SAN, OCN & co
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 20 juil. 2006 13:54
Disons que j'attends depuis 11 mois quelque chose qui, il n'y a encore pas si longtemps, mettait cinq minutes à obtenir

Et en mars, l'impossibilité d'expertiser une voiture venant d'un autre canton alors que l'opération a pu finalement être réalisée quasi instantanément à Genève

Sans compter les imbécilités que débite le chef (c'est comme ça que ça s'appelle visiblement...) du SAN dans les journaux

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 20 juil. 2006 15:48
Pas très futé, ca dépend du point de vue.alain a écrit :d'apres tout ce que j'ai pu en lire,il n'a pas l'air tres futé.Nico997 a écrit : Sans compter les imbécilités que débite le chef (c'est comme ça que ça s'appelle visiblement...) du SAN dans les journaux![]()
![]()
Vivement que l'on privatise ce service !
Sa mission était de rendre le SAN le plus rentable possible, pour rapporter un maximum de sous à L'Etat, et de ce point de vue là, ses responsables sont très contents de lui...
Et vu le degré de rentabilité atteint aujourd'hui, pas sur que le service soit privatisé de sitot.
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 20 juil. 2006 15:51
mais tu peux toujours t'adresser au SAN de Nyon ?nan a écrit :Pas très futé, ca dépend du point de vue.alain a écrit :d'apres tout ce que j'ai pu en lire,il n'a pas l'air tres futé.Nico997 a écrit : Sans compter les imbécilités que débite le chef (c'est comme ça que ça s'appelle visiblement...) du SAN dans les journaux![]()
![]()
Vivement que l'on privatise ce service !
Sa mission était de rendre le SAN le plus rentable possible, pour rapporter un maximum de sous à L'Etat, et de ce point de vue là, ses responsables sont très contents de lui...
Et vu le degré de rentabilité atteint aujourd'hui, pas sur que le service soit privatisé de sitot.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 20 juil. 2006 15:51

- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 20 juil. 2006 15:53
il faut quand même relativiser les choses: d'apres ce que j'ai entendu,les SAN en france,c'est plutot du genre : une bouteille de rouge contre un controle technique OK.Minischumi a écrit :Privatiser le SAN je ne le souhaite pas, car si tu veux que sa devienne comme en france, et que des poubelles passe le contrôle technique alors qu'elle ne devrait pas.....et finisse par créer des accidents ou autres désagréments........sa ne me plairai pas.
De la, que ca devienne la même chose ici,je ne pense pas...et puis il y aura de toute facon un auto-contrôle assez stricte...enfin je pense...

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 20 juil. 2006 15:58

Et si sa se privatise sa deviendrat pareil, pouquoi échapperait-on à ceci?
Message par pierre » 20 juil. 2006 16:25
Je suis un jour allé expertiser la voiture de mon associé. Rendez-vous à 14h30, mais j'étais en avance et me suis pointé à 13h55 à la réception. Le gars (super-sympa) a pris mes papiers et m'a dit d'aller attendre près de la voiture. Me suis dit que j'allais poireauter 35 minutes. Ben avant que j'aie pu sortir le journal, l'expert est arrivé. 15 minutes plus tard, je repartais déjà. C'est pas bô, ça?
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 20 juil. 2006 16:30

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 20 juil. 2006 16:43
pierre a écrit :A Fribourg, l'OCN est une entreprise de droit public. Et je dois dire que ça marche vraiment bien! Que des bonnes expériences.
Je suis un jour allé expertiser la voiture de mon associé. Rendez-vous à 14h30, mais j'étais en avance et me suis pointé à 13h55 à la réception. Le gars (super-sympa) a pris mes papiers et m'a dit d'aller attendre près de la voiture. Me suis dit que j'allais poireauter 35 minutes. Ben avant que j'aie pu sortir le journal, l'expert est arrivé. 15 minutes plus tard, je repartais déjà. C'est pas bô, ça?
"Beau" le fait de ne pas attendre OK mais 15 minutes pour expertiser une voiture je me marre

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 20 juil. 2006 20:51
Justement, je me demande bien ce qu'il en est de la rentabilité...nan a écrit :Pas très futé, ca dépend du point de vue.
Mon vécu avec le SAN vaudois cette année me fait dire que si la rentabilité s'est accrue, c'est tout simplement grâce à une sérieuse réduction des charges vu qu'il n'y a quasiment plus personne qui répond présent quand on se présente par là-bas et que le niveau des prestations est passé de bon-fonctionnaire-vaudois-qui-quitte-son-bureau-à-16h au quasi néant !
Améliorer ainsi la rentabilité est à la portée de n'importe quel pékin et je garde de très gros doutes sur les compétences du gaillard, ce que m'ont d'ailleurs confirmé quelques sources bien placées au Conseil d'Etat...

Moi oui et le plus vite possible SVP. Parce que vu ce que ça coûte au contribuable et ce qu'on en retire en contrepartie, à savoir rien ou presque ou alors des emmerdes quand il en sort quand même quelque chose, ça la fiche plutôt malMinischumi a écrit :Privatiser le SAN je ne le souhaite pas.

Itou de mon côté avec eux, service impeccablepierre a écrit :A Fribourg, l'OCN est une entreprise de droit public. Et je dois dire que ça marche vraiment bien! Que des bonnes expériences.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux