Films de protection transparente

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Films de protection transparente

Message par Nagata-San » 14 août 2019 09:50

Exactement, alors que le local te refait le petit détail au besoin (dans mon cas, PC avant refait une fois sous garantie).

De plus, au delà du coût du film (déjà technique), il ne faut pas oublier toute la R&D => chaque film arrive pré-découpé et a donc fait l'étude 3D-laser de chaque auto, avec détails de combien de mm dépassent par partie etc... A ne pas négliger, ce n'est pas de grandes bâches de films qu'ils coupent au cutter.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Films de protection transparente

Message par Carbene » 14 août 2019 17:22

fredz72 a écrit :
14 août 2019 09:01
C'est plus cher qu'en Suisse, si tu comptes que le salaire d'un ouvrier n'est pas du tout le même d'un côté de la frontière ou de l'autre. A ce tarif, c'est plus intéressant de faire du covering pour une entreprise française que suisse, la première génèrera plus de bénéfice.
Donc pour ma part, c'est sûr que je travaillerais avec une société établie ici.
Je pense que tu confonds prix final et coût de revient. Le prix final est le même si on prends le taux de change actuel.
Et je ne comprends pas le sens de ta deuxième phrase: tu souhaiterais faire travailler l'entreprise qui fait plus de bénéfices ? Tu veux donc aller en France ? Mais tu dis le contraire après ?

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Films de protection transparente

Message par Carbene » 14 août 2019 17:24

PierreB a écrit :
14 août 2019 09:07
Pour question de distance je ne comprends pas pourquoi les personnes en suisse vont faire des applications de film en France... on sauve quelques CHF en fin de compte... en cas de problème t’es obliger de retourner en France et la ce n’est plus rentable...




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
J'ai demandé un devis à une entreprise qui est située tout près de chez mes parents en France, auxquels je rends visite trois fois par an en voiture.

L'idée, que je ne pense pas saugrenue, est de profiter de cette proximité pour faire faire le travail.

C'est quelque chose d'interdit ?

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Films de protection transparente

Message par PierreB » 14 août 2019 18:33

Carbene a écrit :
C'est quelque chose d'interdit ?
J’ai fais un commentaire général et non visé.

Tu es celui qui décide en fin de compte alors tu fais ce que tu veux.

C’est juste le chialage par la suite... ah merde le film à décoller va falloir que je retourne en France faire arranger ça... et bien sûr tu as un délais à respecter car l’installation n’est pas garantie la même durée que le film...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Films de protection transparente

Message par ze_shark » 14 août 2019 18:55

Carbene a écrit :
14 août 2019 17:24
C'est quelque chose d'interdit ?
En termes strictement formels, oui, je crois que tu devrais payer la TVA Suisse sur la prestation.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Films de protection transparente

Message par Carbene » 14 août 2019 19:25

PierreB a écrit :
14 août 2019 18:33
Carbene a écrit :
C'est quelque chose d'interdit ?
J’ai fais un commentaire général et non visé.

Tu es celui qui décide en fin de compte alors tu fais ce que tu veux.

C’est juste le chialage par la suite... ah merde le film à décoller va falloir que je retourne en France faire arranger ça... et bien sûr tu as un délais à respecter car l’installation n’est pas garantie la même durée que le film...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Il est évident que l'éloignement géographique ne facilite vraiment pas les choses. J'ai l'ai d'ailleurs indiqué lors de ma demande par soucis de transparence.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Films de protection transparente

Message par Carbene » 14 août 2019 19:35

ze_shark a écrit :
14 août 2019 18:55
Carbene a écrit :
14 août 2019 17:24
C'est quelque chose d'interdit ?
En termes strictement formels, oui, je crois que tu devrais payer la TVA Suisse sur la prestation.
Genre on va s'arrêter à la douane pour montrer son beau film Xpel au douanier :mrgreen:

Plus sérieusement, on paye la TVA pour des services aussi? Pour quelque chose de physique que l'on qualifie de marchandise comme une voiture, un vélo, une chemise, oui si le montant dépasse les CHF 300.-

https://www.ezv.admin.ch/ezv/fr/home/in ... la-ta.html

Bon, on peut aussi qualifier le film comme marchandise au sens stricto sensu...

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Films de protection transparente

Message par fredz72 » 14 août 2019 21:46

Carbene a écrit :
14 août 2019 17:22
fredz72 a écrit :
14 août 2019 09:01
C'est plus cher qu'en Suisse, si tu comptes que le salaire d'un ouvrier n'est pas du tout le même d'un côté de la frontière ou de l'autre. A ce tarif, c'est plus intéressant de faire du covering pour une entreprise française que suisse, la première génèrera plus de bénéfice.
Donc pour ma part, c'est sûr que je travaillerais avec une société établie ici.
Je pense que tu confonds prix final et coût de revient. Le prix final est le même si on prends le taux de change actuel.
Et je ne comprends pas le sens de ta deuxième phrase: tu souhaiterais faire travailler l'entreprise qui fait plus de bénéfices ? Tu veux donc aller en France ? Mais tu dis le contraire après ?
Je ne confonds rien, le Français et le Suisse demande 3000, ils ont pour 1000 de marchandise, le Suisse a un employé qui lui coûte plus cher, disons 1000, il lui reste 1000 pour ses charges, etc. Si l'ouvrier français coûte 500 à son employeur, il lui restera 1500. Donc le Français gagne plus en faisant du Covering que le Suisse. (Mon exemple est basique, mais c'est bien ça, un ouvrier et un garage coûte moins en France qu'en Suisse)

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Films de protection transparente

Message par SnipeR » 15 août 2019 14:47

Genre on va s'arrêter à la douane pour montrer son beau film Xpel au douanier :mrgreen:
Un douanier suisse m'a posé la question une fois, à savoir si j'avais fais des réparations sur mon véhicule à l'étranger. Je venais de france et je rentrais chez moi en suisse avec mon cayman de circuit.

La théorie voudrait que tu payes la TVA Suisse, Ze shark a raison.
En pratique tu peux appliquer le pas vu pas pris. Dieu t'a laissé le libre arbitre. It's up to you :-)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Films de protection transparente

Message par Tom63 » 15 août 2019 19:18

J'imagine cependant que si l'on doit payer la TVA suisse, on doit aussi pouvoir demander la détaxe de la TVA française en s'arrangeant auprès du commerçant.
Ça représente tout de même 11,9% d'économie...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Films de protection transparente

Message par Carbene » 15 août 2019 19:26

A part les commerçants près de la Frontière, je pense que peu ont le système Pablo (qui permet la détaxe) dans leur système informatique.

Mis à part ça, je suis toujours en pleine réflexion de savoir si je filme ou pas...

Si certains ont des photos zoomées d'impacts sur leur carrosserie protégée par un film je suis preneur. Je veux juger, si c'est possible, des propriétés de self-healing du matériaux.

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Films de protection transparente

Message par PierreB » 15 août 2019 20:55

Tom63 a écrit :J'imagine cependant que si l'on doit payer la TVA suisse, on doit aussi pouvoir demander la détaxe de la TVA française en s'arrangeant auprès du commerçant.
Ça représente tout de même 11,9% d'économie...
Hélas cela ne fonctionne pas comme ça surtout pour une installation de film de protection... le Film n’est pas envoyer ni installer en suisse... donc tu n’auras pas de détaxes normalement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Films de protection transparente

Message par Carbene » 17 août 2019 20:02

PierreB a écrit :
11 août 2019 10:05
Carbene a écrit :Tu as eu un retour de Notorious Customs pour ton problème de film ?

Je cherche les entreprises qui posent les films Xpel et Suntek mais ce n'est pas toujours ultra simple de les trouver. Tu te souviens des noms pour lesquelles tu as eu un devis?

Je souhaite faire faire des devis et compte tenu de ma localisation, je souhaite trouver quelqu'un sur Zürich ou Winterthur...
Tu n’es trouves pas à Zurich et winterthur? Tu n’as pas chercher correctement surtout qu’à Zürich chaque seconde entreprises qui posent des vitres teintées propose des film de protection carrosserie..

Un de mes contact
PLATINUM CARS GMBH
SULZER ALLEE 1/3
8404 WINTERTHUR

J’ai un contact sur NYON ensuite si tu veux...




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
J'ai envoyé deux mails à Platinum Cars et je n'ai toujours pas eu de retour...

Sur leur site, il n'est pas mentionné qu'ils posent des films ou non. S'ils ne veulent pas me répondre (mail en Anglais- Ich spreche nicht so gut Deutsch), ce n'est pas grave, je vais passer mon chemin

Sinon, après avoir visionné quelques revues sur le net et mûre réflexion, je crois que je vais privilégier la pose d'un film plutôt que dépenser CHF 1500.- dans une protection céramique. Cela va me coûter plus cher mais je sais que serais capable de poser une céramique grand publique mais de qualité sur les parties non protégées par le film.

J'ai un bon feeling avec une entreprise sur Zürich, j'attends un nouveau devis... :)

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Films de protection transparente

Message par PierreB » 17 août 2019 20:57

C’est drôle je discuter avec l’un de detailer ce matin whatsapp...

Envois moi ton des coordonnées par mp. Je transfer le mot :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Films de protection transparente

Message par Carbene » 17 août 2019 21:02

Dis lui qu'il a deux mails non répondu et tu verras s'il fait tilt !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus