Fachinetti et un boulon antivol BMW

Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Karting
Messages : 64
Inscription : 12 avr. 2008 22:51
Localisation : Neuchâtel et Valais

Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par SachaSki » 27 nov. 2014 11:47

Bonjour à tous,

Ce petit post pour vous relater une petite mésaventure.
Ayant fait monté des pneus d'hiver neufs au milieu de l'hiver passé je n'ai pas ressenti le besoin d'aller faire monter mes roues d'hiver dans un garage. En effet j'ai toujours dans le coffre une clé dynamométrique, et changer 4 roues ce n'est pas chinois.
Je me lance donc dans le changement de mes roues et à la première roue et malheureusement à ma grande surprise le boulon antivol casse en deux. je regarde bien le boulon et il n'a absolument pas été forcé.
Je me rends donc chez BMW Fachinetti à Neuchâtel et je leurs montre le boulon. Réaction: oui en effet il n'a pas été forcé, mais on connait le probème, ces boulons sont fragile, on a encore eu le cas avec une Mini la semaine passée.
Je leurs demande donc comment résoudre ce problème. réponse: il faut prendre rdv, nous allons souder de la matière dessus pour pouvoir souder une barre de fer et le dévisser. Coût de l'opération sans le nouveau boulon: env. 350CHF. Je leurs dis que puisque le problème est connu je m'attends à une prise en charge de leurs part. la réponse fût bien évidement négative.
J'ai donc simplement collé la partie cassée avec de la super glue standard et dévissé le boulon moi-même. Ceci après quelques recherches via mon pote Google.
Conclusion, non seulement le problème est connu et très simple à résoudre, mais en plus chez Fachinetti on va essayer de vous délester de 350CHF. Merci beaucoup!!! C'est donc la dernière fois qu'ils on vu ma tête!!

Voici les photos pour appuyer mes dires:

Image

Image

Image

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par Philippe47 » 27 nov. 2014 15:16

En comptant large (1/2 heure de travail) ça doit être l'heure de m.o. la plus chère de Suisse :lol: ! Ca fait penser au même niveau d'incompétence que le centre Porsche qui avait massacré une pince de frein en voulant retirer les restes d'un purgeur de frein ....

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par fredz72 » 27 nov. 2014 16:16

Tu ne fais que confirmer ce que je pense de cette agence, je crois que j'avais relaté ici ma mésaventure chez eux. Pour moi des incompétents avec un grand I :oops:

PS: si tu cherches des antivol, j'en ai bientôt trois en rab, parce que je les vire, j'ai aussi un souci, mais différent. Le c.. qui a remonté les jantes quand les pneus ont été changés (la voiture n'était pas encore mienne) a niqué l'écrou antivol, ce qui fait que quand tu mets la pièce prévu pour dévisser le dit écrou, elle ne "prend" pas. :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Karting
Messages : 64
Inscription : 12 avr. 2008 22:51
Localisation : Neuchâtel et Valais

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par SachaSki » 27 nov. 2014 20:35

Vous voyez les photos? je suis obligé de les ouvrir dans un nouvel onglet pour les voir... merci

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1245
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par Melon » 27 nov. 2014 22:51

Salut,

Non je ne vois pas les photos. Il faut "demander un accès".

En tout cas, joli coup la super colle ! J'ai hâte de voir comme tu as fait. De mon côté, j'ai déjà utilisé la méthode de ton concessionnaire, sur des jantes sans valeur pour lesquelles je n'avais pas l'écrou antivol :

Image

Faire ça proprement je pense que ça demande un peu plus de temps que comme j'ai fait (il faudrait protéger les jantes des éclats de soudures). Mais 350CHF, alors que c'est un travail connu, je trouve cher (même à m.o. BMW =~ 170 chf/h).

Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Karting
Messages : 64
Inscription : 12 avr. 2008 22:51
Localisation : Neuchâtel et Valais

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par SachaSki » 27 nov. 2014 23:44

Je repost les photos en espérant que cette fois ci ça fonctionne...

Image

Image

Image

J'ai conservé le boulon "fautif" si jamais un concessionnaire BMW ou tout autre garagiste veux y jeter un oeil :-)

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1674
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par torrentmt » 28 nov. 2014 06:36

Je ne vois pas les photos...


Quel hébergeur utilises-tu??

Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Karting
Messages : 64
Inscription : 12 avr. 2008 22:51
Localisation : Neuchâtel et Valais

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par SachaSki » 28 nov. 2014 07:30

J'utilise le Drive Google. Mais je vais en trouver un autre et reposter les photos.

Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Karting
Messages : 64
Inscription : 12 avr. 2008 22:51
Localisation : Neuchâtel et Valais

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par SachaSki » 28 nov. 2014 08:14

Image

Image

Image

Voila enfin ça fonctionne

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par Yvan » 28 nov. 2014 08:59

SachaSki a écrit :J'ai donc simplement collé la partie cassée avec de la super glue standard et dévissé le boulon moi-même.
Incroyable que ca aie tenu avec de la super glue vu la force qu'il faut en principe appliquer pour desserrer un boulon !
Quelle colle exactement ? je vais aller en acheter un tube.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Karting
Messages : 64
Inscription : 12 avr. 2008 22:51
Localisation : Neuchâtel et Valais

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par SachaSki » 28 nov. 2014 09:37

comme tu peux le voir sur les photo les "dentures" à l'intérieur du boulon sont intactes, donc il suffisait que le boulon reste en un morceau pour pouvoir le dévisser.
et pour la colle c'est donc de la bète superglue achetée chez jumbo.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par Yvan » 28 nov. 2014 09:49

Ok merci ! :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par BS » 28 nov. 2014 09:51

Le système "Alpina" est nettement plus sophistiqué et moins sujet à problème: une pression au bon endroit pour déplacer le cache et une simple clé pour avoir accès aux écrous ! De toute façon je serais obligé d'appeler le TCS si je crève car il n'y a pas de roue de secours, et pour changer les roues je préfère passer par le garage.

Image

Mais où est passée la valve ?

N.B. Facchinetti ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par jl32 » 28 nov. 2014 11:41

Cela fait 10 ans que j'utilise les boulons antivol McGard, sur l'A2 d'abord et le roadster de missJL, sans aucun problème après de multiples démontages-remontages de roues.
Sur l'actuelle, j'ai les boulons anti-vol Audi depuis 2011 dont le principe ressemble à celui des McGard, j'espère qu'ils seront aussi fiables et solides que ces derniers.
Je pense qu'il est préférable d'adopter un système anti-vol fiable pour ses roues plutôt que ne pas en installer un sous prétexte de potentiels problèmes et risquer ainsi de retrouver son carosse reposant tristement sur ses 4 disques de freins !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Fachinetti et un boulon antivol BMW

Message par Yvan » 28 nov. 2014 11:54

J'ai personnellement abandonné les antivols sur les roues depuis que mon ancienne RS4 s'est retrouvée posée sur les disques malgré les boulons antivol BBS et les hurlées de l'alarme au moment des faits.

De toute manière, je pense que les voleurs doivent avoir un stock de douilles antivols pour les modèles les plus courants et que dès lors, cette protection est surtout un peu illusoire...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus