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Pneus Neiges - Sport Auto Supertest

Publié : 30 nov. 2008 17:39
par Nürburgring Freak
Avec Audi TT 3.2 Quattro en 245/40-18
Mes Michelins PA2/PA3 prennent un mauvais coup !
De nouveau, ils sont top pour le "handling" sur le sec, comme les PS2 pour l'été, mais le reste des notes est .... Aouch Baby Aouch !
Je confirme que leurs grip sous la pluie est assez nul.
:cry:

Image

Publié : 30 nov. 2008 18:11
par ze_shark
C'est testé dans quelles dimensions sur quelle auto ? Hors contexte, c'est toujours délicat à interpréter.
Sinon, c'est clair que le premium bibendum devient difficile à justifier.
Pour moi, le critère no 1 pour les pneus d'hiver, c'est la tenue sur le mouillé. Le sec, bof, de toute manière ça tient pas.

Publié : 30 nov. 2008 19:16
par Nürburgring Freak
ze_shark a écrit :C'est testé dans quelles dimensions sur quelle auto ? Hors contexte, c'est toujours délicat à interpréter.
Sinon, c'est clair que le premium bibendum devient difficile à justifier.
Pour moi, le critère no 1 pour les pneus d'hiver, c'est la tenue sur le mouillé. Le sec, bof, de toute manière ça tient pas.
Avec Audi TT 3.2 Quattro en 245/40-18

Pas trop d'accord avec toi pour le sec car les Michelin PA2 et PA3 ont un grip tout simplement sidérant.
A titre comparatif je passe un certain piquet blanc sur ma montée Rolle - Gimel à 82km/h en Michelin PS2
et à 77km/h en PA2, avec la BMW 130i. Le ratio reste identique avec le ML55 AMG.
Ma chère épouse confirme ce grip surprenant quand elle roule avec la BMW 130i.
En revanche sur le mouillé, c'est une autre histoire...

:wink:

Publié : 30 nov. 2008 21:39
par Polon
En tous les cas, je n'ai utilisé qu'une seule saison les Pilot Alpin, en 215/55/16 avec le coupé 406. Je ne sais pas quelle série c'était, mais le profil ne ressemblait pas à celui du test ci-dessus. Ben c'était de la belle daube (pas la voiture, mais les pneus :wink:). La tenue de route sur le mouillé était vraiment limite et sur la neige, peu voir pas de grip du tout. Aucune efficacité directionnelle de surcroît.
J'avais ensuite pris des Dunlop Sport Winter M3, et c'était vraiment le jour et la nuit d'avec les Michelin. J'ai d'ailleurs opté pour son successeur sur l'Alfa avec ses roues de vélo et tout sur l'arrière, et strictement aucun reproche à leur faire.

Publié : 30 nov. 2008 21:57
par David
J'ai les Dunlop SP Wintersport M3 sur la M5 et je les trouve fantastiques dans toutes les conditions !

Seul bémol, probablement en raison du profil directionnel, pas très performant en marche arrière sur un terrain enneigé et en pente.

Publié : 01 déc. 2008 01:28
par Alster
Euh, y'a un truc qui me fait peur dans ton test, ils sont où les Bridge ??!

J'avais commandé les Dunlop Wintersport, mais ils n'étaient pas dispo immédiatement, or vu que je voulais profiter de la voiture ce week-end, j'ai dû me rabattre sur les Bridgestone Blizzak LM22 arrière et LM25 avant (merci mes dimensions de pneu pourries).

400 bornes avec pour l'instant, donc rodage. Dès que je suis au-delà de 4'000 tours plein pot, ils affolent le traction control qui me fait des trucs très rigolo, genre sur des passages fond de 2ème -> 3ème, si je reste pied au plancher, il me coupe le jus ad vitam aeternam :lol:
Par contre, hier soir, j'ai trouvé le grip latéral sur le mouillé étonnamment bon, et vu que ça devrait aller encore en s'améliorant, on va dire qu'on n'est pas mécontent pour l'instant.

Sinon, depuis l'année dernière, j'ai mis des Alpin A3 sur la Civic et j'en suis très satisfait. L'hiver dernier, ai fait quelques sessions bombardier (dont le traditionnel cours neige et glace) dans nos Alpes enneigées, comportement on ne peut plus sain.

Publié : 01 déc. 2008 09:33
par Max_1883
J'ai fait monter ces Michelin pour cette saison et je dois dire que je le trouvent excellents... cela dit, je ne me suis jamais mis en tête de les comparer avec ceux qui les précédaient.

Publié : 01 déc. 2008 09:43
par bentralala
Perso, j'ai pris des nokian WR G2 en 235/40/18 (monte d'origine de la megane):
Image Image

Montés depuis la semaine dernière, j'ai pas fait beaucoup de km depuis.
Les premières impressions sont excellentes, à confirmer après rodage.

Publié : 01 déc. 2008 10:32
par Falcon
Polon a écrit :En tous les cas, je n'ai utilisé qu'une seule saison les Pilot Alpin, en 215/55/16 avec le coupé 406. Je ne sais pas quelle série c'était, mais le profil ne ressemblait pas à celui du test ci-dessus.
C'était des PA1 surement ;)

Publié : 01 déc. 2008 13:59
par sputnick
Michelin a opté récemment pour des choix de gomme qui améliore la consommation et la durée de vie du pneus, au détriment de l'efficacité.
Ca se ressent donc dans les tests de cette année sur la pluie, la neige et la glace.

Néanmoins, c'est pas forcement idiot comme stratégie.

- Sput

PS: perso, moi je roule en Conti l'hiver et rien d'autre. Sur la pluie, la neige et la glace, je veux que ça freine.

Publié : 01 déc. 2008 18:00
par Nürburgring Freak
Je ne comprends pas, le site "image shack" efface certaines de mes images sans prévenir...
Comme celle du test des pneus d'hiver ...
Why?

Publié : 01 déc. 2008 18:50
par Alster
si jamais les Bridgestone figurent au test, est-ce que tu pourras les scanner stp ?

Publié : 01 déc. 2008 18:53
par Nürburgring Freak
C'est débile, l'image du test est de retour !?

Tout les pneus du test sont sur le scan ci-dessus.
Sorry.

Publié : 01 déc. 2008 18:59
par Alster
ouf, quelque part ça me rassure !!

Publié : 01 déc. 2008 19:01
par bentralala
Pour infos, les tests du tcs sur les pneus hivers en 175/65/14 et en 195/65/15