Lancement de www.carz.ch

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Lancement de www.carz.ch

Message par Lapin Agile » 08 oct. 2005 10:59

Salut les amis,

Je ne sais pas si ceci est le bon endroit pour poster ce sujet, mais bon...
Vous avez peut-être remarqué la bannière qui pointe depuis quelques jours sur http://www.carz.ch, depuis la Home d'Asphalte.
Il s'agit du projet dont j'ai parlé de manière extrêment mystérieuse dans quelques autres posts, ce qui constitue une tactique de marketing subtilissime de ma part.

En gros, il s'agit d'un club pour passionnés de voitures sportives, qui doit permettre aux gens comme moi d'assouvir encore mieux leurs envies. Allez voir, faites-moi des remarques. Peut-être certains d'entre vous aurez envie de rejoindre le club, ce qui serait fantastique.
En tous les cas, faites passer l'URL ou donnez moi les contacts de gens qui vous semblent susceptibles d'être intéressés.

si je trouve une quinzaine de membres, je lance.

A vous les studios !

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 08 oct. 2005 11:03

J'oubliais :
il y a 50 points à la clé (soit en vulgaire pognon, quelque chose comme 1600-2000 CHF) si vous "m'amenez" un futur membre du club...

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Lancement de www.carz.ch

Message par David » 08 oct. 2005 11:44

Lapin Agile a écrit :faites passer l'URL
.

C'est fait !

Intéressant comme concept mais t'as pas peur que ce soit un cauchemard à gérer ?

Est-ce que t'as prévu le droit pour les membres d'aller sur circuit avec les voitures ? Parce que là ça peut poser des problèmes d'assurance.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 08 oct. 2005 11:50

Depuis que je lis evo je me dis qu'il faudrait avoir plus de clubs comme ceux qu'on trouve au Royaume Uni.. le Revo est en train d'essayer de percer aussi dans le sud de la France et en Suisse, mais ça tappe très haut, donc un projet plus "réaliste" est très interessant!

Je me demande s'il y a de la demande dans la region. Surement que oui, mais c'est quelque chose que les gens ne connaissent pas, donc le plus dur c'est de se faire connaitre et de faire comprendre l'idée dans les esprits!

Franchement, j'éspère que ça va mercher et que ça va croitre petit à petit :D et si jamais tu auras besoin d'un service photo gratuit, discret et agréable (LOL :D), tu sais où me trouver.
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 08 oct. 2005 12:48

Marrant... Marrant, parce que j'étais à 2 petits doigts de me lancer dans un projet similaire en début d'année. La question importantissime de l'assurance avait même quasiment été résolue... Plusieurs raisons ont fait que le projet est progressivement (provisoirement?) retourné dans ses cartons.

Pour info, une boîte suisse-allemande active dans l'organisation d'events en relation avec le sport automobile a également lancé l'idée il y a quelques temps. Ils ont donc fait un mailing (papier) à leurs clients réguliers pour sonder l'intérêt. Sur plus de mille personnes contactées, vous savez combien on était lors de la soirée officielle de présentation?... Une toute petite dizaine. Et parmi nous, je dirais qu'une moitié des gens auraient été partants (=clients/membres) et que les autres n'auraient pas signé. Et pourtant, tous sont des 'car-freaks'! :shock:

Perso, je trouve toujours l'idée intéressante. Les clubs existants en CH ou à l'étranger (Revo, P1, etc) visent le (très) haut de gamme. C'est aussi là que je voyais mon projet. L'idée de Franck Lapin semble préférer un positionnement plus bas (ou plutôt moins haut!), ce qui a ses avantages comme ses inconvénients.

En ce qui concerne les circuits, je pense qu'ils devraient être exclus lors d'une 'location' normale. Par contre, il serait probablement très intéressants pour les membres de pouvoir tester les différentes voitures sur circuits lors de sorties organisées et encadrées.

Franck, petite question: le public cible, c'est qui?

--p

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 08 oct. 2005 18:53

Très intéressant mon lapin mais je me demande si c'est vraiment réalisable à ses tarifs surtout au prix où est l'entretien de ces "machines". Mais je suppose que tu as bien calculé ton coup.
En cas de panne durant la "location" on récupère nos points?
Je fais suivre.
Tu acceptes les résidents hors Suisse?

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 09 oct. 2005 19:42

Salut les amis,

merci de vos réactions et questions... alors voici quelques éléments de réponse :
Intéressant comme concept mais t'as pas peur que ce soit un cauchemard à gérer ?

Est-ce que t'as prévu le droit pour les membres d'aller sur circuit avec les voitures ? Parce que là ça peut poser des problèmes d'assurance.
L'idée c'est de garder une structure légère, avec moi et une "petite main" pour la gestion du truc. Avec quinze membres environ ça devrait être jouable.
Côté circuits, dans un premier temps cela sera impossible (les 3 voitures seraient en leasing, ie circuit interdit). Par la suite (suivant le succès rencontré..), cela pourrait se faire, mais de façon "accompagnée", ie organisée par le club.
Marrant... Marrant, parce que j'étais à 2 petits doigts de me lancer dans un projet similaire en début d'année. La question importantissime de l'assurance avait même quasiment été résolue... Plusieurs raisons ont fait que le projet est progressivement (provisoirement?) retourné dans ses cartons.
Alors, associés :-) ?

L'idée de Franck Lapin semble préférer un positionnement plus bas (ou plutôt moins haut!), ce qui a ses avantages comme ses inconvénients
Yes. En fait la cible est le passionné de voitures de sport, ça c'est clair, mais en particulier deux profils :
- celui qui ne peut pas accéder à la voiture de sport (e.g. jeune père de famille)
- celui qui a déjà accès, mais veut plus sans vouloir investir davantage. (eg MOI :-) ).
j'ai découvert par hasard un autre profil : celui de l'urbain sans voiture ou avec un pur "moyen de transport", qui veut se faire plaisir pour les ouikaindes, vacances etc.
Evidemment tous ces profils visent aussi des gens avec un certain niveau de revenu, genre cadre dans une grande boîte.
Les résidents hors suisse sont les bienvenus, voui.

Pierre : tu as encore des données sur le concept monté par la boîte suisse allemande dont tu parlais ? En particulier côté tarifs ?
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 oct. 2005 21:30

Excellent idée !!! Mais plusieurs points me semble compliqué... assurance, gens pas soigneux, etc... Neanmoins j'espere que ca marchera !!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 10 oct. 2005 08:03

Mmmmmhhh il fait de la pub sur un forum l'animal...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 10 oct. 2005 16:32

gougoul a écrit :Mmmmmhhh il fait de la pub sur un forum l'animal...
La chasse est ouverte :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 10 oct. 2005 17:12

Oui, sus au lapin !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 oct. 2005 18:46

gougoul a écrit :Mmmmmhhh il fait de la pub sur un forum l'animal...
Avec autorisation écrite, préalable et exceptionellissime du modérateur, pour éviter que ça donne des idées à d'autres.
A noter que la section accessoires, produits & services revient à faire de la pub
1) pour le produit/service de quelqu'un d'autre
2) qui existe
3) qui est d'intérêt pour le lectorat du site/forum

Conclusion: c'est la saison de la chasse, mais sursis pour le lapin.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 10 oct. 2005 20:09

euuhh, ça ne m'est pas vraiment venu à l'idée, que c'était de la pub... vu que le but n'est pas de faire du fric, mais de monter ce club - équilibre financier, c'est tout.

M'enfin bref, je pensais surtout pouvoir toucher le public de passionnés qui serait peut être intéressé.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12650
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 10 oct. 2005 20:12

Lapin Agile a écrit :euuhh, ça ne m'est pas vraiment venu à l'idée, que c'était de la pub... vu que le but n'est pas de faire du fric, mais de monter ce club - équilibre financier, c'est tout.
Mmm... cela vaut-il vraiment bien la peine de se casser le popotin pour zéro bénéf :?: C'est un peu boring l'équilibre financier, nan ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 10 oct. 2005 20:16

C'est pas zero benef, pour moi le fait de monter ce truc c'est excitant. Pis ça suppose encore plus de temps avec des voâtures qui vont vite.
C'est déjà un but en soi !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus