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Message par nan » 02 nov. 2005 23:26
Je me demandais ce qu'ils controlaient exactement, et si il y avait des points particuliers à préparer?
Ma voiture est stock, mis à part mes jantes Schnitzer, et la BAR BMW rajoutée par la suite.
J'ai entendu parler de "pré-expertise" de la part des garagistes ou du TCS, ca sert a quelque chose?
Message par TT » 02 nov. 2005 23:43
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Message par ze_shark » 03 nov. 2005 07:42
Un passage dans un tunnel avec lavage de chassis, tu passes 5 minutes à vérifier que toutes les ampoules de phares/cligno/éclairage de plaque fonctionnent, pneus en bon état et tu te pointes sur place.
Même si tes disques de freins étaient à la limite, ça vaudrait pas la peine de les changer préventivement. En plus, tu perdras plus de temps à amener/reprendre ta BM au garage que d'y aller toi-même.
A moins d'avoir une poubelle ou d'être tuné à donf, il y a vraiment pas de soucis à se faire.
L'expertise coûte 65.-, ça vaut donc la peine de tenter le coup. Ca me titille de me pointer avec les Tubis sur la 550 pour voir si ça passe.
Si tes jantes ne sont pas mentionnées dans le permis de circulation, obtenir/prendre les papiers d'homologation des jantes, ils sont peu flexibles sur le sujet.
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Message par nan » 03 nov. 2005 08:35
Lavage chassis juste avant l'hiver? C'est un coup à se retrouver bouffé par le sel au printemps ca, non?ze_shark a écrit :A mon avis, passer par un garage est du fric gaspillé.
Un passage dans un tunnel avec lavage de chassis, tu passes 5 minutes à vérifier que toutes les ampoules de phares/cligno/éclairage de plaque fonctionnent, pneus en bon état et tu te pointes sur place.
Même si tes disques de freins étaient à la limite, ça vaudrait pas la peine de les changer préventivement. En plus, tu perdras plus de temps à amener/reprendre ta BM au garage que d'y aller toi-même.
A moins d'avoir une poubelle ou d'être tuné à donf, il y a vraiment pas de soucis à se faire.
L'expertise coûte 65.-, ça vaut donc la peine de tenter le coup. Ca me titille de me pointer avec les Tubis sur la 550 pour voir si ça passe.
Si tes jantes ne sont pas mentionnées dans le permis de circulation, obtenir/prendre les papiers d'homologation des jantes, ils sont peu flexibles sur le sujet.
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Message par Pira of RT » 03 nov. 2005 09:38
et tu va comment elle est la y a rien a faire
juste quelle sois propre
ah et tu doit leur dire pour les jantes que se son pas des origines avant d'aller au r-d-v si non il font te faire repasser
tout modif doit etre inscrit sur la carte gris
bon la barre si c'est bmw y a pas besoin de leur dire
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Message par nan » 03 nov. 2005 11:58
On peut les faire n'importe ou les lavages chassis? il me semble que tous les hypromats que j'ai vu avaient un panneu "lavage chassis-moteur interdit"Pira of RT a écrit :moi je te dit tu fait un lavage du chassis
et tu va comment elle est la y a rien a faire
juste quelle sois propre
ah et tu doit leur dire pour les jantes que se son pas des origines avant d'aller au r-d-v si non il font te faire repasser
tout modif doit etre inscrit sur la carte gris
bon la barre si c'est bmw y a pas besoin de leur dire
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Message par Pira of RT » 03 nov. 2005 12:05
enfait tu doit aller quant

moi j'en connais un ou tu peux faire lavage chassis moteur
mais il est a st-legier
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Message par Pira of RT » 03 nov. 2005 12:23

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Message par Minischumi » 03 nov. 2005 16:56
Pour les jantes, obligations d'avoir l'homologation ( papier jaune ) ou l'inscription sur le permis de circulation.
Si tu es rabaissé, idem que pour les jantes.
Le test anti-polution doit être en ordre.
Pour ton chassis moteur, beaucoup les laves la nuit dans les Hypromat.
Ce qui est bizzare c'est que tu sois convoqué direct aux SAN.
A genève durant les 8 premières années, tu peux le faire directement chez ton concesionaire, c'est lui qui te valide la visite.

Pour la visite aux TCS avant, c'est conseillé si tu as une poubelle autrement sa ne sert à rien, ta voiture est de 2001, je ne vois pas ou serait le problème.

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Message par nan » 03 nov. 2005 17:06
Pour les jantes, c'est bon, j'ai les papiers dans un coin.Minischumi a écrit :Pour la barre, pas de problème.
Pour les jantes, obligations d'avoir l'homologation ( papier jaune ) ou l'inscription sur le permis de circulation.
Si tu es rabaissé, idem que pour les jantes.
Le test anti-polution doit être en ordre.
Pour ton chassis moteur, beaucoup les laves la nuit dans les Hypromat.
Ce qui est bizzare c'est que tu sois convoqué direct aux SAN.
A genève durant les 8 premières années, tu peux le faire directement chez ton concesionaire, c'est lui qui te valide la visite.![]()
Pour la visite aux TCS avant, c'est conseillé si tu as une poubelle autrement sa ne sert à rien, ta voiture est de 2001, je ne vois pas ou serait le problème.
Pour l'anti pollution, j'ai fait le rappel en juillet, je suis tranquille,
Pas de rabaissement à l'ordre du jour, j'ai pas envie de prendre les dos d'ane en travers comme certains

Bref, j'irai donc la laver en revenant de Strasbourg, au moins, ca servira à quelque chose...
Mais au fait, à part voir que ma voiture est propre, ils font quoi exactement à cette expertise?
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Message par Minischumi » 03 nov. 2005 17:31
Contrôle des freins, contrôle des amortisseurs, contrôles des cardans......phares, éssuie glace, bref tout ce qui est lié à la sécurité.
Ensuite, ils prennent un tournevis plat de 8 et il tape sous ton chassis pour voir si il y a de la pérforation.
C'est juste pour s'assuer que ton vhc et bien aux normes

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Message par ze_shark » 03 nov. 2005 21:35
Non. Si tu as peur que ton auto rouille à cause d'un lavage de chassis, je crois que tu te fais beaucoup de soucis pour rien.nan a écrit : Lavage chassis juste avant l'hiver? C'est un coup à se retrouver bouffé par le sel au printemps ca, non?
La checklist d'inspection est longue. Tu auras même droit à un tour de la Blécherette en passager avec démarrage en côte, freinage à 60km/h et selon l'humeur de l'inspecteur un ou deux 360 degrés pour voir si les roulements font du bruit en appui.
Avec la 355, l'expert a fait trois démarrage avec le frein à main, l'embrayage s'en sera souvenu, par contre ils n'ont pas osé la soulever au verrin pour vérifier les jeux dans la direction, fond plat oblige.
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