Page 1 sur 2

[Remorques] qui a quoi ???

Publié : 30 nov. 2018 04:48
par gregus69
Coucou tout le monde,

j'envisage l'achat d'un plateau porte voiture double essieu pouvant supporter 1400-1500kg et de 1.95-2m de large de charge utilise.

Faut reconnaître que le choix est important, difficile de se faire son propre avis :roll:

Aujourd'hui je vois deux marques qui m’intéressent

-brian James la référence avec le modèle A4, mais d'après un revendeur il n'est pas possible de monter facilement sans dételer une GT3 997-991 dessus, d'après cette personne il faut forcément un plateau basculant pour ne rien abimé, donc passage au T6 10k la remorque et 900kg :oops:
-Woodford avec son widebody

je pense que quoiqu'il en soit, j'ai les c.... dans un étau et je risque de devoir passer le permis poids lourd Français pour m'en sortir et revendre mon x1 sur lequel je vais bien perdre 15-20ke pour 10mkm, surtout ce deuxième point qui me saoul, car passé à la taille du dessus ne m'apportera rien d'autre que de pouvoir tracter plus, la taille du x1 etant suffisant pour mon usage



Bref j'ouvre ce topik, afin d'avoir un retour des utilisateurs sur les marques et modèles utilisés :D


+++

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Publié : 30 nov. 2018 08:14
par Melon
J'utilise plusieurs remorques pour déplacer ma BMW635 et ma préférée est une TPV TBHC, 600kg à vide, 2to de charge utile (achetée au Moulin de Gressy). Seuls les points d'encrages pour les nouvelles sangles que j'aimerais utiliser ne me semblent pas idéaux, contrairement à une remorque dédiées au transport auto, avec des points d'encrage partout. Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est la stabilité de la remorque sur l'autoroute sans qu'elle soit aussi large qu'un camion et la possibilité de transporter autre chose qu'une voiture.

remorque.jpg
Remorque TPV TBHC
remorque.jpg (249.94 Kio) Consulté 1477 fois

Là où je veux apporter mon grain de sel, c'est par rapport au chargement. Contrairement à ta Porsche, je charge mon auto en avant et elle a un immense porte-à-faux entre le train avant et le bas du pare-chocs avant. Même avec des remorques réputées adaptées pour les voitures basses, ça bloque. Pour pouvoir passer, je dois reculer le train arrière de mon véhicule tracteur sur des rampes, ce qui a pour effet de baisser l'arrière de la remorque et d'abaisser la pente des rampes. Selon l'endroit et la remorque, je mets encore un bout de bois entre les rampes et le sol. C'est pas hyper pratique mais je m'y suis habitué. Peut-être une piste à essayer pour toi.

rampes.jpg
Rampes Jumbo à CHF 100.-
rampes.jpg (68.02 Kio) Consulté 1477 fois

En tout cas, si un jour j'en achète une, je ferai mes tests avant de signer l'achat. Je rêve quand même de plus de simplicité...

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Publié : 30 nov. 2018 08:22
par Nitro1018
Pongratz L-AT 400 pour ma part, 550kg à vide et 2050kg de charge utile. Elle a l'avantage d'être basculante, ce qui est idéal pour les voiture basses.

c4e54201-3456-43f2-9286-9fd09338b81c.JPG
c4e54201-3456-43f2-9286-9fd09338b81c.JPG (87.31 Kio) Consulté 1474 fois

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Publié : 30 nov. 2018 09:29
par fredz72
Humbaur Imola 2500, les roues sont à l'extérieur, c'est plus large, mais plus stable, faut juste faire attention sur les petites routes, mais c'est une question d'habitude.

J'ai déjà chargé une 996 GT3 RS sans problème, tout comme pour le Z3, j'ai fait découper des panneaux de bois qui font environ 20mm d'épaisseur, je crois. Un peu plus large que le pneu, différentes longueurs, trois panneaux vissés ensembles, placés sous les rampes et c'est tout bon.

On parle remorque, mais le véhicule tracteur est aussi très important, quand je vois avec quoi certains tractent...ça fait peur.

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Publié : 30 nov. 2018 10:17
par bacchus
Tu n'es peut être pas obligé de passer un permis supplémentaire. Tu as la formation (pas d'examen) B96 en France qui dure 7 heures. Au final ta capacité PTAC passe de 3.5 tonnes à 4.25 tonnes. Intéressant si le véhicule tracteur commence à être un bon SUV de 2 tonnes.

https://www.ecf.asso.fr/Les-formations/ ... Permis-B96

Pour la remorque, le top c'est les portes voitures roues extérieurs et basculantes avec béquilles (permet de charger sans que la remorque soit attelée à la voiture tracteur). Plus basse donc plus stable et chargement plus facile de véhicule bas. Difficile à trouver par contre avec une largeur utile supérieur à 1.95m et largeur totale plus importantes.

Pour plus de largeur il faut passer sur du plateau mais il en existe avec petites roues. Il faut impérativement des rails bien long pour le chargement. Combo remorque basse/basculante/rails longs et tu charges tout même avec une garde au sol très basse.

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Publié : 30 nov. 2018 10:37
par gregus69
C'est effectivement la formation que j'ai suivi

en gros le x1 a un ptac de 2170 et un pra pile de 4250kg (soit le permis b96), donc 2080kg de charge

idéalement même si c'est plus large, j'aurais souhaité une remorque avec les roues extérieures pour le centre de gravité et une meilleure stabilité

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Publié : 30 nov. 2018 12:48
par ze_shark
Même avec un plateau pivotant, monter une GT3 réglée piste peut-être vraiment problématique. Quand l'acheteur de ma GT3 est venu la chercher, plateau pivotant, rampes, etc ... ça touchait devant et derrière, et ma hauteur de caisse n'était pas extrême. Et c'est coton car pour passer l'arrière, tu dois le lever, donc lever aussi l'avant sinon ça fait pivot et ça râcle.

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Publié : 30 nov. 2018 12:51
par bacchus
Oui c est le problème des plateaux qui sont plus haut. Mais les portes voitures sont pas assez larges pour les grosses GT.

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Publié : 30 nov. 2018 13:57
par gregus69
je ne trouve pas l'angle d'attaque d'une 991gt3/rs

la woodford que je convoitais à 5°

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Publié : 30 nov. 2018 14:30
par ze_shark
Si tu le trouves, ce sera la valeur d'origine. Peu de gens font de la piste en GT3 avec la hauteur de caisse d'origine.

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Publié : 30 nov. 2018 14:49
par Avgas
Préférence pour les remorques fermées. Je ne comprends pas pourquoi les remorques à l'américaine ( www.paceamerican.com ) ne sont pas commercialisées chez nous.
Regardes aussi la Millenium chez www.prgtrailers.co.uk et ce qu'il y a chez www.turatello.com

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Publié : 30 nov. 2018 15:14
par gregus69
j'ai fait le tour globalement des marques "connues"

brian james
prg
woodford
turatello
lider
anssems
humbaur
ifor

d'ailleurs vous avez mon tableau récapitulatif ici :

n'hésitez pas à le renseigner sous conditions de rentrer les bonnes informations

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Publié : 30 nov. 2018 15:45
par asylum
Agados, Daltec...
Pour le chargement, rien ne vaut les rampes maisons en panneau de coffrage Jumbo.

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Publié : 30 nov. 2018 16:20
par bacchus
J'avais la Ifor Williams de ta liste. Très bon rapport qualité prix. Très stable, jamais eu de surprise en 10 000km d'utilisation. Par contre la largeur utile était juste pour la Clio Cup J'avais à peine 2 cm de marge de chaque coté. Je ne pense pas qu'une GT3 standard passe.

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Publié : 30 nov. 2018 16:45
par gregus69
faut minimum 195mm, sachant c'est 188 une gt3rs