[Remorques] qui a quoi ???

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Message par fredz72 » 30 nov. 2018 18:25

Comme je l'ai écrit, avec la Humbaur et mon système de panneaux, pas de soucis pour charger une 996 GT3 RS qui est rabaissée (ce que je n'avais pas précisé dans mon poste précédent).

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Message par Nagata-San » 30 nov. 2018 18:32

https://www.humbaur.com/de/anhaenger/fa ... ar-tandem/

J'ai une similaire à cela (en copropriété), je pourrais te redire le modèle. Tiptop.

Quant à charger une GT3, la 997 est plus problématique que la 991 aka "SUV", rampes + 2 cales de bois et hop ! :)

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Message par gregus69 » 02 déc. 2018 08:41

C'est sur que 2m18 c'est crème pour la monter dessus, tu sais si tu as la 4m2 utile ou la 4m7 ?

Visiblement je partirais sur la Woodford Widebody

je voulais prendre la WBT101 4m2*1m98 d'parès l'usine les 30cm manquants ne sont pas grave, mais si je pouvais faudrait prendre la 131 4m87*1m98 mais je suis bloqué par mon ptac remorque 2080kg

http://www.woodfordtrailers.com/widebody

wbt101 fait 500kg donc 1500kg de charge pour ptac de 2000kg

wbt131 faut 650kg, ca aurait été presque un signe puisque 650+1430 = 2080kg :mrgreen: :mrgreen: , mais visiblement le détarage est par tranche de 100 comme chez la plupart des fabriquants

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Message par vravolta » 09 déc. 2018 09:07

Alors moi, j'ai une Saris, marque peu connue mais qui va très bien à l'usage. Lors de ma recherche, je suis arrivé à la conclusion que le seul salut était avec les roues sous le plateau. Pourquoi? car après, ca fait des trucs très larges et ca bloque l'ouverture des portes de l'auto qu'on monte quasi tout le temps. C'est déjà assez compliqué de monter une auto sur un plateau pour pas se rajouter des contraintes.
Plateau basculant biensur. Dans mon cas, j'ai zappé les rampes d'origine qui faisaient un angle bien trop grand et commandé des rampes alu de 2m50 de long qui permettent d'avoir le même angle de l'angle de mon plateau et de tenir sa charge utile. Je monte sans souci sur le plateau ma F355 pourtant maladivement basse (ne tolère pas la plupart des parkings couverts) et assez large (passe tout juste) ou ma 997 turbo avec sa lame carbone tuning. Ce plateau pèse 725 kgs à vide et peut monter à 3t5 en charge totale donc vraiment bien. Je l'avais payé d'occaz pour 3000 balles donc pas hors de prix.

Pour la stabilité, lors de son dernier service pour le contrôle technique, j'ai fait monter l'option amortisseurs (coute une misère) et pour 700 balles, la tête d'attelage caravane. Et ca, c'est je pense la solution à tous les problèmes de centre de gravité, ce qui me fait dire que définitivement, la vérité est dans les plateaux avec roues dessous vu que leur seule tare est curable simplement. Concrètement, c'est une tête similaire aux têtes classiques sauf qu'elle n'a aucun jeu du fait que des sortes de plaquettes viennent serrer la boule en plus de la partie qui sert à tracter. Par ailleurs, ces plaquettes amortissent les oscillations de l'articulation entre le plateau et le véhicule tracteur au point que même avec 2 tonnes de charge (donc 2t7 tractées), j'oubliais que je tractais.

Quand je vois combien je suis juste en largeur hors tout pour rentrer le plateau dans mon garage et combien j'ai peu de marge avec des autos pourtant pas monstrueuses en taille (F355 ou 997), je n'ose pas imaginer la galère si j'avais opté pour un plateau avec roues sur le côté. Le problème de la largeur hors tout, c'est que le jour où le problème se matérialise, il n'existe pas de solution. La stabilité de l'attelage, au pire, on ralentit et ca résous le truc. Sinon, on met 700 balles dans le crochet caravane et c'est fini. Donc j'ai tendance à favoriser l'option qui a une solution plutôt que celle qui me bloquera au pire moment. Mon seul bémol actuel, c'est que les 5m du X5 + les 5m70 de la remorque + les 2.5m de rampes + longueur du véhicule à charger, ca demande une longueur certaine (en gros, on en est à un besoin de 18m de longueur totale pour charger). Je peux choisir de dételer et grater les 5m du X5 (possible vu que l'avantage du plateau basculant est que l'arrière porte sur le sol quand il est basculé donc pas de nécessité d'être attelé). Mais il reste encore pas mal tout de même.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: [Remorques] qui a quoi ???

Message par vravolta » 09 déc. 2018 09:09

Voila le lien vers mon modèle:
https://www.saris.net/ch_fr/pa42

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus