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Pare-brise
Publié : 19 janv. 2009 17:16
par _nicolas
Je me retrouve une nouvelle fois avec le bel impact d'un gravillon sur mon pare-brise. A chaque fois, j'ai fait changer le pare-brise par mon centre Porsche préféré mais mon assurance me recommande cette fois-ci l'intervention de Carglass pour réparation. Qu'en pensez-vous ?
Publié : 19 janv. 2009 17:28
par rod
Si ce n'est pas dans le champ de vision direct du conducteur (en France c'est formellement interdit-ici je ne sais pas) et si c'est d 'une taille raisonable, sans risque de fissure plus importante, une réparation en injectant de la résine est une tres bonne solution, fiable et moins couteuse. si ca vient d 'arriver un conseil mettre un autocollant sur l'impact pour le garder le plus propre possible gage d'une reparation invisible.
Publié : 19 janv. 2009 17:46
par Gringo
Après expérience , pas convaincu. Ils "réparent" jusqu'au diamètre d'une pièce de fr. 2.- et le dégât doit être en dehors d'une zone face au conducteur.
Evidemment, un changement en concession implique de payer une franchise.
Avec le GPS, détecteur de pluie et traitements divers, un pare-brise coûte un saladier et le montage par collage est complexe avec de mauvaises surprises possibles à la clé (grillons ou nouvelles fissures peu après).
En fait, faut changer de bagnole

Publié : 19 janv. 2009 19:35
par _nicolas
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Le dernier remplacement du pare-brise de ma 997 a coûté CHF 1'500 à mon assurance, sans aucune franchise pour ma poche. Le boulot a été très bien fait en dehors du fait que l'antenne GPS n'avait pas été rebranchée. Pas de fuites, bruits, etc. c'est de la routine.
Je vais suivre les conseils de Rod, merci pour le tuyau de l'autocollant, et donc faire un essai avec Carglass. L'impact est tout à droite du pare-brise, côté passager donc, et le diamètre est de 4mm environ.
Re: Pare-brise
Publié : 19 janv. 2009 19:45
par Minischumi
Nico997 a écrit :JePorsche préféré mais mon assurance me recommande cette fois-ci l'intervention de Carglass pour réparation. Qu'en pensez-vous ?
Sauf si tu as une clause spécial dans ton contrat d'assurance, rien ne t'oblige d'aller chez Carglass.....
Mon assurance a éssayé de me faire le coup....et bien sa n'a pas marché...car je n'avais pas signé leur clause....
Réparé c'est bien, changé c'est mieux...surtout sur une voiture comme la tienne....
Publié : 19 janv. 2009 19:53
par _nicolas
J'ai le choix. Si je préfère Carglass, je reçois un chèque de CHF 200 de mon assurance mais ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse. Ils se déplacent et réparent rapidement. S'ils bossent bien, pourquoi pas ? Au pire, je peux me plaindre et exiger finalement un remplacement si le travail n'est pas bien fait.
Publié : 19 janv. 2009 21:44
par Minischumi
Mouai, vérifie bien que le pare-brise soit exactement le même...plusieurs échos de pare-brise sans la lunette pour appercevoir le numéro de châssis(en général en bas à gauche)...ou sans les points noir autour des détecteurs...
Publié : 19 janv. 2009 21:45
par leo_26782
Tiens-nous au courant, j'ai le même problème avec un impact très petit, mais je n'ai pas pris le temps de faire quelque chose

Publié : 19 janv. 2009 21:46
par Minischumi
leo_26782 a écrit :Tiens-nous au courant, j'ai le même problème avec un impact très petit, mais je n'ai pas pris le temps de faire quelque chose

Toujours pas

, bon faut dire qu'avant tu ne pouvais pas le voir avec la saleté...

[]
Publié : 19 janv. 2009 22:14
par leo_26782

Si la saleté comble l'impact, c'est pas ok???

Publié : 19 janv. 2009 22:45
par Minischumi
Oui, celà le renforce

Publié : 20 janv. 2009 09:38
par rod
Une petite remarque sur une voiture moderne le changement de pare brise n'est plus un acte mecanique anodin, outre, comme cela a été dit, le nombre croissant d'instruments qui l'envahissent, il y a aussi le fait que les joint ont été abandonné pour la fixation a la baie au profit du collage fait avec des tolerances industrielles en usine ce qui rend l'operation de démontage/remontage délicate, voire hasardeuse pour certains modeles car si le joint laissait un peu de marge d'erreur le collage ne pardonne pas la moindre imperfection. Le coût de l'operation est donc en forte croissance et pour eviter de gonfler les primes concernant les garanties bris de glace les assurances orientent autant que faire se peut sa clientele vers la reparation. Pour avoir vu de veritables massacres et entendu les plaintes de clients concernant des bruits parasites, des petites imperfections, des fuites naissantes et autres oublis du detecteur de pluie suite a un changement de pare brise je m'oriente vers la reparation quand c'est possible et sans incidences sur la securité et sur l'esthetique. Et effectivement carglass a un service a domicile avec une camionette toute equipée , ils peuvent meme venir reparer sur le parking professionel. (nb, je ne bosse pas chez carglass, je ne suis plus voleur, pardon assureur)

Publié : 20 janv. 2009 09:42
par gougoul
Effectivement, sur bon nombre de voitures, le pare-brise a meme un role structurel, c'est pour cela qu'il est collé.
Publié : 20 janv. 2009 15:16
par _nicolas
Décision est prise, muchas gracias. J'avoue qu'en plus de toute considération technique, l'idée de remplacer d'office alors que réparation il peut y avoir ne m'est pas forcément des plus sympathiques. Je vous tiendrai au courant du boulot effectué par Carglass.

Publié : 20 janv. 2009 15:21
par ze_shark
Volontiers ! J'ai des micro-éclats de surface sur la GT3 qui datent d'une sortie circuit, m'intéresse de savoir ce que ça donne. J'ai aussi des rayures superficielles depuis un passage en carrosserie pour une babiole - je vous passe les détails - serait intéressant de savoir s'ils peuvent rattrapper ça aussi.