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Continental ContiForceContact

Publié : 06 avr. 2013 17:23
par Greezer
http://www.continental-reifen.de/www/re ... ntact.html

Est-ce que quelqu'un à une expérience avec ces pneus pour un usage principalement (voir exclusivement) routier ?
Pour la piste, j'ai un train en Michelin Sportcup.

Ce qui m'intéresse, c'est principalement la longévité et le comportement sous la pluie. J'ai eu des échos positifs, mais tous les avis sont bon à prendre :wink:

Re: Continental ContiForceContact

Publié : 06 avr. 2013 19:47
par GTI
Je pourrai te le dire bientôt, je vais le tester à la fin du mois sur route et sur piste.
Il a été développé sur la Nordschleife en collaboration avec Techart pour les Porsche et AC Schnitzer pour les BMW. Les avis directs que j'en ai, c'est qu'il est très bon sur le mouillé, proche des meilleurs semi-slicks sur le sec et significativement plus endurant que la moyenne des semi-slicks. Il a 1 mm de profil de plus que le Michelin.

Re: Continental ContiForceContact

Publié : 07 avr. 2013 21:42
par Greezer
Avec plaisir pour ton retour ! Et merci pour les infos. Ca semble être un très bon produit, j'étais tombé sur un test de SportAuto (version Allemande) avec justement une Techart et une AC Schnitzer sur le petit Hockenheim, ou l'objectif était de comparer le MPSC et le ContiForceContact. Bilan, un tout petit peu moins d'1sec de gain avec le Conti.

Re: Continental ContiForceContact

Publié : 01 mai 2013 13:43
par GTI
J'ai pu essayer ce pneu sur route sèche et mouillée, ainsi que sur piste sèche, monté sur une GT3 RS mk1.

Tu peux sans hésiter le prendre pour la route, il rend un très bon feeling dès les premiers tours de roues, peu bruyant, confortable même et beaucoup de grip. Sur le mouillé, il est impérial. J'ai roulé sous pluie battante sur l'autoroute, excellente résistance à l'aquaplaning, y compris aux vitesses des Autobahn. J'ai testé la motricité à la fin des zones de travaux, même en seconde la motricité est parfaite.

Il est important de préciser qu'il a 6 mm de profil, contrairement à la majorité des semi-slicks du moment qui ont en général 5 mm. Sur piste sèche, il nécessite une petite période de rodage. Sur le Nurburgring F1, j'ai eu 5 tours de sous-virage assez prononcé et de freinages délicats jusqu'à ce qu'il fonctionne mieux. Ensuite c'était bien, mais j'avoue avoir un feeling différent du résultat du test que tu mentionnes. Franchement, j'ai du mal à penser qu'il soit plus rapide que le Pilot Sport Cup. Son profil est d'ailleurs trop ouvert pour cela et c'est ce qui fait sa force sur le mouillé. Il est cependant à noter que la gomme ne se décompose pas et la manière dont elle s'était usée peu supposer une bonne résistance à l'usure.
Sur la Nordschleife, les appuis étant moins prononcés que sur piste traditionnelle, il est totalement dans le coup y compris sur sec.

J'aimerais encore le tester sur piste mouillée pour que le tableau soit complet, je n'en ai pas encore eu l'occasion. J'aimerais aussi l'essayer sur une mk2, plus rapide et plus exigeante pour les pneus, du moins sur piste. Il n'y aura pas de différence sur route. Si tu vas sur piste et que les prévisions sont à la pluie, nul doute que tu auras intérêt à le laisser sur ta voiture au lieu du PSC.

Re: Continental ContiForceContact

Publié : 01 mai 2013 16:53
par GTI
J'ai cherché le test que tu mentionnes et l'ai trouvé.

http://www.sportauto.de/testbericht/pro ... 80279.html

http://www.sportauto.de/bilder/projekt- ... how_item=1


Deux remarques :

- Il ne s'agit pas du Pilot Sport Cup, mais du Pilot Sport Cup+. Le '+' fait toute la différence, c'est un pneu moins pointu sur le sec, mais dont le profil est prévu pour mieux évacuer l'eau.
viewtopic.php?p=317861#p317861

- Je trouve plutôt singulier d'effectuer ce test sur ces deux voitures même qui ont justement servi pour le développement du Conti Force Contact.

M'est d'avis que ce test sent la publicité.
Ceci n'enlève en rien les qualités du Conti que j'ai décrites plus haut.

Re: Continental ContiForceContact

Publié : 02 mai 2013 07:20
par Greezer
Merci pour ton compte rendu très complet ! ça me conforte dans mon choix.

Je les ai fait montés, je pourrais tester ça ce weekend sur les routes Alsacienne. Petit passage par l'anneau du Rhin prévu également pour voir le comportement sur piste.

Pour le test, je n'avais pas fait attention que c'était le Cup+ qui était le challenger. Mais je te rejoins, le test est un peu biaisé et ça ressemble beaucoup à de la publicité ;) Je ne suis pas prêt de mettre autre chose que du MPSC pour la piste. Les Trofeo doivent être très bon, mais durée de vie encore plus limitée à ce que j'ai entendu...

Re: Continental ContiForceContact

Publié : 02 mai 2013 09:52
par GTI
Le Trofeo R (nouveau) est meilleur que le PSC, mais fond à vue d'œil en effet. Et est nettement plus cher.

Pour ce qui est du Conti sur l'Anneau du Rhin, surveille bien les pressions, j'ai noté qu'il se comportait au mieux avec 2.1 à chaud.

Re: Continental ContiForceContact

Publié : 02 mai 2013 10:52
par Greezer
J'ai pris note pour la pression, merci ;)

Re: Continental ContiForceContact

Publié : 11 janv. 2014 16:13
par ze_shark
Greezer, tu as un retour sur les ContiForceContact ?
J'ai détruit mes Michelin PSC en deux grosses sorties au Ring (3800km avec deux A/R sur autoroute), la différence sur ce genre de piste est trop faible pour justifier une telle usure comparée au PZero Corsa System. Les retours ci-dessous sur le Trofeo ne semblent guère encourageants, sonc soit c'est Conti, soit c'est Corsa System.

Re: Continental ContiForceContact

Publié : 11 janv. 2014 17:57
par Greezer
J'ai monté les ContiForceContact sur mes jantes d'origines et j'arrive au bout du train arrière après environ 5000km (1 journée à l'anneau du Rhin et 1 à Dijon, le reste en usage route).

J'avais roulé des Corsa System sur ma 996 (donc 18", je sais pas si la carcasse est la même en 19) et le Corsa s'apparente plus au PSC, très typé piste, et présentait deux problème à mes yeux : durée de vie moins bonne et les pneus ne semblaient pas 'ronds', j'avais des vibrations dans le volant qui n'existaient pas avec les Michelins.

Le Conti est, je trouve, beaucoup plus polyvalent, notamment sur le mouillé ou il s'en sort très honorablement. Ses performances sur le sec sont plus que respectable mais face aux PSC, il y a quand même un gap. Perso, j'ai toujours des PSC pour un usage piste. Question d'habitudes aussi peut-être.

Pour le prochain train, je vais certainement me laisser tenter par le nouveau PSC2.

Re: Continental ContiForceContact

Publié : 21 janv. 2014 13:41
par ze_shark
Bon, ben va falloir patienter. Ni le Conti ForceContact ni le PZero Corsa System ne sont livrables actuellement, même pas de délais. Faudra attendre au moins mars pour se fournir.
Dimensions:
2x 235/35ZR19 87Y
2x 305/30ZR19 102Y

Re: Continental ContiForceContact

Publié : 21 janv. 2014 16:10
par vince_1972
Même sur reifendirekt?

Re: Continental ContiForceContact

Publié : 21 janv. 2014 18:48
par ze_shark
Yep.

Re: Continental ContiForceContact

Publié : 25 janv. 2014 19:01
par ze_shark
Qqun a-t-il de l'expérience avec les Dunlop Sport MAXX Race ?

Image

Ai lu sur rennlist un fbk surprenant d'un proprio de GT3 qui le trouve plusieurs secondes plus rapides que le Michelin PSC+ (mais moins rapide que le Trofeo R).

Re: Continental ContiForceContact

Publié : 25 janv. 2014 22:02
par Greezer
Et le nouveau PSC2, tu ne l'envisages pas?
Edit: my bad, avais pas vu qu'il démarrait en 245...