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équilibrage pneus slicks
Publié : 24 sept. 2008 19:02
par stuntman46
Voila mon soucis...
J'ai ete monter mes slicks sur mes jantes de circuit et on m'a dit que sur des slicks, ca vallait pas la peine d'équilibrer vu qu'il y tellement de morceau de gommes qui se collent dans la jante et sur le pneu que ca servirait a rien. (en plus du risque de perdre les plombs en roulant)
Perso, hormis sur moto j'ai jamais monté de slicks donc je connais pas assez mais vous, vous équilibrez ou non?
Merci d'avance
Re: équilibrage pneus slicks
Publié : 24 sept. 2008 20:58
par Bamako 1er
non, pas d'équilibrage....
.... surtout pour la raison des bouts de gomme qui se collent sur la bande de roulement.
Mais c'est aussi tout à fait utilisable au quotidien (sans équilibrage). Tu as quelques vibrations après la sortie circuit, puis ça redevient normal avec l'usure. Si ça te gène et que tu n'utilise pas ce jeu de pneus pour la route, il existe un appareil pour racler la gomme superflue.
Publié : 24 sept. 2008 21:36
par Thierry
Ben désolé mais moi je dirai équilibrage quand même....
Les bouts de gommes ne restent pas sur les slicks lorsque l'on tourne..
L'ensemble slicks/jantes doivent quand meme tourner rond une fois neuf, même si cela se dégrade en fonction des morceaux de gommes qui vont et viennent......
En course, on voit des fois des jantes avec du scotch type Gris Aviation par dessus les plomb
Thierry
Publié : 24 sept. 2008 21:50
par stuntman46
usage uniquement sur piste pour ce train de pneus/jantes et le tout est neuf.
J'irais faire un essai coir ce que ca donne et apres j'aviserais.
merci des réponses
Publié : 24 sept. 2008 21:55
par Thierry
stuntman46 a écrit :usage uniquement sur piste pour ce train de pneus/jantes et le tout est neuf.
Raison de plus pour y vérifier & y equilibrer si besoin, t'est plus souvent en dessus de 120km/h sur piste il me semble (enfin j'espère pour toi)
Je viend de regarder mes photos prisent au LMC 2008, on voit les plombs scotchés sur les jantes
Thierry
Publié : 24 sept. 2008 22:07
par stuntman46
j'irais tester ca avant d'aller a Bresse le 29 octobre alors

Publié : 24 sept. 2008 23:05
par Jean-Paul
...le plomb c'est lourd.....

Publié : 25 sept. 2008 00:14
par Thierry
Jean-Paul a écrit :...le plomb c'est lourd.....

ben au pire t'équilibre à l'alu
c'est bien connu, 15gr. d'alu c'est plus léger que 15gr. de plomb......

Publié : 25 sept. 2008 07:00
par Bamako 1er
Jean-Paul a écrit :...le plomb c'est lourd.....

ça dépend.... si c'est placé sous le pied droit, ça compense....

Publié : 25 sept. 2008 07:37
par GTI
En course nous équilibrons toujours les slicks.
Pour ce qui est des bouts de gomme, il faut les nettoyer après quelques séries.
Publié : 25 sept. 2008 07:44
par Jean-Paul
Thierry a écrit :Jean-Paul a écrit :...le plomb c'est lourd.....

ben au pire t'équilibre à l'alu
c'est bien connu, 15gr. d'alu c'est plus léger que 15gr. de plomb......

...euh....
pour moi,15 gr d'alu ou 15 gr de plomb ou 15 gr de pain ou 15gr de café ou 15gr de papier ou 15gr de sucre ou 15 gr de fonte ou 15gr d'acier ou 15gr de peinture ou 15gr de plume ou 15gr de cerveau ou 15gr de conneries bein
ca pèse toujours 15 gr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'ailleurs pour les 15gr de café c'est l'heure j'y vais !!
Publié : 25 sept. 2008 08:24
par Thierry
Jean-Paul a écrit :Thierry a écrit :Jean-Paul a écrit :...le plomb c'est lourd.....

ben au pire t'équilibre à l'alu
c'est bien connu, 15gr. d'alu c'est plus léger que 15gr. de plomb......

...euh....
pour moi,15 gr d'alu ou 15 gr de plomb ou 15 gr de pain ou 15gr de café ou 15gr de papier ou 15gr de sucre ou 15 gr de fonte ou 15gr d'acier ou 15gr de peinture ou 15gr de plume ou 15gr de cerveau ou 15gr de conneries bein
ca pèse toujours 15 gr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'ailleurs pour les 15gr de café c'est l'heure j'y vais !!
C'est bien ce que je disais sous forme d'humour ! Pas encore bien reveillé le JPP

Publié : 25 sept. 2008 09:51
par ZeusRS
Moi je l'ai trouvée très bien ta vanne Thierry!!
Par contre je confirme, les roues étaient équilibrées aux LMS à Spa...

Publié : 25 sept. 2008 15:18
par stuntman46
J'ai essaye ce matin et ca ne vibre pas quelque soit la vitesse. A vitesse stabilisée, en acceleration ou au freinage, ca bouge pas donc je vais tester comme ca a Bresse.
merci de tous vos conseils
Publié : 25 sept. 2008 15:59
par Ludo
stuntman46 a écrit :J'ai essaye ce matin et ca ne vibre pas quelque soit la vitesse. A vitesse stabilisée, en acceleration ou au freinage, ca bouge pas donc je vais tester comme ca a Bresse.
merci de tous vos conseils
Petit coquin
