenouille
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Message par La grenouille » 21 mars 2009 18:02

ze_shark a écrit :Info intéressante vérifiée aujourd'hui: Allianz offre une couverture spéciale qui prend en charge les sorties sur circuit non-compétitives (à voir dans le libellé de leur CGA), avec une franchise casco élevée (10KCHF), applicable sur circuit ET sur route, mais une couverture casco en cas de pépin. J'attends une offre pour ma GT3 ...
Je crois que c'est dans les 110 CHF.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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ze_shark
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Message par ze_shark » 21 mars 2009 18:07

110 CHF ? Par jour/sortie ?

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La grenouille
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Message par La grenouille » 23 mars 2009 21:34

jour, mais c'est de mémoire mais je ne retrouve plus le doc.
Je cherche.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par leo_26782 » 29 mars 2009 16:56

Je trouve pas d'infos à ce sujet, tu arrives à m'envoyer un lien?

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Message par ze_shark » 29 mars 2009 17:52

J'ai reçu l'offre, pas encore comparé avec mes primes chez Axa-Winterthur, mais ça n'a rien d'exhorbitant et il n'y a pas de coûts variables par sortie.
C'est une RC+Casco normale avec une couverture spéciale pour "circulation sur les circuits de vitesse".
La francise est élevée (entre 8 et 12K selon le type de la voiture) et les séances chronométrées par l'organisateur (et les courses, forcément) sont exclues (le texte des CG se utilise le terme de "compétition contre les autres".

J'ai eu des indications que la franchise couplée route/circuit est en renégociation pour avoir une franchise normale sur route et une franchise spéciale sur circuit. Ca demeure un no-brainer pour mes besoins.

Attention: ces conditions ne sont accessibles qu'aux membres du Club Porsche ou aux clients qui sont chez Allianz depuis 2 ans au moins. En gros, ce n'est pas un produit d'appel et c'est consenti à la tête du client.

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Message par leo_26782 » 30 mars 2009 19:52

Etant déjà chez eux, ça vaut la peine de me renseigner en commançant par lire mes CG :oops:

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Re: Assurance automobile - circuit

Message par rif75017 » 10 oct. 2016 18:21

Hello tout le monde,

Je remonte cet ancien post pour voir si il y a du nouveau sur ce point, faisais quelques trackday + 2-3 sortie au Nurb, j'aimerai avoir une couverture autre que RC.

Merci à vous
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Re: Assurance automobile - circuit

Message par ze_shark » 10 oct. 2016 20:14

Je le répète souvent et m'en excuse, mais le point le plus important à vérifier est que votre assurance accident (donc celle contractée par votre employeur dans la plupart des cas) ne considère pas la conduite sur circuit comme une activité téméraire. Si c'est le cas (certains assureurs majeurs ont ces dispositions dans leur CGA), un gros pépin peut avoir des conséquences financières dramatiques. Une voiture détruite, même chère, représente une fraction du coût d'une hospitalisation lourde.

Pour la voiture, il y a la solution Club Porsche GE - Allianz qui est un bon compromis.

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Re: Assurance automobile - circuit

Message par Nagata-San » 10 oct. 2016 20:35

Options Allianz - Porsche GE, ou Allianz à la journée sous conditions ou encore TSM.

Voir si une complémentaire LAA a été prise, avec "couverture de la différence" et CGA adaptées. (convention individuelle sinon).

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Re: Assurance automobile - circuit

Message par ravioliv » 11 oct. 2016 13:52

Avec la montée du succes des trackdays directement proportionnelle au durcissement de la repression routière j'ai du mal a comprendre que l'on puisse rester dans un tel "vide" en terme de couverture en bonne et due forme....

Je veux dire, on va sur circuit pour pouvoir utiliser nos autos a des fins "plaisir" car cela est interdits plus risqué sur route ouverte...et on se retrouve "hors couverture" si un gros pépin survient ( du type blessure ou dommages au circuit )...

Pourquoi personne ne veut vraiment cadrer les choses alors que la sinistralité n'est quand meme pas si enorme en %....Assurer a minima les dommages au circuit ( rail ) et les consequences corporelles ne couterait pas grand chose aux companies d'assurance tout en offrant des rentrées financieres supplémentaires....

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Re: Assurance automobile - circuit

Message par Yvan » 11 oct. 2016 14:37

ravioliv a écrit :j'ai du mal a comprendre que l'on puisse rester dans un tel "vide" en terme de couverture en bonne et due forme...
Nous sommes dans un domaine spécifique et restreint. Dès qu'une couverture doit être créée pour une minorité, ca coute. Et parfois (très) cher même si le risque est minime, c'est inversement proportionnel. J'en ai fait l'expérience avec une assurance spéciale pour le job.

Quant à rester dans le vide, il nous appartient de s'assurer que nos couvertures sont adaptées.. Là on est dans un truc bien précis et dont on sait à peu près qu'on doit se méfier d'être correctement couvert. Mais combien ne savent même pas/ou ne s'inquiète pas de leurs couvertures accident après un arrêt de travail, chômage ou autre..
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Re: Assurance automobile - circuit

Message par Gringo » 11 oct. 2016 14:37

C'est de l'assurance privée, pas sociale. Si les compagnies ont peur de l'antisélection (attirer uniquement les risques élevés) et considèrent que ce sera compliqué à rentabiliser (faible population concernée, donc peu de mutualisation), elles ne se lancent pas avec un produit "public".

Certaines qui n'offrent pas de solution officielle acceptent néanmoins d'entrer en matière en solutions individualisées pour des clients spécifiques (gros portefeuille, propriétaire d'entreprise intégralement cliente, etc).

Concernant la partie "personne", il ne faut pas négliger que des récidives et complications à retardement sont possibles et nécessitent de grosses réserves à constituer.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

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Re: Assurance automobile - circuit

Message par ravioliv » 11 oct. 2016 20:06

Yvan a écrit : Nous sommes dans un domaine spécifique et restreint. Dès qu'une couverture doit être créée pour une minorité, ca coute. Et parfois (très) cher même si le risque est minime, c'est inversement proportionnel. J'en ai fait l'expérience avec une assurance spéciale pour le job.
Quant à rester dans le vide, il nous appartient de s'assurer que nos couvertures sont adaptées.. Là on est dans un truc bien précis et dont on sait à peu près qu'on doit se méfier d'être correctement couvert. Mais combien ne savent même pas/ou ne s'inquiète pas de leurs couvertures accident après un arrêt de travail, chômage ou autre..
OK mais pourquoi bannir la couverture en trackday mais pas pour d'autres loisirs tout aussi "risqués"?
Le gars qui fait du planneur et qui se prend un pylone? L'assurance paiera pas les degats au planneur et au pylone?
Le mec qui se casse en morceaux en parapente sera pas remboursé de ses frais de santé?
Ceux qui se font plaisir dans les "bike park" de VTT et se font un trauma cranien?
ski?

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Re: Assurance automobile - circuit

Message par ze_shark » 11 oct. 2016 20:27

Je te propose par exemple la lecture de ceci.
Exemples d'entreprises téméraires absolues.
Conformément à l'article 50 OLAA, les prestations en espèces sont réduites de 50 % lors de la pratique des disciplines sportives/activités ci-après. A cet effet, il convient de tenir compte du fait que cette liste n'est pas exhaustive. De ce fait, sont considérées comme entreprises téméraires absolues d'autres activités présentant des risques comparables, à savoir:
- compétitions d'auto-cross, courses automobiles de côte, courses automobiles sur circuit, courses de stock-car (y compris entraînement); épreuves de vitesse lors d'un rallye automobile; conduite d'une voiture automobile sur circuit, à l'exception des cours de sécurité routière;
- base jumping;
- compétitions de plein-contact (par ex. combats de boxe);
- bris de verre volontaire;
- karaté extrême (briser des briques, des tuiles ou des planches épaisses avec le tranchant de la main, la tête ou le pied);
- courses de motocross, y compris l'entraînement sur le circuit;
- courses de bateau à moteur, y compris entraînement;
- courses de moto, y compris courses d'entraînement et conduite d'une moto sur circuit (à l'exception des cours de sécurité routière);
- compétitions de descente en VTT, compris entraînement sur le circuit de descente (down hill biking);
- compétition de quad, y compris entraînement;
- descentes en planche à roulettes, pour autant qu'il s'agisse d'une compétition ou d'une course de vitesse;
- courses de motoneige (snow cross), y compris entraînement;
- courses de ski (chasse au record de vitesse);
- speedflying;
- plongée subaquatique à une profondeur excédant 40 m;
- hydrospeed ou riverboogie (descente de rivière à plat ventre sur un flotteur).

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Re: Assurance automobile - circuit

Message par ravioliv » 11 oct. 2016 20:58

ze_shark a écrit :Je te propose par exemple la lecture de ceci.
Exemples d'entreprises téméraires absolues.
Conformément à l'article 50 OLAA, les prestations en espèces sont réduites de 50 % lors de la pratique des disciplines sportives/activités ci-après. A cet effet, il convient de tenir compte du fait que cette liste n'est pas exhaustive. De ce fait, sont considérées comme entreprises téméraires absolues d'autres activités présentant des risques comparables, à savoir:
- compétitions d'auto-cross, courses automobiles de côte, courses automobiles sur circuit, courses de stock-car (y compris entraînement); épreuves de vitesse lors d'un rallye automobile; conduite d'une voiture automobile sur circuit, à l'exception des cours de sécurité routière;
- base jumping;
- compétitions de plein-contact (par ex. combats de boxe);
- bris de verre volontaire;
- karaté extrême (briser des briques, des tuiles ou des planches épaisses avec le tranchant de la main, la tête ou le pied);
- courses de motocross, y compris l'entraînement sur le circuit;
- courses de bateau à moteur, y compris entraînement;
- courses de moto, y compris courses d'entraînement et conduite d'une moto sur circuit (à l'exception des cours de sécurité routière);
- compétitions de descente en VTT, compris entraînement sur le circuit de descente (down hill biking);
- compétition de quad, y compris entraînement;
- descentes en planche à roulettes, pour autant qu'il s'agisse d'une compétition ou d'une course de vitesse;
- courses de motoneige (snow cross), y compris entraînement;
- courses de ski (chasse au record de vitesse);
- speedflying;
- plongée subaquatique à une profondeur excédant 40 m;
- hydrospeed ou riverboogie (descente de rivière à plat ventre sur un flotteur).
C'est bien ce qui m'interpelle...dans la plupart des activités loisirs ( Bon OK le basejumping ca se discute.... ) on est virtuellement pas couvert en cas de pépin....

maintenant 2 possibilités
1- Il y a une différence entre la theorie et la pratique et dans la plupart des cas les assurances indemnisent
2- Ils appliquent les conditions a la lettre et du coup on est tous avec une mega épée de Damocles au dessus de la tete....( et accessoirement on ne peut que se limiter a la petanque et au golf....quoique un coup de club ca peut faire mal... )

Vu le "peu" de cas dont on entend parler en regard du nombre de pratiquants de toutes ces activités, pour lesquels il y a forcément un part d'accidents j'ose carresser l'espoir qu'on soit dans le cas #1 et que si on casse sa belle auto + 10m de rail sur un trackday on soit remboursé comme si c'était intervenu malencontreusement sur une route de montagne.... :cry:

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