Fachinetti et un boulon antivol BMW

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par BS » 11 août 2015 16:28

Gringo a écrit :Chez EF, ils sont plus fûtés. Une fois le boulon esquinté, on nous annonce avec gravité (et par téléphone) que notre véhicule avait subi une tentative de vol (où et quand, je cherche encore...). Evidemment, il faut remplacer le set de 4. :lol:

Vu que l'entretien de cette auto ne coûte presque rien, on laisse passer (une fois, pas deux!).
À mon avis ils ne sont livrables que par set de 4, à l'instar des filetés Bilstein livrables exclusivement par paires, ce que je trouve assez logique.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par boboracingteam » 11 août 2015 16:59

Personnellement je les vire systématiquement et les remplace par des boulons ordinaires. Pour les vols y a l'assurance...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par rbk » 11 août 2015 19:35

Tu es un sage, il n'y a pas deux qualités pour ces goujons chez BMW ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par BS » 11 août 2015 19:51

boboracingteam a écrit :Personnellement je les vire systématiquement et les remplace par des boulons ordinaires. Pour les vols y a l'assurance...
Pas d'accord avec toi, car c'est plutôt désagréable de retrouver sa voiture posée sur les 4 disques. Si le écrous antivol d'origine BMW sont de piètre qualité, il suffit de les remplacer par un kit du commerce mieux conçu. Comme je l'expliquais plus haut, les écrous antivol de mon Evo sont pratiquement inviolables car il faut une clé spécialement usinée pour avoir une chance de les retirer, sans parler du système Alpina que je trouve génial, la meilleure formule consistant à ne jamais démonter soi-même les roues de sa voiture. :wink:

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par fredz72 » 11 août 2015 22:02

boboracingteam a écrit :Personnellement je les vire systématiquement et les remplace par des boulons ordinaires. Pour les vols y a l'assurance...
Tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi ce que je fais si j'ai une voiture qui en est équipée.

BS "PRATIQUEMENT inviolable" si tu le crois, c'est le principal. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par Nyrvan » 11 août 2015 22:21

boboracingteam a écrit :Personnellement je les vire systématiquement et les remplace par des boulons ordinaires. Pour les vols y a l'assurance...
Pour ma part, si je venais à avoir ce soucis, je râle chez Alex et il me trouve une solution :mrgreen:

pas forcément la plus économique mais ça détend :roll:

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par Philippe47 » 11 août 2015 23:03

BS a écrit : .... la meilleure formule consistant à ne jamais démonter soi-même les roues de sa voiture. :wink:
Les monter soi-même est au contraire la meilleure garantie que les couples de serrage sont corrects.

Le nombre de bras cassés, qui mettent des pressions démentielles dans les pneus et qui serrent les écrous de roues comme des bourrins, sont malheureusement légion dans la plupart des garages !

Quant aux écrous inviolables va faire un tour sur YouTube tu trouves toutes les vidéos qui expliquent comment les démonter quand on ne possède pas la bonne clé ;-) !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par boboracingteam » 12 août 2015 08:09

rbk a écrit :Tu es un sage, il n'y a pas deux qualités pour ces goujons chez BMW ?

Aucune idée... Mais je les ai virés systématiquement de toutes mes voitures, Porsche comprises. Les vrais voleurs te piquerons les roues de toutes manières, l'assurance ne fait pas de distinction si tu en est équipé ou pas et enfin, étant donné la qualité générale de ces boulons, c'est le meilleur moyen d'être emmerdé au bord de la route le jour où qqch arrive (ok les voitures modernes n'ont quasi plus de roues de secours).

A l'époque des Porsche G (911 3.0, 3.2, 3.3, etc...) l'écrou antivol était un simple cache avec une serrure. Un coup de marteau et 10 secondes plus tard l'antivol était loin...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par Leuen » 12 août 2015 08:11

Philippe47 a écrit :
BS a écrit : .... la meilleure formule consistant à ne jamais démonter soi-même les roues de sa voiture. :wink:
Les monter soi-même est au contraire la meilleure garantie que les couples de serrage sont corrects.

Le nombre de bras cassés, qui mettent des pressions démentielles dans les pneus et qui serrent les écrous de roues comme des bourrins, sont malheureusement légion dans la plupart des garages !

Quant aux écrous inviolables va faire un tour sur YouTube tu trouves toutes les vidéos qui expliquent comment les démonter quand on ne possède pas la bonne clé ;-) !
Gros +1 pour le coup.

Sans compter ceux qui oublient de les serrer. Bon ça peut arriver à n'importe qui mais quand ce n'est pas ton 34ème changement de roues de la journée tu as moins de risque...

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par Derrick » 12 août 2015 08:17

J'ai perdu une roue sur l'autoroute en sortant du garage pour mettre les pneus d'été sur ma Honda Civic quand j'étais étudiant. Le pire, c'est qu'il n'avait serré qu'un écrou, et la roue est allée se coincer directement dans le passage de roue pour me foutre vers la barrière de sécurité.
Maintenant je le fais moi même ou dans un garage en qui j'ai confiance, mais pas chez le premier péquenaud venu.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par BS » 12 août 2015 08:18

boboracingteam a écrit :Ok les voitures modernes n'ont quasi plus de roues de secours.
Mon Evo en a une, mais est-ce encore une voiture moderne ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par BS » 12 août 2015 08:35

Philippe47 a écrit :
Les monter soi-même est au contraire la meilleure garantie que les couples de serrage sont corrects.
Il y a belle lurette que je n'ai pas eu la nécessité de monter moi-même les roues de mes voitures, et je ne m'y aventurerais même pas car il faudrait commencer par soulever le véhicule, ce qui est plus facile à dire qu'à faire pour un béotien comme moi. Si je devais être victime d'une crevaison, je tenterais d'abord le coup avec une bombe anti-crevaison et appellerais le TCS en cas d'échec.

Le nombre de bras cassés, qui mettent des pressions démentielles dans les pneus et qui serrent les écrous de roues comme des bourrins, sont malheureusement légion dans la plupart des garages !
Le pneu était plutôt sous-gonflé quand j'ai récupéré l'Alpina chez Facchinetti Meyrin après réparation de la jante, ce qui m'a obligé à le regonfler et à faire un reset de l'ODB. Quant au couple de serrage, c'est la dernière chose que j'aurais pensé à vérifier.

Quant aux écrous inviolables va faire un tour sur YouTube tu trouves toutes les vidéos qui expliquent comment les démonter quand on ne possède pas la bonne clé ;-) !
Je préfère quand même des écrous antivol que pas du tout. C'est comme avec les portes palières, si tu ne prends pas la peine de renforcer la tienne, n'importe qui est capable de la forcer en 30'' avec un simple pied-de-biche.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par rbk » 12 août 2015 11:46

BS a écrit :Mon Evo en a une, mais est-ce encore une voiture moderne ?
Si tu crèves avec l’Evo (ce qui parait peu probable ) ce n’est pas un problème puisqu’elle est déjà sur le pont :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par dan_r » 12 août 2015 21:59

Perso j'ai démonté les roues arrière de la BMW pour changer les ressorts et comme un con j'ai laissé l'adaptateur sur le boulon lors du remontage...

Je l'ai retrouvé avec chance dans les alentours le lendemain... bonne sueurs froides je vais commander des écrous standards pour les remplacer

La plupart de temps une simple clé à picots suffit pour défaire ces trucs non ? Je doute de l'efficacité de ces fameux boulons qui ont plus tendance à faire ch... les propriétaires des véhicules que les voleurs.

Avatar de l’utilisateur
h311m4n
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2014 17:30
Véhicules : WRX
Grande Punto Abarth
Mazda 6

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par h311m4n » 16 août 2015 14:18

Suis peut-être un peu tard sur le sujet, mais j'ai moi aussi pété mon boulon anti-vol pour ma 135i en montant mes pneus d'été. Petit passage chez Fachinetti aux pièces détachées pour un nouveau boulon anti-vol + 4 écrous normaux, 30CHF.

Pour moi la partie dentée du boulon était resté coincée dans l'écrou, pas moyen de la faire sortir...donc je suis partis avec la voiture et la force centrifuge s'en est occupée ;)

Mais oui, je trouve c'est boulons anti-vol plus chiant qu'autre chose, si un mec veut te chourer tes jantes, je pense qu'il saura le faire, boulon anti-vol ou pas...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus