Carz.ch - Drive them all !

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Carz.ch - Drive them all !

Message par Lapin Agile » 22 févr. 2013 11:25

@seb : renaissance de TVR ? En corée :D ?
@shark : j'aime assez l'approche. Faut juste penser à louer le camion d'assistance lorsqu'un membre sort la voiture.
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Re: Carz.ch - Drive them all !

Message par TuKo » 22 févr. 2013 12:39

Perso, je trouve qu'il manque une X-Bow ou Atom.. :)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Carz.ch - Drive them all !

Message par SebM » 22 févr. 2013 16:00

Non non... en UK...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Carz.ch - Drive them all !

Message par Lapin Agile » 13 mars 2013 20:17

Je n'avais pas encore posté une photo (merci Zeus) de "ma" voiture du moment... j'adooore :

Image
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Carz.ch - Drive them all !

Message par Pharaon » 13 mars 2013 23:36

Belle ambiance ! :D
..............................
Plus rien
..............................

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Carz.ch - Drive them all !

Message par vravolta » 09 juin 2013 18:08

Si Carz s'équipe en classiques (pas au sens voitures de collection, mais au sens voitures marquantes), ca va commencer à me titiller sévère. Car autant les modernes ultra efficaces, même si c'est cool, ca me fait juste trop peu pour mon permis, autant avoir la possibilité de rouler avec une 512, de reprendre le volant des Porsches que j'ai pu avoir à l'époque, essayer une NSX est un truc qui saurait me motiver d'autant que ces autos étant désormais plus trop chères, sans décote, même si l'entretient serait sans doute plus élevé qu'une récente, je pense que ca peut sortir à un prix qui serait un non problème pour les gens qui comme moi aiment bien voir le feeling que donnaient ces autos à l'époque. Mais du coup, on ne le fait pas souvent car on va pas acheter de telles autos juste pour voir ou se rappeler. Si c'est dispo, moi je me verrais bien de temps en temps me dire:"tiens, si je me faisais une semaine où je vais bosser en NSX".

christo976
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2014 19:55
Véhicules : BMW 328i xDrive Touring (F31)

Re: Carz.ch - Drive them all !

Message par christo976 » 14 oct. 2014 22:20

Hello,

J'ai récemment testé une F458 Italia. Du pur bonheur ! Du coup, cela m'a donné envie de renouveler d'expérience et découvrir d'autres modèles. J'ai découvert le site carz.ch et lu pas mal d'avis positif. L'esprit club de passionnés et les sorties ont l'air sympa.

A titre de comparaison, j'ai trouvé une Maserati GranCabrio, chez Sixt à Genève, pour 683 frs par jour avec 250 km et une franchise de 5000 frs. J'ai l'impression que la location revient un peu plus cher chez Carz pour un véhicule équivalent.

Malheureusement, il y a via secura qui casse pas mal le plaisir.

Avez-vous des expériences à partager ? Des conseils ?

Merci d'avance.

Christian

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Carz.ch - Drive them all !

Message par Yvan » 15 oct. 2014 08:42

Carz n'est pas une agence de location de véhicules haut de gamme, mais un club auprès duquel tu achètes annuellement un "carnet de points". Ces derniers te donne droit en retour à l'accès aux voitures selon des barèmes de points prédéfinis en fonction des modèles et des périodes d'utilisation.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Carz.ch - Drive them all !

Message par Lapin Agile » 23 févr. 2016 17:43

Bon... après un long moment de silence... il y a du nouveau en perspective.

Carz s'allie avec une nouvelle structure, qui proposera des "youngtimers" sur le même principe de membership.
Cela correspond à une longue réflexion, entre autres :
- Les voitures modernes ne sont plus tellement fun
- Une Youngtimer vous demande a priori deux fois moins de vitesse pour vous procurer le même plaisir

et d'un point de vue du club, il sera sans doute plus facile de payer la maintenance des "Jeunes anciennes" que d'avaler la dépréciation d'une supercar de 300 kchf qui perd 60% en 4 ans.
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3717
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Carz.ch - Drive them all !

Message par Leuen » 23 févr. 2016 17:51

Bonne nouvelle. ;)
Impatient d'en savoir plus (tarifs et modèles proposés notamment). :D

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Carz.ch - Drive them all !

Message par Lapin Agile » 24 févr. 2016 18:20

Interrogations légitimes.

Pour les modèles nous avons notre petite idée, mais c'est toujours intéressant d'avoir la vue des passionnés. Vous pouvez cliquer sur le sondage ci dessous et vous exprimer !

https://fr.surveymonkey.com/r/5GZFMFH

Pour les tarifs, ils ne sont pas encore finaux mais l'idée est d'avoir une cotisation annuelle fixe et ensuite de permettre la réservation par semaine uniquement, et au prix de revient du véhicule.
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Carz.ch - Drive them all !

Message par Oli 911 » 24 févr. 2016 21:00

Ce qui est regrettable c'est que j'ai l'impression que les prix ont franchement pris l'ascenseur récemment, rendant hors de prix certains modèles intéressant mais relativement courants.

Mais c'est une super idée, bien dans l'air du temps où le plaisir automobile doit se tourner vers les sensations plus que sur la vitesse pure.

Une type E et une ancienne 911 me paraissent incontournables. Bonne chance.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Carz.ch - Drive them all !

Message par vravolta » 25 févr. 2016 07:25

Voté et bien plus interesse par ce concept que celui d'origine de Carz vu effectivement l'air du temps: le plaisir va se chercher ailleurs que dans la perf de nos jours. Petite question: autant avec une moderne, on sait que c'est une perte de valeur assuree, autant avec une ancienne, on peut facilement arriver a des gains: quid de ce potentiel benefice? Car on pourrait pousser encore plus loin le concept et mettre a la disposition de personnes ayant du capital a investir des parts du capital immobilise dans la partie classic de Carz. Car dans le monde de l'auto de collection, il y a effectivement le plaisir de rouler qui ext un des piliers, mais il y a aussi l'investissement qui pour certains est important. Il pourrait aussi y avoir des accords avec des proprietaires dont un des soucis est de maintenir leurs autos en etat de rouler et la un deal pourrait etre d'offrir l'entretien a ces personnes en echange du pret pendant certaines periodes de l'annee: les locations couvriraient l'entretien et ca permettrait une grande diversite du parc ainsi qu'un petit cote vivant avec l'attente de la dispo de telle auto. Un peu comme sur le site d'ottomobile pour les miniatures. Certes, c'est un peu de boulot pour monter le cadre contractuel et etudier l'equilibre financier, mais je pense que ca correspond a un reel besoin du marché car le probleme de pas mal d'autos de collection est souvent qu'elles ne roulent plus assez pour rester en etat.
Accessoirement, ca prend alors tout son sens d'organiser des sorties groupées car les anciennes, contrairement aux sportives, sont compatibles avec la famille et peuvent donc donner lieu a des vacances. Donc un truc d'une semaine sur des routes bien choisies, avec des tournus dans les autos, avec des gites de charme pour le soir et l'assistance technique qui suit pour les petits soucis, ce serait aussi un gros plus de prestation: le plaisir de l'ancienne sans les contraintes!

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Carz.ch - Drive them all !

Message par Lapin Agile » 26 févr. 2016 10:52

Bien vu Vravolta, en effet le deuxième axe de la structure est une sorte de fonds d'investissement. Pour l'instant les actionnaires ne veulent pas ouvrir à d'autres personnes mais une fois notre modèle en route ce n'est pas exclu.

Ce parc de véhicule est moins générateur de dépréciation que les supercars à 300 kchf qui perdent 60% de valeur en 4 ans... et également je te rejoins sur le fait que les sorties seront moins axées performance, ce qui est le but d'une manière plus générale.

La seule composante nouvelle à gérer : comment faire en sorte que les membres ne tombent pas en rade trop souvent ? A nous de choisir les bons véhicules, et de maintenir les voitures au top.
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Carz.ch - Drive them all !

Message par OSAKA 6 » 26 févr. 2016 11:12

J'ai bien fait de cliquer ici moi.
Comme déjà dit, reste à connaître les conditions, prix et modèles mais les youngtimer sont un excellent choix.
Je vais aller répondre au sondage.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus