équilibrage pneus slicks

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stuntman46
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équilibrage pneus slicks

Message par stuntman46 » 24 sept. 2008 19:02

Voila mon soucis...

J'ai ete monter mes slicks sur mes jantes de circuit et on m'a dit que sur des slicks, ca vallait pas la peine d'équilibrer vu qu'il y tellement de morceau de gommes qui se collent dans la jante et sur le pneu que ca servirait a rien. (en plus du risque de perdre les plombs en roulant)

Perso, hormis sur moto j'ai jamais monté de slicks donc je connais pas assez mais vous, vous équilibrez ou non?


Merci d'avance

Bamako 1er
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Re: équilibrage pneus slicks

Message par Bamako 1er » 24 sept. 2008 20:58

non, pas d'équilibrage....
.... surtout pour la raison des bouts de gomme qui se collent sur la bande de roulement.

Mais c'est aussi tout à fait utilisable au quotidien (sans équilibrage). Tu as quelques vibrations après la sortie circuit, puis ça redevient normal avec l'usure. Si ça te gène et que tu n'utilise pas ce jeu de pneus pour la route, il existe un appareil pour racler la gomme superflue.

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Thierry
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Message par Thierry » 24 sept. 2008 21:36

Ben désolé mais moi je dirai équilibrage quand même....

Les bouts de gommes ne restent pas sur les slicks lorsque l'on tourne..

L'ensemble slicks/jantes doivent quand meme tourner rond une fois neuf, même si cela se dégrade en fonction des morceaux de gommes qui vont et viennent......

En course, on voit des fois des jantes avec du scotch type Gris Aviation par dessus les plomb

:)

Thierry

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Message par stuntman46 » 24 sept. 2008 21:50

usage uniquement sur piste pour ce train de pneus/jantes et le tout est neuf.

J'irais faire un essai coir ce que ca donne et apres j'aviserais.

merci des réponses

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Thierry
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Message par Thierry » 24 sept. 2008 21:55

stuntman46 a écrit :usage uniquement sur piste pour ce train de pneus/jantes et le tout est neuf.
Raison de plus pour y vérifier & y equilibrer si besoin, t'est plus souvent en dessus de 120km/h sur piste il me semble (enfin j'espère pour toi) :lol:

Je viend de regarder mes photos prisent au LMC 2008, on voit les plombs scotchés sur les jantes

Thierry

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stuntman46
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Message par stuntman46 » 24 sept. 2008 22:07

j'irais tester ca avant d'aller a Bresse le 29 octobre alors :wink:

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Message par Jean-Paul » 24 sept. 2008 23:05

...le plomb c'est lourd.....

:wink:

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Message par Thierry » 25 sept. 2008 00:14

Jean-Paul a écrit :...le plomb c'est lourd.....

:wink:
ben au pire t'équilibre à l'alu :lol:

c'est bien connu, 15gr. d'alu c'est plus léger que 15gr. de plomb......

:wink: :arrow:

Bamako 1er
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Message par Bamako 1er » 25 sept. 2008 07:00

Jean-Paul a écrit :...le plomb c'est lourd.....

:wink:
ça dépend.... si c'est placé sous le pied droit, ça compense.... :twisted: :lol:

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Message par GTI » 25 sept. 2008 07:37

En course nous équilibrons toujours les slicks.
Pour ce qui est des bouts de gomme, il faut les nettoyer après quelques séries.

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Message par Jean-Paul » 25 sept. 2008 07:44

Thierry a écrit :
Jean-Paul a écrit :...le plomb c'est lourd.....

:wink:
ben au pire t'équilibre à l'alu :lol:

c'est bien connu, 15gr. d'alu c'est plus léger que 15gr. de plomb......

:wink: :arrow:
...euh....

pour moi,15 gr d'alu ou 15 gr de plomb ou 15 gr de pain ou 15gr de café ou 15gr de papier ou 15gr de sucre ou 15 gr de fonte ou 15gr d'acier ou 15gr de peinture ou 15gr de plume ou 15gr de cerveau ou 15gr de conneries bein
ca pèse toujours 15 gr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

d'ailleurs pour les 15gr de café c'est l'heure j'y vais !!

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Message par Thierry » 25 sept. 2008 08:24

Jean-Paul a écrit :
Thierry a écrit :
Jean-Paul a écrit :...le plomb c'est lourd.....

:wink:
ben au pire t'équilibre à l'alu :lol:

c'est bien connu, 15gr. d'alu c'est plus léger que 15gr. de plomb......

:wink: :arrow:
...euh....

pour moi,15 gr d'alu ou 15 gr de plomb ou 15 gr de pain ou 15gr de café ou 15gr de papier ou 15gr de sucre ou 15 gr de fonte ou 15gr d'acier ou 15gr de peinture ou 15gr de plume ou 15gr de cerveau ou 15gr de conneries bein
ca pèse toujours 15 gr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

d'ailleurs pour les 15gr de café c'est l'heure j'y vais !!
C'est bien ce que je disais sous forme d'humour ! Pas encore bien reveillé le JPP :wink:

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Message par ZeusRS » 25 sept. 2008 09:51

Moi je l'ai trouvée très bien ta vanne Thierry!! :lol: :lol:

Par contre je confirme, les roues étaient équilibrées aux LMS à Spa... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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stuntman46
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Message par stuntman46 » 25 sept. 2008 15:18

J'ai essaye ce matin et ca ne vibre pas quelque soit la vitesse. A vitesse stabilisée, en acceleration ou au freinage, ca bouge pas donc je vais tester comme ca a Bresse.

merci de tous vos conseils

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Ludo
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Message par Ludo » 25 sept. 2008 15:59

stuntman46 a écrit :J'ai essaye ce matin et ca ne vibre pas quelque soit la vitesse. A vitesse stabilisée, en acceleration ou au freinage, ca bouge pas donc je vais tester comme ca a Bresse.

merci de tous vos conseils
Petit coquin :twisted: :wink:
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