Swizolconcept

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SebM
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Message par SebM » 12 sept. 2008 08:56

Bienvenu sur Asphalte. Impressionant le boulot !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Yvan
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Message par Yvan » 12 sept. 2008 09:02

Intéressé pr un traitement "Diamant"... vais demander un devis...
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Swizolconcept
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Message par Swizolconcept » 12 sept. 2008 09:59

Gringo a écrit :Si c'est 12h à fr. 150.- tarif atelier :D Wahouu. Elle a intérêt à briller.

Plus réaliste, quel est l'intérêt hors marketing+communication de ces produits en comparaison avec les très vantés Téflon à 2 composants?
Un traitement Swizöl comprend le nettoyage complet de toutes les parties visibles du véhicule. Les jantes par ex. sont lavée avec un produits spécial non agressif (pas d’acide, mais une base d’agrumes) puis passée à la Paint Rubber (aussi appelée Clay chez certains fabricants), puis protégée avec une cire spécial contenant du PTFE (Teflon). Les chromes sont polis avec un autre produit adapté, de même pour les plastiques (lavage au plastic wash, puis protection avec un produit soit adapté aux plastiques soit mats soit brillants). Les joints sont ré humidifié avec du Gum feed pour qu’ils gardent leur belle coloration noire et leur souplesse.
Puis les vitres, la capote si il y a lieu, les vitres de la capote, les pneus… Le traitement de la carrosserie comprend un lavage à la main, une décontamination à la Paint rubber (permet d’éliminer un maximum de saletés/contaminant et donc de limiter au maximum le polish). Un polish à la machine (jusqu'à 4 passages par endroit si nécessaire), à la main dans les endroits inatteignable à la polisseuse. Ensuite le vernis est « nourrit » au Cleaner Fluid, agent gras qui donne un brillant et une profondeur magnifique. Suite à quoi enfin la cire est posée. Contrairement à un traitement Teflon, la cire Swizöl est disponible en de multiples variantes, ce qui permet de l’adapter au vernis et à l’usage fait du véhicule. Un traitement à la cire tiens entre 3 et 6 mois, dépendant du type de cire et de l’usage. Le renouvellement de l’application prend 2-3 heures et peut facilement être effectué soi-même.
Je ne suis pas un spécialiste du Teflon, mais renseignements prit auprès d’un carrossier de Lausanne, le coût est entre 1500.- et 1600.-. Le carrossier m’as dit avoir abandonné ce service car la durée de 5 ans n’est pas garantie contrairement aux dires du fabricant (plutôt 2 ans d’après lui). Nos produits vous garantissent un traitement respectueux de votre véhicule. Si le prix des cires peut paraître élevé, notez qu’un pot permet de traiter 20 à 25 véhicules.


Gringo a écrit :J'ai fait des Téflon avec rappel etc et d'autres voitures avec des produits ordinaires genre Sonax. Résultat identique: brillance pour 6 mois mais l'effet cire part après 3 jours de pluie intense.
Avec les cires Swizöl l’effet brillant comme la cire restent 3 à 6 mois.

Si vous avez des questions sur nos produits et leur utilisation, appelez nous et nous vous conseillerons volontiers. Nos coordonnées : sur la page contact de notre site :
http://www.swizolconcept.ch/default.asp?0=0&8=101


Gringo a écrit :J'ai des expériences sur des bright silver et des laques noires (les hologrammes....).
Un travail minutieux et une propreté rigoureuse vous évitent les hologrammes. Je vous conseille de changer régulièrement de chiffon microfibres lors du travail et de toujours en avoir suffisamment à disposition. Particulièrement pour les finitions.
Gringo a écrit :Je déteste le résultat "huileux" des produits Zaino.
Je crois savoir que ce forum regorge de spécialiste de Zaino, mais je préfère ne pas me prononcer sur ces produits et leur effet. A noter que l'effet mouillé "Wet" est recherché par certains utilisateurs. Pour juger de l’effet de nos traitements, je vous propose d’aller visiter notre galerie :
http://www.swizolconcept.ch/upload/index.php
Quelques bonnes images parlent parfois mieux que des mots...

Gringo a écrit :Merci d'avance pour les informations.
Merci à vous pour vos questions nous sommes à votre disposition.
Dernière édition par Swizolconcept le 12 sept. 2008 12:36, édité 1 fois.

Bamako 1er
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Message par Bamako 1er » 12 sept. 2008 10:14

Magnifique travail d'entretien en profondeur! :wink:

Une question: Avez-vous un produit pour nettoyer et traiter l'aluminium anodisé brut (et non poli) ???

Autre question: Pour une capote, vous faites uniquement un nettoyage + traitement Scotch Guard? Un autre produit spécifique?

D'avance merci de vos réponses.

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Message par Swizolconcept » 12 sept. 2008 10:54

Bamako 1er a écrit :Magnifique travail d'entretien en profondeur! :wink:

Une question: Avez-vous un produit pour nettoyer et traiter l'aluminium anodisé brut (et non poli) ???

Autre question: Pour une capote, vous faites uniquement un nettoyage + traitement Scotch Guard? Un autre produit spécifique?

D'avance merci de vos réponses.
Pour la capote (tissu):

1* Aspirateur et brosse
2* Eau claire
3* Lavage avec le produit Fabric
4* Séchage
5* Spray Scotchguard

Pour la capote (vinyl):

1* Eau claire
2* Lavage au Car Bath
3* Séchage
4* Passage au Protecton
5* laisser agir 20 minutes
6* Faire briller au microfibre

Concernant l'alu, est intérieur ou extérieur? Sur quelle Marque/modèle et à quel endroit?

Salutations

Bamako 1er
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Message par Bamako 1er » 12 sept. 2008 12:39

Ok merci, j'ai une capote tissu et je me demandais si vous aviez un produit "spécial" à part le Scotch Guard.

Concernant l'alu, c'est partout à l'intérieur :lol:
Lotus Elise S1

Image

Et la mienne sans la moquette.... Donc j'ai des griffures dues à la saleté transportée par les chaussures. Et de la saleté diverse contre les longerons, les traverses, sous les sièges, la séparation de la console centrale, etc.
J'ai déjà essayé avec un produit de nettoyage conventionnel, mais il reste des traces. Et je en peux pas utiliser une pâte pour lustrer les chromes sinon l'aluminium sera poli.... :?

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Reponse pour Bamako

Message par Swizolconcept » 30 sept. 2008 09:12

J'ai répondu a Bamako par MP, mais pour ceux que cela peut intéresser, je vous poste la réponse:

Pour les capotes en tissus , Fabric de Swizöl c'est un produit idéal pour la nettoyer. pour l'imperméabilisation vous êtes ok avec le Scotchguard (3M).

Pour l'alu de votre Lotus:
Pour un nettoyage intensif, le Cleaner Fluid suivi d'un passage à la cire.
Pour seulement enlever de petite trace: Quick finish.

J'espère que cela pourra être utile à certains.

Toujours à disposition...

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Message par gizmow » 11 juin 2009 20:44

La Maranello sort à l'instant de chez http://detailing.ch...
Le résultat est parfait et surprenant...
Elle est sortie comme neuve, aussi belle qu'au premier jour et elle en avait bien besoin...

Un super boulot que vous pourrez venir donc admirer le week-end prochain au Ferrari Days à Crans.
Résultat: Très satisfait et un bilan très positif...

Un grand merci également à http://www.automobilelounge.ch/ qui a contribué pour beaucoup pour la partie service de la remise en état de la Maranello et sans qui l'expérience n'aurait pas été possible... :wink:
C3 pour le boulot, Cavallino pour les jours beaux !!!!!

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Message par El momo » 11 juin 2009 22:10

Idem pour moi, :wink: :wink: :wink: :wink: sauf que !!!! C’est moi qui (ai mouillé la chemise avec les produits SWISSVAX ) afin d’exposer ma citrouille ce W-E au Swiss Tuning Show, Palexpo-Geneva

PS : j’ai quelques billets au cas ou !!!! + d’infos par MP :wink:
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ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »

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Message par Falcon » 21 juil. 2010 09:42

UP !

Je vais demander un devis, la mienne a 2-3 légères griffures qui m'agacent ...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par El momo » 21 juil. 2010 11:31

Demande François, et dit que tu viens de ma part.

A + ce W-E Saillon :wink: :wink: :wink:
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Re: Swizolconcept

Message par jl32 » 26 févr. 2011 12:07

je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous embêter de vous demander pardon :mrgreen:
J'ai un peu de mal avec le site Swissvax et leur méthode de communication.
J'aimerais m'acheter le "metal polish". J'ai bien trouvé le distributeur Swisszol mais, outre que je trouve le discours sur le site un peu pompeux, je n'ai pas trouvé d'adresse dans le canton de Vaud où je pourrais acheter le produit.
Pas trouvé non plus la langue française. Qu'à cela ne tienne, je veux acheter en ligne mais en affichant mon panier, aucune mention des frais d'expédition et je dois m'inscrire pour pouvoir valider ma commande.
Or, sur tout webshop qui se respecte, en consultant son panier on peut avoir l'estimation des frais d'expédition en indiquant son zipcode.

Enfin j'aimerais acheter ce produit aujourd'hui pour briquer mes embouts de pots demain :wink:

Comment fais-je ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Re: Swizolconcept

Message par jl32 » 28 févr. 2011 16:15

Toujours un peu hors-sujet mais bon je me réponds : j'ai commandé on line 2 produits chez Swizöl puisqu'apparemment il n'y a pas de ventes des produits en boutique.
11 fr. de frais de port.
Pas tout compris à l'email de confirmation de commande :mrgreen:
Mais quand vais-je les recevoir et pouvoir faire briller mes embouts chromés ? J'espère que l'envoi est rapide !

Ce pauvre roadster aurait besoin d'un nettoyage complet et en profondeur : carrosserie, jantes, capote, cuir etc.
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Re: Swizolconcept

Message par L0rel » 13 mars 2011 13:21

Un peu tard... En Suisse Romande, il y a http://www.detailing.ch/ qui distribue les produits Swissvax. Sinon pour tes embouts chromés, tu as les produits Belgom "chrome" et "alu" qui sont quand même moins cher que ce que propose Swissvax. Si tu as de la peine à faire revenir tes embouts avec le Metal Polish, tu peux utiliser de la laine de fer 000.
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