Activation retrofit fonction software

GeekDriver
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2018 09:34
Véhicules : Audi A4

Activation retrofit fonction software

Message par GeekDriver » 25 oct. 2018 11:33

Bonjour,
je cherche à savoir si c'est une bonne idée d'activer des options software sur une voiture (option dont tous les hardware sont présents mais ils bloquent la fonction en software si on ne paye pas l'option).
Je m'intéresse surtout aux fonctions multimédia (Apple Car, Android Auto) et Lane Assist dans le groupe VW qui ont souvent tous le hardware mais ces options coûtent très cher à activer en usine et encore plus après coup.
J'ai vu des vidéos sur internet où cela se faisait en quelques secondes. Si je trouve quelqu'un qui peut me faire cela, quels sont les risques ? perte de garantie ? risque de bug si mal fait ?

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5637
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Activation retrofit fonction software

Message par Huntox » 25 oct. 2018 21:12

Si le véhicule est sous garantie et que la modification du software est détectée, possible qu'ils puissent t'embêter avec la garantie. Pour le lane assist, tu dois avoir une caméra positionnée vers le rétroviseur central (qui n'est pas la même que celle pour l'ACC), donc la modification du soft ne servira à rien si tu ne l'as pas (c'est également celle qui sert pour la lecture des panneaux). Et Pour Android Auto et Apple Car Play, cela dépend de la génération du multimédia, c'est parfois impossible à rajouter.
ODBEleven permet de faire quelques manipulations à moindre prix (boîtier bluetooth), et ça fonctionne parfaitement.
https://obdeleven.com/en/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus