Crystal Look Detailing

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Crystal Look Detailing

Message par PierreB » 14 janv. 2018 16:40

Une bonne année a tous !

Voici la première candidates pour 2018, une Skoka Octavia VRS toute neuve, ou presque à peine 2000km sur le compteur!

Au programme:

1. Traitement de protection Céramique en 3 épaisseurs!
2. retirer les emblèmes de marques et modèles en chrome pour laisser l’emplacement à des emblèmes des couleurs noir!
3. Installation du protège pare-chocs arrière.
4. traitement hydrophobe des surfaces vitrées.

Environ 23 heures de travail au totale pour venir à une Resultat qui ne laisserai personne indiffèrent avec cette couleur grise!

Merci à Kevin qui est membre du forum pour sa confiance!

Image

Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Crystal Look Detailing

Message par PierreB » 25 janv. 2018 00:22

Livraisons de Lundi sous la pluie d’une Audi S5 2009! Un travail de grande envergure sur la correction de la carrosserie, il m’a fallu 38 heures pour atteindre un niveau de satisfaction suffisamment haut (correction à presque 95%) pour dire que la carrosserie est Comme neuve!


Une fois la correction effectuer de la carrosserie, cette dernière a reçu une protection Céramique Polishangel Cosmic V2 en 3 épaisseurs qui va protéger la carrosserie pendant 5ans. Brillance et reflets augmenter de 40 %. Surface hydrophobe pour facilité le nettoyage hebdomadaire!
II
Les surfaces vitrées furent traitées au Polishangel Rain 9H en 3 épaisseurs pour une surface hydrophobe de 18 vois 24 mois!

L’intérieur en cuirs, a reçu un nettoyage en profondeur à la brosse douce, suivit d’une nutrition à la crème pour lui rendre sont élasticité et ensuite 3 couches de protection à cuirs.

Je tiens à remercie le propriétaire Michael pour sa confiance.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avis aux intéressés, prochaine disponibilités au mois de Mars 2018!

La page sera Mise à jour chaque semaine :)


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Crystal Look Detailing

Message par PierreB » 11 févr. 2018 13:37

Voici une Porsche Cayenne S qui a reçu un traitement protection céramique en 3 épaisseurs! Travail effectuer dans mon nouveau atelier satellite à Neuchâtel!

Image Correction de défauts
Image Redonner de la profondeur à la couleur
Image Lustrage miroir
Image Protection Céramique Polishangel Glasscoat Cosmic v2 en 3 épaisseurs
(Garantie 3 ans)


Environ 20 heures de travail sur la carrosserie pour la remettre en état presque comme neuve! 90% des défauts corriger sur la carrosserie, beaucoup de hologrammes et de griffures profondes. Par la suite la carrosserie a reçu la protection céramique en 3 épaisseurs!

Place au photos ! Merci à son propriétaire David Benoit pour sa confiance!

Intéresser par ce traitement? Demander moi un devis!

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Crystal Look Detailing

Message par vince_1972 » 11 févr. 2018 19:34

Je reconnais la voiture à David, c'est impressionnant la différence!

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Crystal Look Detailing

Message par PierreB » 11 févr. 2018 21:56

vince_1972 a écrit :
11 févr. 2018 19:34
Je reconnais la voiture à David, c'est impressionnant la différence!
Je me surprends moi même avec les résultats! J'ai hâte de faire la 911 a David a la fin du mois...
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Crystal Look Detailing

Message par vince_1972 » 12 févr. 2018 08:45

sa nouvelle :wink:

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Crystal Look Detailing

Message par PierreB » 12 févr. 2018 09:06

vince_1972 a écrit :sa nouvelle :wink:
Tes nouvelles...je vais les voir ??? :)


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Crystal Look Detailing

Message par PierreB » 22 févr. 2018 20:27

Livraison d'une Porsche Macan Turbo 2014 à son propriétaire lundi dernier, en fin d’après midi!

✅ Polissage & lustrage de la carrosserie
✅ 40% de Brillance supplémentaire
✅ Surface hydrophobe 3 fois plus glissante
✅ Protection Céramique Polishangel Glasscoat Cosmic v2 en 3 épaisseurs (Garantie 3 ans)

Le véhicule a reçu 36 heures de travail sur la carrosserie pour lui redonner sa beauté d’origine. Le noir de cette Porsche Macan été en effet ternis par les années et les lavages répétitifs aux rouleaux, des micros rayures à grandeurs du véhicule.

La correction des défauts sur la carrosserie et la préparation Céramique a été faite avec les produits de la gamme Polishangel:

Polishangel Master compound (correction de défauts)
Polishangel Final Polish (anti-hologramme)
Polishangel Invincible (préparateur de céramique)

La suite est toute simplement une belle histoire de ma passion de rénovés les voitures manquent d’amour!

Je remercie son propriétaire pour sa confiance! Voici une vidéo du travail effectuer!

PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Crystal Look Detailing

Message par PierreB » 03 mars 2018 04:50

Une toute nouvelle Audi RS3 2018 viens d’être livrée à son propriétaire!

✅ Polissage & lustrage de la carrosserie
✅ 40% de Brillance supplémentaire
✅ Surface hydrophobe 3 fois plus glissante
✅ Protection Céramique Polishangel Glasscoat Cosmic v2

6 épaisseurs sur la carrosserie (Garantie 7 ans )
6 épaisseurs sur les jantes
3 épaisseurs sur les surfaces vitrées
3 épaisseurs de protection pour les cuirs

Préparation véhicule neuf de cette Audi RS3 2018, avec à peine 2900km et n’ayant pas été passer aux rouleaux, ni aux brosses dans les stations de lavage, la carrosserie a eu droit à un traitement dis léger en 2 étapes, correction des petits défauts et le lustrage pour la profondeur de la couleur, suivit de l’application des 6 épaisseurs sur la carrosserie de la protection céramique.

Voici la gammée produits Polishangel utilisé pour faire ce véhicule:

Polishangel Master compound (correction de défauts)
Polishangel Final Polish (anti-hologramme)
Polishangel Invincible (agent de préparation pour cristallisation de la céramique)
Polishangel Glasscoat Cosmic v2
Polishangel Cosmic Spritz

Les surfaces vitrées traitées avec la Polishangel Rain 9H

Je remercie son propriétaire Stéphane pour sa confiance!

Voici une vidéo du travail effectuer!

PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Crystal Look Detailing

Message par PierreB » 23 mars 2018 22:03

✅ Polissage & lustrage de la carrosserie
✅ 40% de brillance supplémentaire
✅ Surface hydrophobe 3 fois plus glissante
✅ Protection Céramique Polishangel Glasscoat Cosmic v2 en 4 épaisseurs sur la carrosserie
(Garantie 48 mois).

Voici la livraison du dimanche 18 Mars 2018 une BMW 1M coupé qui retrouver tout sa beauté d’antan, enfin belle pour les sortie cette été!

Le véhicule été recouvert de hologrammes, micros rayures après avoir fait une visite chez une carrosserie pour faire repeindre quelques éléments. Dans ce cas si, le technicien de finition ne maîtrise pas son outil de travail et à plus fais des traces que de les éliminés!

Voici le résultat après 22 heures de travail pour remettre en état la carrosserie, le véhicule a reçu un traitement de protection céramique en 4 épaisseurs de Polishangel Glasscoat Cosmic v2. )

Un grand merci pour leurs confiance, Éric & Alec Montanier!

PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Crystal Look Detailing

Message par Carbene » 27 mars 2018 17:46

Salut,

Comment définis-tu la durée de la protection en utilisant le Cosmic de PA ? Je vois que tu écris une fois 7 ans ou parfois 48 mois si moins de couches.

J'ai posé cette protection sur ma voiture il y a deux ans. Après le passage de l'invincible et deux couches de Cosmic V2, la protection est complètement partie.

Sinon, est-ce que tu as considéré d'autres produits simples à poser de chez Gtechniq ou Gyeon?

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Crystal Look Detailing

Message par PierreB » 27 mars 2018 18:49

Carbene a écrit :
27 mars 2018 17:46
Salut,

Comment définis-tu la durée de la protection en utilisant le Cosmic de PA ? Je vois que tu écris une fois 7 ans ou parfois 48 mois si moins de couches.

J'ai posé cette protection sur ma voiture il y a deux ans. Après le passage de l'invincible et deux couches de Cosmic V2, la protection est complètement partie.

Sinon, est-ce que tu as considéré d'autres produits simples à poser de chez Gtechniq ou Gyeon?
Je teste le produit depuis plus de deux ans, je reçois des échantillons de Polishangel a essayer et évaluer, j'échange aussi beaucoup des personnes utilisants Polishangel en Suède, Finlande & Russie depuis le début de la marque en 2012, on échange nos techniques et les choses a éviter. Le Cosmic V2 est certifié d'avoir une tenue de 24 mois a partir de la 1 couches, versus la version précédente Cosmic V1 qui en avais besoin de 3 couches pour 24 mois de protection ...

Ensuite viens la maintenance, si tu ignores cette étapes et que tu laves seulement ta voiture toutes les semaine, après deux ans le cosmic n'est plus là... si tu le maintenant avec le shampoing tout le 3-6 mois, tu obtiens que le Cosmic est réactivé, même choses avec le Cosmic Spritz.

Faut suivre méticuleusement une bonne préparations:

Laver le véhicule & sécher
Polissage & lustrage de la carrosserie
dégraissage complète de la carrosserie (2-3 fois si nécéssaire)
application du Polisangel Invincible sur la carrosserie pour aider à la cristallisation du Cosmic V2
appliquer une couche de Cosmic V2 a la polisseuses laisser sécher 45 minutes et buffer avec la micro fibre.
Je laisse 12 à 16 heures pour la première couche de durcir, la deuxième couche je la laisse 12 heures, et la troisième 6 heures

Le fabricants dis 2 heures entre chaque couches de Cosmic, je trouve que le produit n'a pas le temps de durcir pour faire une réelle protection.

Pour Gtechniq & Gyeon, deux superbe céramique par contre il faut un environnement contrôler, avec température ambiante qui ne change pas, ce qui n'est pas le cas dans mon atelier présentement. Je dois suivre une formation avec la marque Kamikaze en fin Avril pour être l'un de leurs représentant pour la suisse, alors je me réjouis déjà de pourvoir offrir une nouvelle gamme de céramique!
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Crystal Look Detailing

Message par Carbene » 27 mars 2018 19:39

Pour la maintenance, la lavage n'a jamais été régulier mais j'ai toujours lavé ma voiture à la main avec un shampoing neutre (Extremys de chez Alchimy7) avec recharge tous les 2/3 mois avec le Cosmic Spritz.

Si je te comprends bien, si tu laves trop souvent, tu vires ta protection. Je le comprends mais cela est signe d'une faible qualité de la protection si tu utilises des conditions neutres. Un traitement donné pour 24 mois ne devrait pas partir aussi vite.

Auparavant, la préparation s'est faite dans les règles de l'art à partir d'une voiture quasi neuve:

- Passage du PA invincible à la machine avec un pad moyennement abrasif
- Passage du PA Cosmic V2 à la machine avec un pad souple. Première couche, séchage pendant 2h, deuxième couche puis application du Cosmic Spritz et séchage final pendant 24h

Au final, je ne suis pas mécontent du tout du résultat. Le passage de l'invincible a été bluffant car j'ai obtenu une peinture lisse et sans les microrayures de la préparation de BMW.

Après la pose du Cosmic V2, une belle brillance est apparue avec une couleur encore plus chaleureuse.

Seulement, je suis un peu critique sur la durée dans le temps malgré une maintenance adaptée d'où ma question car une durée de 7 ans me parait un peu farfelue ^^

Du coup, je cherche éventuellement un traitement alternatif pour la prochaine session detailing !

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Crystal Look Detailing

Message par PierreB » 27 mars 2018 19:49

Après dépends aussi de ton kilométrage , dans mon cas ma RS5 a deux couches de cosmic v1 depuis 2 ans, A parcourue 80000km, a reçu les lavages de maintenance au 3-4 mois et la cosmic v1 est encore présente sur la carrosserie...

Je suis moi même entrain de regarder pour ma RS5 de posé une nouvelle céramique.... a voir la qu'elle.
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Crystal Look Detailing

Message par Carbene » 27 mars 2018 19:55

J'ai du rouler 30000 km depuis la pose des deux couches donc ce n'est pas énorme.

Ce que j'ai remarqué, c'est la forte dégradation de la protection après la période hivernale à cause du sel déposé sur les routes. C'est logique et difficilement évitable :(

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus