GTech Pro
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 25 août 2005 22:24
Merci pour ta proposition, j'apprécie beaucoup !
Je viens de passer un bon moment sur leur site à lire le manuel et à consulter leur forum.
Ce qui me fait soucis, c'est que la catégorie du forum qui contient(et largement) le plus de sujets, c'est "Troubleshooting / Problems".
Et d'après le manuel, il semble qu'il faut réunir une sacrée quantité de paramètres pour réussir à obtenir un résultat fiable dont voici les deux qui me posent le plus de soucis :
- Entrer le poids exact de l'auto (passagers, liquides + accessoires compris)
- Trouver une l o n g u e route droite bien à niveau sans trop de bosses, avec peu de traffic pour pouvoir faire un départ arrêté et si possibles sans routes adjacentes pour éviter de se faire couper la route en pleine accélération par un SUV, un monospace diesel ou un cycliste
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le gadget est bon marché mais si à chaque fois que je veux tester une voiture je dois louer une piste à Cointrin ou à Kloten ça risque de faire un poil cher.
Bref, j'hésite...j'hésite !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43207
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 août 2005 05:58
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Revenons à notre oignon. Je pense est de savoir si tu cherches une base de mesure absolue ou comparative (entre plusieurs runs). Les systèmes intégrateurs ont leur limites, plus la mesure est longue, plus l'erreur augmente. Je suis pas trop fan des accélérations départ arrêté, l'exercice me parait un peu artificiel comparé aux reprises, donc je ne comprends peut-être pas l'utilisation que tu souhaites en faire.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 26 août 2005 06:57
C'est juste que j'ai facilement tendance à craquer pour toutes sortes de gadgets inutiles (pléonasme?)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Pour celui-ci, je me demandais seulement si quelqu'un avait déjà eu l'occasion d'essayer un produit de ce type et de quelle manière est-ce que ça fonctionne ? Concernant le fonctionnement, je crois que j'ai déjà trouvé pas mal de réponse sur le site web du fabricant.
Merci pour ta réponse et bon voyage,
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 26 août 2005 06:59
Tiens apparement je ne suis pas le seul... enfin la je me suis bien calmé...David a écrit :Honnêtement, je ne sais pas trop ce que je ferais avec !
C'est juste que j'ai facilement tendance à craquer pour toutes sortes de gadgets inutiles (pléonasme?)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43207
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 19 févr. 2006 08:56
D'autres intéressés ?
En passant, je doute que le soft fonctionne sur Mac, même avec Virtual PC. Ca doit être l'exception qui confirme la règle ?
- Pièces jointes
-
- GTechPro800.jpg (116.24 Kio) Consulté 10866 fois
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 19 févr. 2006 09:37
ze_shark a écrit :Je crois que je vais en acheter un RR. Un collègue a testé et trouve le gadget probant. Le système est basé sur des accéléromètres, et mesure le régime à travers la friture que ça génère sur le 12V de l'allume-cigare. C'est juste un peu naze que l'interface PC soit sérielle.
D'autres intéressés ?
En passant, je doute que le soft fonctionne sur Mac, même avec Virtual PC. Ca doit être l'exception qui confirme la règle ?
C'est ça, c'est bien un gadget.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 19 févr. 2006 11:32
Concernant le Mac, j'avais téléchargé le soft PASS et celui-ci fonctionnait très bien via VirtualPC et je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas à travers un adaptateur USB -> Sériel. On fait bien fonctionner des électrocardiogrammes à travers VirtualPC.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je pense quand même que le SS ou le RR doivent être beaucoup plus fiables que celui que j'ai essayé.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 22 févr. 2006 17:40
pierre a écrit :JA!ze_shark a écrit :D'autres intéressés ?
--p
En mai, fait ce qu'il te plait
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Message par pierre » 15 avr. 2006 19:51
Voici quelques scrinne-(cho)chottes pour montrer un peu le bidule:
1. Le mode 'Drap Strip' pour les mesures d'accélération:
![Image](http://img510.imageshack.us/img510/5107/26rz.th.jpg)
J'ai juste fais 2 runs pour me donner une première idée (pneus de route plutôt froids). Démarrage normal (c-à-d sans lâcher l'embrayage comme un malade à 4'000 tours) et passage des rapports très tranquille. On voit d'ailleurs bien les plateaux et il m'a fallu 0.7s pour passer de 1ère en 2e et 0.6s de 2 à 3.
Sur le graphe des G's, on voit que si l'accélération est chaotique, le freinage est largement au-dessus de 1G avec une pointe à 1.11:
![Image](http://img151.imageshack.us/img151/6703/34kd.th.jpg)
La distance de freinage indiquée pour le 100-0 est de 37m.
2. Le mode 'Road Racer':
![Image](http://img510.imageshack.us/img510/797/11zd1.th.jpg)
Roulé un peu au hasard sans trop faire attention au bidule. On voit que le freinage va encore taper 1.1G et qu'on a aussi une pointe à plus de 1G en latéral. Marrant.
M'en vais faire quelques autres petits tests ces prochains jours, et je vais tâcher de vous faire un démarrage un peu plus sérieux, promis. Le 0-160 et 0-200 m'intéressent assez...
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Message par pierre » 15 avr. 2006 20:08
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Il faudra effectivement que je pèse la bête un de ces jours. En attendant, j'ai entré le poids 'officiel'. Boah... Logiquement, ça n'a pas d'influence sur les valeurs d'accélération, hein? Probablement seulement sur les estimations de puissance et de couple. A creuser un peu.
Yop!
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus
![](ajax-loader.gif)
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum