Plaques d'exportation allemande

mathieu76
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2015 18:01
Véhicules : Audi S3 bientôt Q5

Plaques d'exportation allemande

Message par mathieu76 » 11 mars 2015 19:37

Bonjour à tous,

Savez-vous si la lois a changé pour les plaques export (rouge) allemande?
J'ai lu le sujet où qqun détail super bien de A à Z comment c'est passé l'importation de sa voiture en Suisse (merci d'ailleurs ça risque de bien m'aider).
J'ai trouvé ma voiture de rêve (au nord) et le garage m'indique que le jour où je vais la chercher (vendredi 20.03), je dois absolument me rendre avec eux (en personne) pour retirer les plaques rouges. Le problème c'est que mon vol arrive à 12h30 et que l'administration qui délivre les plaques ferme à 11h le vendredi m'a-t'il dit. Pour ceux qui ont déjà fait ça ou qui en savent un peu plus que moi, savez-vous s'il y'a une autre possibilité?
Le vendeur m'a écrit encore aujourd'hui qu'il a téléphoné aux autorité et qu'il n'y pas de dérogation possible mais que son collègue connait un des chefs dans cette administration et qu'il allait encore essayer demain avec son aide mais sans garantie.
J'ai pourtant bien lui qui pour plusieurs personnes le garage c'était occupé de tout (plaques comprises)

Merci pour votre réponse/aide
Mathieu

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Plaques d'exportation allemande

Message par ze_shark » 11 mars 2015 20:12

Ca dépend peut-être des Länder.

Dans mon cas, je n'ai dû faire qu'une chose en personne: mettre ma carte de crédit dans le lecteur de cartes de la douane suisse pour payer mes 4%*8% de taxe et TVA (c'était avant la taxe CO2).

Les plaques temp d'un mois étaient fournies et montées sur l'auto à mon arrivée, rien eu à faire, dire ou même signer requérant ma présence physique devant un guichet. Le vendeur s'est occupé de l'export à la douane allemande et l'import chez les Suisses tout seul, sans que je ne sorte de ma nouvelle voiture.

Ceci dit, si le vendeur dit qu'il faut, peut-être prendre le vol de la veille et passer une nuit à l'hôtel ? Faible investissement en comparaison avec le gain, j'ose espérer.

mathieu76
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2015 18:01
Véhicules : Audi S3 bientôt Q5

Re: Plaques d'exportation allemande

Message par mathieu76 » 11 mars 2015 20:23

Ouais en fait c'est pas vraiment une histoire de coût car j'ai de toute façon prévu de m'arrêter à mi-chemin puisque je n'arriverai pas à l'heure à la douane. C'est plus pour le côté pratique et surtout qu'il ne m'avait pas dit ça avant j'ai donc déjà mon billet, posé mon jour de congé etc.
Mais c'est pas une fin en soit au pire je partirai lundi mais c'était plus pour savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ça et s'il existait éventuellement une solution.
En tout cas merci pour la réponse :)
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Wings
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 05 juin 2014 11:55
Véhicules : 335i Cabrio
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Plaques d'exportation allemande

Message par Wings » 12 mars 2015 19:02

Bonjour Mathieu,

J'ai une question bête pour toi: comment gères-tu le paiement de ta voiture ?
Emportes-tu des espèces ? Ou est-ce que tu le payes à l'avance par transfert bancaire.

Je pose la question car nous préparons l’extension de notre service de paiement (CashSentinel, pour l'instant seulement dispo en Suisse) pour justement permettre les achats en Europe (Allemagne, France, Italie, etc).

Bon voyage - et que ramènes-tu comme merveille :D ?

Sylvain
CashSentinel, créateur du paiement sécurisé cashless. Utilisable pour vos transactions en Suisse et dans toute l'Europe.
Comment ça fonctionne ? http://www.autoscout24.ch/Cms/Article.a ... msaid=8618

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus