SAN, OCN & co

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 20 juil. 2006 13:20

Minischumi a écrit :Je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour celà que 300 conducteurs âgé de plus de 70ans ont du se présenter au SAN.
Ne me parlez pas du SAN vaudois :evil: :evil: :evil: :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 20 juil. 2006 13:43

Nico997 a écrit : Ne me parlez pas du SAN vaudois :evil: :evil: :evil: :wink:
raconte !
:?:

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 20 juil. 2006 13:54

Nan, je me suis assez énervé avec les gens du SAN...

Disons que j'attends depuis 11 mois quelque chose qui, il n'y a encore pas si longtemps, mettait cinq minutes à obtenir :wink:

Et en mars, l'impossibilité d'expertiser une voiture venant d'un autre canton alors que l'opération a pu finalement être réalisée quasi instantanément à Genève :?

Sans compter les imbécilités que débite le chef (c'est comme ça que ça s'appelle visiblement...) du SAN dans les journaux :roll: :roll: :roll:
Nicolas

alain
WTCC
WTCC

Message par alain » 20 juil. 2006 14:21

Nico997 a écrit : Sans compter les imbécilités que débite le chef (c'est comme ça que ça s'appelle visiblement...) du SAN dans les journaux :roll: :roll: :roll:
d'apres tout ce que j'ai pu en lire,il n'a pas l'air tres futé.
Vivement que l'on privatise ce service !

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 20 juil. 2006 15:48

alain a écrit :
Nico997 a écrit : Sans compter les imbécilités que débite le chef (c'est comme ça que ça s'appelle visiblement...) du SAN dans les journaux :roll: :roll: :roll:
Pas très futé, ca dépend du point de vue.
Sa mission était de rendre le SAN le plus rentable possible, pour rapporter un maximum de sous à L'Etat, et de ce point de vue là, ses responsables sont très contents de lui...

Et vu le degré de rentabilité atteint aujourd'hui, pas sur que le service soit privatisé de sitot.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

alain
WTCC
WTCC

Message par alain » 20 juil. 2006 15:51

nan a écrit :
alain a écrit :
Pas très futé, ca dépend du point de vue.
Sa mission était de rendre le SAN le plus rentable possible, pour rapporter un maximum de sous à L'Etat, et de ce point de vue là, ses responsables sont très contents de lui...

Et vu le degré de rentabilité atteint aujourd'hui, pas sur que le service soit privatisé de sitot.
mais tu peux toujours t'adresser au SAN de Nyon ?

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 20 juil. 2006 15:51

Privatiser le SAN je ne le souhaite pas, car si tu veux que sa devienne comme en france, et que des poubelles passe le contrôle technique alors qu'elle ne devrait pas.....et finisse par créer des accidents ou autres désagréments........sa ne me plairai pas. :evil:

alain
WTCC
WTCC

Message par alain » 20 juil. 2006 15:53

Minischumi a écrit :Privatiser le SAN je ne le souhaite pas, car si tu veux que sa devienne comme en france, et que des poubelles passe le contrôle technique alors qu'elle ne devrait pas.....et finisse par créer des accidents ou autres désagréments........sa ne me plairai pas. :evil:
il faut quand même relativiser les choses: d'apres ce que j'ai entendu,les SAN en france,c'est plutot du genre : une bouteille de rouge contre un controle technique OK.
De la, que ca devienne la même chose ici,je ne pense pas...et puis il y aura de toute facon un auto-contrôle assez stricte...enfin je pense...
:roll:

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 20 juil. 2006 15:58

Et oui, j'ai passé une Safrane Baccara avec les disques et durites de frein ainsi qu'une super perforation de la caisse avec 2 bouteilles de JB. :lol:

Et si sa se privatise sa deviendrat pareil, pouquoi échapperait-on à ceci?

alain
WTCC
WTCC

Message par alain » 20 juil. 2006 16:03

Minischumi a écrit :Et oui, j'ai passé une Safrane Baccara avec les disques et durites de frein ainsi qu'une super perforation de la caisse avec 2 bouteilles de JB. :lol:
:shock: :shock: :shock:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 20 juil. 2006 16:25

A Fribourg, l'OCN est une entreprise de droit public. Et je dois dire que ça marche vraiment bien! Que des bonnes expériences.

Je suis un jour allé expertiser la voiture de mon associé. Rendez-vous à 14h30, mais j'étais en avance et me suis pointé à 13h55 à la réception. Le gars (super-sympa) a pris mes papiers et m'a dit d'aller attendre près de la voiture. Me suis dit que j'allais poireauter 35 minutes. Ben avant que j'aie pu sortir le journal, l'expert est arrivé. 15 minutes plus tard, je repartais déjà. C'est pas bô, ça?

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 20 juil. 2006 16:30

Effectivement, c'est pareil au SAN de genève, si tu es en retar de x minutes, ils font passer quelqu'un d'aute à sa plaçe, mais il faut aussi voir le nombre de voiture qu'ils doivent passer par jour, car Genève c'est la cata...du matin au soir c'est plein :evil:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 20 juil. 2006 16:43

pierre a écrit :A Fribourg, l'OCN est une entreprise de droit public. Et je dois dire que ça marche vraiment bien! Que des bonnes expériences.

Je suis un jour allé expertiser la voiture de mon associé. Rendez-vous à 14h30, mais j'étais en avance et me suis pointé à 13h55 à la réception. Le gars (super-sympa) a pris mes papiers et m'a dit d'aller attendre près de la voiture. Me suis dit que j'allais poireauter 35 minutes. Ben avant que j'aie pu sortir le journal, l'expert est arrivé. 15 minutes plus tard, je repartais déjà. C'est pas bô, ça?

"Beau" le fait de ne pas attendre OK mais 15 minutes pour expertiser une voiture je me marre :lol:

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 20 juil. 2006 18:01

L'histoire des bouteilles (ou enveloppes) s'est passé plus d'une fois en Valais et Fribourg (voir presse d'il y a 5-6ans en arrière). Et je pense que ça doit encore pouvoir passer en connaissant bien un gars sur place (500.- dans une enveloppe??).

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 20 juil. 2006 20:51

nan a écrit :Pas très futé, ca dépend du point de vue.

Justement, je me demande bien ce qu'il en est de la rentabilité...

Mon vécu avec le SAN vaudois cette année me fait dire que si la rentabilité s'est accrue, c'est tout simplement grâce à une sérieuse réduction des charges vu qu'il n'y a quasiment plus personne qui répond présent quand on se présente par là-bas et que le niveau des prestations est passé de bon-fonctionnaire-vaudois-qui-quitte-son-bureau-à-16h au quasi néant !

Améliorer ainsi la rentabilité est à la portée de n'importe quel pékin et je garde de très gros doutes sur les compétences du gaillard, ce que m'ont d'ailleurs confirmé quelques sources bien placées au Conseil d'Etat... :wink:
Minischumi a écrit :Privatiser le SAN je ne le souhaite pas.
Moi oui et le plus vite possible SVP. Parce que vu ce que ça coûte au contribuable et ce qu'on en retire en contrepartie, à savoir rien ou presque ou alors des emmerdes quand il en sort quand même quelque chose, ça la fiche plutôt mal :? :? :?
pierre a écrit :A Fribourg, l'OCN est une entreprise de droit public. Et je dois dire que ça marche vraiment bien! Que des bonnes expériences.
Itou de mon côté avec eux, service impeccable ;)
Dernière édition par _nicolas le 20 juil. 2006 21:03, édité 1 fois.
Nicolas