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Jeux de roues pour circuit, que choisir ?

Publié : 03 févr. 2021 11:30
par Papigo
Salut,

Pour autant que cela soit possible, j'aimerais aller tourner de temps à autre sur circuit avec ma 997 CS2 mk1. Je voulais acheter un deuxième jeu "jantes et pneus" dédiés à cela. Parfois j'irais en la conduisant, mais cela se pourra que je la pose sur remorque et ainsi bénéficier de tout ce que peut m'apporter mon T6 California lors de séjours sur place.

Je pensais donc à des jantes moins dommage, voir d'occasion et des pneus performants homologués route en CH et zone Euro.

Que choisir ? Il y a pléthore sur le marché. J'ai reçu que des infos ventant les Michelin, mais est-ce vraiment la réf. et au niveau des jantes, dois-je m'orienter sur du 19'' ou du 18'' ? Approuvée Porsche ou pas ?

A savoir, l'avant sera du 235 dans les 2 mesures, alors que l'arrière conseillé sera de 265/40 en 18'', 295/30 ou 305/30 en 19''.

Ce serait un plaisir de partager vos expériences sur le sujet. A plus.

Re: Jeux de roues pour circuit, que choisir ?

Publié : 03 févr. 2021 17:38
par SnipeR
Pour mon Cayman R j'avais un set d'OZ ultraleggera dans les mêmes dimensions que la monte d'origine. OZ est un excellent rapport qualité/prix par rapport à du forgé (souvent hors de prix). Leurs dessins est toujours agréable à regarder sur une porsche peut importe le modèle mais c'est un avis personnel.

Après ça dépend de ce que tu cherches. Tu veux un look sympa ou tu cherches à gagner des kilos, ou les deux ?

Niveau pneus évidemment qu'il y aussi autres choses que des PS cup2. Le bibendum à l'avantage d'avoir un bon rapport qualité/prix/longévité

Je n'ai jamais testé les Trofero R de Pirelli, mais à entendre certains dires, ils seraient un cran au dessus niveau grip. Par contre, revers de la médaille, ils sont moins endurant.

Mes retours sur Michelin :

- Pneu qui est facile à chauffer
- Je n'ai pas l'impression qu'il décroche d'un coup, je les trouve prévenant.
- Bonne homogénéité d'un stint à l'autre. Le comportement est le même tout au long de la journée
- Durée de vie de 2-3 sorties, à savoir que je parcours en moyenne 250 - 300 km par journée
- Bon grip même si je ne les trouve pas aussi "collants" que des Toyo R888

J'espère avoir pu un peu éclairer ta lanterne :-)